FANTIC TRIAL 50 FM 330 P
Merci goaremm 😀 . Elle a une couleur ?
Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Elle sent la fraise ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Merci , je vais acheter celle la . J'espère qu'elle ne sent pas la fraise , je suis allergique aux fraises et , après , il me sort des boutons partout .😄😄
Moi j'utilise celle-ci, mélange à 3% www.4mx-parts.fr/huile-hafa-competition/14...
Le pourcentage d'huile est toujours un sujet de débat, mais il faut se rappeler ceci:
1- En dessous d'un certain pourcentage, sauf si c'est pour une KTM 250 SX de 2017 ou après (ils ont fait un réglage spécial et l'engin ne fonctionne pas avec des % d'huiles normaux), que j'estime à 2%, le risque de flinguer les roulements de vilo rapidement est réel
2- L'huile coûte bien moins cher qu'un moteur cassé ou même simplement un piston
3- Des études ont été faites et publiées notamment dans Motocross Action, qui montrent que jusqu'à 5-6% le pourcentage d'huile ne fait pas perdre de puissance (en fait le contraire, car elle brûle).
4- Dans le moteur de l'Aprilia 125 RSA, dernière championne du monde de vitesse dans cette catégorie, le mélange était de l'ordre de 4%.
Le pourcentage d'huile est toujours un sujet de débat, mais il faut se rappeler ceci:
1- En dessous d'un certain pourcentage, sauf si c'est pour une KTM 250 SX de 2017 ou après (ils ont fait un réglage spécial et l'engin ne fonctionne pas avec des % d'huiles normaux), que j'estime à 2%, le risque de flinguer les roulements de vilo rapidement est réel
2- L'huile coûte bien moins cher qu'un moteur cassé ou même simplement un piston
3- Des études ont été faites et publiées notamment dans Motocross Action, qui montrent que jusqu'à 5-6% le pourcentage d'huile ne fait pas perdre de puissance (en fait le contraire, car elle brûle).
4- Dans le moteur de l'Aprilia 125 RSA, dernière championne du monde de vitesse dans cette catégorie, le mélange était de l'ordre de 4%.
Salut a tous .
Et voila ::D
J'ai cependant un petit souci , je n'arrive pas a trouver le bon passage du cable d'embrayage .🙄
Et je trouve que le kick ressort un peu .
Sinon , plus qu'a faire le mélange ( j'ai reçu l'huile hier ) et a voir si ça démarre .
Après il faudra que je fixe cette horrible plaque d'immatriculation qui va faire dégueulasse .smiley09
J'ai cependant un petit souci , je n'arrive pas a trouver le bon passage du cable d'embrayage .🙄
Sinon , plus qu'a faire le mélange ( j'ai reçu l'huile hier ) et a voir si ça démarre .
Après il faudra que je fixe cette horrible plaque d'immatriculation qui va faire dégueulasse .smiley09
Nickel 👍👍
Beau boulot.
Encore une de sauvée. 😎
Je te fais une photo du câble et du kick dès que possible.
Beau boulot.
Encore une de sauvée. 😎
Je te fais une photo du câble et du kick dès que possible.
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Bravo Totof 👍
Elle a retrouvé vie entre tes mains.
Tu as bien assuré sur le coup et en plus tu va pouvoir t'en servir car j'ai toujours entendu que c'est une machine super performante.
Pour l'axe et le carter de kick, il y plein de variantes mais j'en ai déduit que les axes longs comme le tien devait se monter sur les 4 vitesses.
C'es quand Novégro ?.....😂
Elle a retrouvé vie entre tes mains.
Tu as bien assuré sur le coup et en plus tu va pouvoir t'en servir car j'ai toujours entendu que c'est une machine super performante.
Pour l'axe et le carter de kick, il y plein de variantes mais j'en ai déduit que les axes longs comme le tien devait se monter sur les 4 vitesses.
C'es quand Novégro ?.....😂
Merci de vos félicitations😘
Vous y étes aussi tous pour quelque chose , vos renseignements , vos conseils , vos photos m'ont bien aidé .:); Sans vous tous , j'aurais surement galéré beaucoup plus .
