Tu a vu la photo de la couronne que j'ai mise ? Elle ne se monte pas sur ton 240 ?
A+
Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Pour la couronne ce n'est pas bon pour mon 240. Le pas doit être de 520.
Sinon j'ai fouillé dans mon bazar et j'ai trouvé ça 😀
File moi ton adresse en MP je te l'envoie. C'est Kdo 😎
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
A+
Excuse pour les photos mais je les ai mises droites sur mon ordi et sur le site ça les mets comme ça , en travers .
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Au fait, l'enveloppe à bulles avec le silentbloc dedans est partie vendredi 😀
Ton carbu est un 14/12 mais sans les reniflards sur le dessus.
Le mien est un SHA 14/12 B
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Merci pour le cadeau 😘. Tu pense que ça peut avoir une incidence quelconque si je monte ce carbu qui est sans reniflards ?
A+
www.dellorto.fr/24-sha#/
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
totof15 a écrit :Salut gat .
Merci pour le cadeau 😘. Tu pense que ça peut avoir une incidence quelconque si je monte ce carbu qui est sans reniflards ?
A+
Salut totof,
J'espère que tu l'auras demain 🙂 pour Noël
Sinon pour les 2 carbu à mon avis la différence se fait en trial pur et dur.
Je pense que seul le TX370 qui est la version trial compèt en est équipé.
Donc à essayer mais si tu ne fais que de la rando avec ta moto tu peux ne voir aucune différence.
A+
GOAREMM a écrit :Salut, si tu n'es pas à 35 € près dans ton budget de restauration,je te conseille de partir sur du neuf,ces vieux carbus avec de tout petits conduits sont souvent indémerdable en réglages et souvent rinçés,la carburation c'est quand même le "coeur " du brélon;)
www.dellorto.fr/24-sha#/
Salut mon Sylvain,
Ça fait plaisir de te lire 😀
Tu as parfaitement raison. Et puis quand on sait à quelle vitesse s'use un Dellorto il ne faut pas hésiter.
La bise 😘
A+
totof tu peux monter le sha 14 12 l :),j'ai peut être dans bon bordel un reservoir en meilleur état que le tiens si ça te dis je regarderai ;)
Pour le carbu , je vais faire comme tu m'a dit , acheter un SHA 14/12 L neuf. L'importateur habite pas très loin de chez moi .
Passe un bon noel .;)
A+
carlovitch , je souscrit puissamment:D a ton intervention concernant le paracétamol , ça attaque le foie pire que l'apéro :(, je pensais au mal de crane 🤬. Des souvenirs de mes jeunes années " pastistiques " , il me semble que le remède pour le foie était le citrate de bédaÏne et pour le crane , on avaient que de l'aspirine a l'époque . Ou alors , comme disaient les anciens " il faut guérir le mal par le mal " ( pas toujours un bon conseil ) .
A+
Les ressorts viennent de chez FERROFLEX , ils ont a peut près tout en standard et peuvent en faire a la demande , en plus , ils ne sont pas cher .
Trois couches de noir antirouille et c'est parfait.
Pour la barbouille il y avait aussi le fernet branca. Alcool detox 100% naturel !
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Pour ceux qui ont eu des convulsions hépatique :(, j'espére qu'ils vont mieux 😄😄 , faut remettre ça la semaine prochaine :D. En attendant , voici des photos des 2 caches latéraux " made in totof ". Bon , c'est pas du grand art mais c'est moins cher et ça donnera un petit coté " moto d'usine "😄. Manque la peinture et les stickers .
