Si il avait été dans l'autre , il se serait " décomprimer " au moment de l'action sur le kick ? En kickant tu le comprime plus et quand tu lache le kick , il reprend sa position initiale eu faisant son effort dans l'autre sens ? Je suis un peu largué avec ça .🙄
Je vérifie et je te renvoi des photos de mes autres axes .:)
A+
Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Voila les photos de mes axes courts , tu peux me dire ce que tu pense de tout ça ?
A+
La , le ressort est de l'autre coté du collet . Sur mon carter , il y a un embrèvement pour que le collet rentre . Si je monte ce système , c'est le ressort qui va appuyer sur l'embrèvement . C'est peut etre pas grave ?
Le 2eme axe , c'est le meme a part une petite différence sur la butée .
Ci dessous un am6 identique au p6 sauf qu'il est plus long.
Le pas du ressort est à gauche, donc quand tu kickes tu serres le ressort sur l'arbre.
Celui que tu as monté à un pas à droite, je ne pense pas que ça puisse fonctionner !
Il te faut un carter petit bossage (Italie, Portugal) pour utiliser ton petit axe, ou bien mettre un axe am6 avec ton carter mais il va être très proche de ta cheville.
Allez bon courage et soigne toi bien.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Je vais monter un axe d"AM6 . Tu saurais pas chez qui je pourrais trouver ça des fois ?
A+
Si tu veux je t'envoie un axe complet d'am6. Je te l'échange contre un axe court P6.
Ça te convient ?
On se tiens au courant .
A+
A+
Essaye avec deux joints de carter.
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
A+
A+
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
A+
La bague enfoncée.
La rondelle de calage .
Le pignon fou avec collerette centrale de 16,8mm , qui a probablement enfoncé la bague quand j'ai serré le carter .
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
A+
Essai de démarrage ce matin . Rien , nib , nada . Une vingtaine de coups de kick et ... rien :cry:. J'ai calé l'avance à 2mm , monté un gicleur de 65 , mis une bougie neuve , ça pue l'essence et ça ne démarre pas . J'ai une super étincelle à la bougie mais ça ne veut pas partir🤬 . Peut être l'avance ? ou le gicleur trop gros ? Le carbu est neuf , l'allumage est un AM6 neuf aussi , la bobine également . Je ne comprend pas . Si il y avait une mauvaise masse est ce que j'aurais cette bonne étincelle à la bougie ?
Si quelqu'un a une éventuelle idée .
A+
Met lui un allumage à rupteur juste pour voir si ça ne vient pas de l'avance tout simplement.
Allez courage.
Va voir les photos sur mon post "un pisse feu rouge pour gat_junior"
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
J'ai bien regardé ton topic mais j'ai rien vu concernant le calage . Je sais , à mon age , la vue baisse ,( mais juste la vue hein )😄😄 faut que j'aille àl'ophtalmo😎 pour voir de près mais il y a un délai astronomique , ça me décourage . Ce que j'aurais voulu savoir c'est : quand on change le diamètre du carbu sur un p6 ( ou p4 ) faut il recaler l'avance sur un allumage électronique ? J'ai un 22 sur une moto et un 24 sur ma rocvale , le minarelliste m'a dit 2,5mm , ça n'a pas marché et en cherchant petit à petit , j'ai trouvé que le meilleur calage était 1,2mm pour les 2 motos . Pense tu que ça pourrait faire pour le tx 370 avec carbu de 14 ? Je n'ai pas envie de tout rechercher 10éme par 10éme ( non seulement il y a la vue , mais je devient aussi feignant )😴 et je n'ai pas de valeur de départ . Mon allumage est celui d'un AM6. Par contre jancri , je ne peut pas essayer avec un allumage à rupteurs , je les ai tous vendus:|
La bise à tous 😘 et merci pour vos réponses .
Là je pars aux Fantic days 😂😎
Je te réponds dimanche soir ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
totof15 a écrit :Salut gat , salut à tous .
J'ai bien regardé ton topic mais j'ai rien vu concernant le calage . Je sais , à mon age , la vue baisse ,( mais juste la vue hein )😄😄 faut que j'aille àl'ophtalmo😎 pour voir de près mais il y a un délai astronomique , ça me décourage . Ce que j'aurais voulu savoir c'est : quand on change le diamètre du carbu sur un p6 ( ou p4 ) faut il recaler l'avance sur un allumage électronique ? J'ai un 22 sur une moto et un 24 sur ma rocvale , le minarelliste m'a dit 2,5mm , ça n'a pas marché et en cherchant petit à petit , j'ai trouvé que le meilleur calage était 1,2mm pour les 2 motos . Pense tu que ça pourrait faire pour le tx 370 avec carbu de 14 ? Je n'ai pas envie de tout rechercher 10éme par 10éme ( non seulement il y a la vue , mais je devient aussi feignant )😴 et je n'ai pas de valeur de départ . Mon allumage est celui d'un AM6. Par contre jancri , je ne peut pas essayer avec un allumage à rupteurs , je les ai tous vendus:|
La bise à tous 😘 et merci pour vos réponses .
Salut Tof'
Le fait de changer de carbu n'engendre pas la modification du point d'avance sur un trial.
Un 14 doit fonctionner sur le 370 mais les best est le sha 14/12 👍
1,2 mm d'avance c'est parfait pour un 50cc.
Pour le calage du stator c'est visuel. Il faut le positionner comme sur la photo. La nervure du carter est alignée sur le bord gauche de la bobine du haut. Après il faut agrandir tous les trous oblongs.