Il ne reste plus qu'a essayer de démarrer et de prier notre saint patron ( saint- kante 😄 ) pour que tout fonctionne .
Jancri , j'ai repensé a ton idée pour boucher les trous de mon compteur . Une clé a bougie étant trop petite , je pourrait peut etre mettre un saucisson ? Le problème , c'est que je ne sais pas ou installer cette petite fiole en verre de 75cl contenant un liquide rougeatre qui aide a faire descendre le saucisson . C'est très fragile et ce serait une hérésie que de la casser .:D:D.
Gat , il me reste un robinet d'essence de 240 fantic ( que j'avais échangé mais qui ne va pas ) , je ne m'en servirais jamais . Si ça t'intéresse , je te le donne . Il est tout neuf .
Vous y étes aussi tous pour quelque chose , vos renseignements , vos conseils , vos photos m'ont bien aidé .:); Sans vous tous , j'aurais surement galéré beaucoup plus .
Il ne reste plus qu'a essayer de démarrer et de prier notre saint patron ( saint- kante 😄 ) pour que tout fonctionne .
Jancri , j'ai repensé a ton idée pour boucher les trous de mon compteur . Une clé a bougie étant trop petite , je pourrait peut etre mettre un saucisson ? Le problème , c'est que je ne sais pas ou installer cette petite fiole en verre de 75cl contenant un liquide rougeatre qui aide a faire descendre le saucisson . C'est très fragile et ce serait une hérésie que de la casser .:D:D.
Gat , il me reste un robinet d'essence de 240 fantic ( que j'avais échangé mais qui ne va pas ) , je ne m'en servirais jamais . Si ça t'intéresse , je te le donne . Il est tout neuf .
Salut Totof, beau résultat,bravo ! 👍
Maintenant, il faut nous faire une petite vidéo pour qu'on l'entende tourner, voire rouler un peu dans les chemins.
Maintenant, il faut nous faire une petite vidéo pour qu'on l'entende tourner, voire rouler un peu dans les chemins.
totof15 a écrit :Salut a tous .
bravo tres belle resto, pour la plaque d'immat moi je m'emmerde pas je fais faire une petite carré en autocollant noire avec numero blanc..(si tu roules pas trop sur la route)exemple sur mon ex tm
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
totof15 a écrit :Merci de vos félicitations😘
Ah ben Wè ça m'intéresse ;)
Merkiiii 😀
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Jancri , c'est exactement ça , en plus il en existe de plusieurs diamètres . Il suffit de trouver celui qui s'adapte aux pinces .😄😄
Pour la plaque d'immat , ou est ce que tu la faite faire gat ? La ou j'ai faite faire la mienne , le gars m'a dit qu'il n'existait qu'une taille , la grande . Je mettrais bien du scotch noir avec des no blanc mais j'habite pas loin de la BMOet ce n'est pas des joyeux drilles😜 , en plus , je pense que meme en 1ère ils me rattraperont .:(
Gat , peux tu m'envoyer ton adresse en MP pour le robinet ?
Par contre pour la voir rouler , il va falloir attendre un peu , je dois me faire opérer d'une hernie . En ce moment ça m'emmerde au possible , ça fait 3 semaines que je suis en arret de travail et le RDV n'est que le 23 avril mais c'est avec une nana :):). Il faut voir le bon coté de la chose .
A+
Pour la plaque d'immat , ou est ce que tu la faite faire gat ? La ou j'ai faite faire la mienne , le gars m'a dit qu'il n'existait qu'une taille , la grande . Je mettrais bien du scotch noir avec des no blanc mais j'habite pas loin de la BMOet ce n'est pas des joyeux drilles😜 , en plus , je pense que meme en 1ère ils me rattraperont .:(
Gat , peux tu m'envoyer ton adresse en MP pour le robinet ?