A+
Très bien tes petites pièces tournées en alu pour s'emboîter dans les silentblocs ;)
Pour les pièces au tour je n'ai pas eu de problèmes , c'est plutôt pour donner la forme bombé que j'ai galéré . J'ai maintenu les caches sur le cadre avec des pinces plastique , je tenais le décapeur thermique d'une main et je donnais la forme de l'autre main🙄. Pas le top mais j'ai pas trouvé mieux . Ce qui m'embéte , c'est qu'il y a un cache qui fait une bosse et je n'arrive pas a l'enlever . Dès que je rechauffe , le plastique tend a reprendre sa forme initiale 😡 , plate . ça restera comme ça . Au fait , en cherchant des stickers , je suis tombé sur ton topic concernant ton tx 370 sur le FCF . Tu as fait un super boulot , elle est superbe👍 . J'espère que la mienne va lui ressembler le plus possible . Je vais commander les stickers au FCF . D'après toi , les stickers en U il faut que je prenne pour 125cc ou 240cc ? car je crois que pour 50cc il n'y a rien . Comment tu fait pour commander chez eux et payer par chèque ?
A+
Sachant que je possède juste un métrix et un testeur de conductivité . Si ça ne marche pas , je monterais un allumage d'AM6 .
Je mets quelques photos .
J'ai le volant mais il n'est pas sur les photos .
Merci a tous pour vos réponses .
Moto(s) : une mob
totof15 a écrit :Salut goaremm . Pour le réservoir , je veux bien , c'est super sympa de ta part 😀 . Sur les 2 que j'ai , il y en a un qui est complètement mort 😡, perçé comme du gruyére . J'ai essayé de le ressouder ( j'ai un appareil a souder le plastique ) il n'y a pas eu moyen . J'ai 4 sortes de " plastique d'apport " différent , aucun n'a fonctionné :cry:. Le mélange se fait mais dès que ça refroidi tout se dessoude . Celui la , il va partir a la benne . Si tu n'en a pas , je monterais l'autre , il est un peu fondu aussi mais pour le moment il ne fuit pas .
Pour le carbu , je vais faire comme tu m'a dit , acheter un SHA 14/12 L neuf. L'importateur habite pas très loin de chez moi .
Passe un bon noel .;)
A+
Salut,désolé:(😳 je me suis gouré c'est un bidon de 125 trial première génération que j'ai retrouvé dans mon fourbis.🤬pas beau de vieillir 😄
totof15 a écrit :Salut gat. Tu me fait rougir 😍.
... Au fait , en cherchant des stickers , je suis tombé sur ton topic concernant ton tx 370 sur le FCF . Tu as fait un super boulot , elle est superbe👍 . J'espère que la mienne va lui ressembler le plus possible . Je vais commander les stickers au FCF . D'après toi , les stickers en U il faut que je prenne pour 125cc ou 240cc ? car je crois que pour 50cc il n'y a rien . Comment tu fait pour commander chez eux et payer par chèque ?
A+
Salut
Waip ! Ça me fait penser que ça fait déjà 8 ans cette restauration. 😀
Pour les stickers en U j'avais pris ceux du 125 qu'il avait fallu un peu ajuster. Ensuite j'avais envoyé un mail à Philippe Garin puis paiement par chèque ;)
T'inquiéte pas , c'est pas grave , je vais peindre et remonter celui qui fuit pas et , si un jour il fuit , j'essaierais d'en trouver un .
A bientot.
J'ai un souci avec mon tendeur de chaine . Je vais te paraitre benet😳 mais si je le monte comme sur la part liste , je retrouve le patin complétement a coté du bras oscillant . J'ai beau essayer de comprendre le sens de montage , rien ne va . Je te met 2-3 photos. Comme cette moto était un véritable puzzle , j'ai peur que ce ne soit pas le bon tendeur .Le patin est neuf.
Merci beaucoup pour ton aide .
A+
Waip. C'est bien cool ce catalogue de Noël :D
Pour le tendeur très honnêtement je ne me souviens plus. Faut que je regarde sur la moto mais aujourd'hui je ne vais pas pouvoir.
Mais quand même par rapport aux photos tu as tout monté (tendeur + ressort) à gauche de la patte du bras oscillant. As tu essayé de tout monter à droite ?