Par contre pour la voir rouler , il va falloir attendre un peu , je dois me faire opérer d'une hernie . En ce moment ça m'emmerde au possible , ça fait 3 semaines que je suis en arret de travail et le RDV n'est que le 23 avril mais c'est avec une nana :):). Il faut voir le bon coté de la chose .
A+
La plaque c'est là https://www.mpadeco.com/
Merci pour le lien gat :D, j'ai été voir , je vais en commander chez eux . Les tailles sont nickel , ça fera moins crade .
A+
A+
ça y est , j'ai passer commande pour ma plaque d'immat sur le site que tu m'a donné . C'est pas mal , ils font tout ce que tu demande 👍. Du coup , j'en ai aussi fait faire une pour ma rocvale . Ce qu'il y a de con , c'est que , pour le fantic , je vais en avoir 2 , une grande et une petite ( j'ai pris 10x10cm ). La grande , je vais la garder au cas ou un de nos décideurs gouvernemental ai un jour l'idée d'imposer une plaque sur le guidon 😄😄.
Je rigole mais maintenant ,ils ne sont plus a une annerie près .
A+
Je rigole mais maintenant ,ils ne sont plus a une annerie près .
A+
totof15 a écrit :Merci pour le lien gat :D, j'ai été voir , je vais en commander chez eux . Les tailles sont nickel , ça fera moins crade .
A+
👍Tu verras c'est top
Tu peux même écrire ton pseudo ;)
jancri a écrit :Totof je met aussi cette huile 100% synthétique sur mon 360 DT à 2%.
Bonjour,
je roule aussi avec de la 710 depuis des années, j'ai même roulé en kart avec (rotax max). Sur le 250ktm (96) et 250 gas 1.7 ou 1.8% comme je roulais plutôt riche au dessus ça enfumait les copains, sur mes trapanelles de route (50 kreidler et sachs) je mets 2.5%, jamais eu de soucis, par contre qu'est ce qu'elle brule mal, même le kreidler crache de l'huile par le pot, pourtant c'est pointu et tout le temps dans les tours.
PS : J'ai eu beaucoup de mal psychologiquement en enduro à descendre sous la barre des 2%, mais à force que les copains gueulent d’être enfumé et que mon copain François Flick me rabâche, que dans ses grandes années de creusseu il avait un contrat avec "ipone", faisait des essais d'huile et est descendu jusqu'à 0,6% sur sa 250cr, sans aucune incidence moteur, et Thierry Michaud (trialiste) sous contrat aussi avec lui, est lui descendu à 0.4 sur le fantic, comme quoi les 2% souvent préconisé sont bien suffisant
Le gars qui m'a vendu l'AIM m'a vivement conseillé la Castrol 747 à 3%
Il parait qu'elle sent le ricin conne la biolube
Cette dernière, a ma grande surprise existe encore
Qui a testé ?
Il parait qu'elle sent le ricin conne la biolube
Cette dernière, a ma grande surprise existe encore
Qui a testé ?
parce qu'elle est à base de Ricin ; ça fume moins car ça brûle mieux mais ça sent pas la fraise 😄
le mélange préparé avec, essence récente(comme tout mélange), est à consommer de suite avec la A747 "racing only"
donc préférer , Motul ou autre pour un mélange qui reste 2 mois dans le bidon .(pas plus , ma tondeuse 4tps est contente 😂)
le mélange préparé avec, essence récente(comme tout mélange), est à consommer de suite avec la A747 "racing only"
donc préférer , Motul ou autre pour un mélange qui reste 2 mois dans le bidon .(pas plus , ma tondeuse 4tps est contente 😂)
Moto(s) : une mob
Je roule à la Biolube. Ça fait le boulot mais ce n'est plus la Biolube de l'époque, qui sentait quelque chose de végétal. Aujourd'hui, elle pue comme les autres et elle calamine davantage que la Biolube des années 80 qu'on achetait en petites cannettes métalliques.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Dans les bonnes années , avec jluc miroir , on roulait avec de l'A 545 . Je crois que c'était castrol , ça existe toujours ?
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo