AIM ZE2 80
Bonjour Jancri
pourras tu faire un joli tuto sur ta fabrication de coque de réservoir,je suis trés interressé.
Merci
Serge
pourras tu faire un joli tuto sur ta fabrication de coque de réservoir,je suis trés interressé.
Merci
Serge
Salut Sergio, une petite présentation en bonne et due forme peut être avant de poser tout plein de questions ? 😉
Que nous puissions savoir quelle sont tes centres d'intérêt, tes motos, tu es d'où et tout ça quoi ;)
Que nous puissions savoir quelle sont tes centres d'intérêt, tes motos, tu es d'où et tout ça quoi ;)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Bonsoir Florian
je ne suis pas passé par la case présentation,car j'étais déja membre du forum,mais il a fallu que je me réinscrive car je n'arrivais pas a me connecter.Maintenant s'il faut que je me représente pas de soucis ,je m,y plierais sans probléme ;).
Serge
je ne suis pas passé par la case présentation,car j'étais déja membre du forum,mais il a fallu que je me réinscrive car je n'arrivais pas a me connecter.Maintenant s'il faut que je me représente pas de soucis ,je m,y plierais sans probléme ;).
Serge
Il me semblait aussi que tu étais déjà membre, tu ne pouvais pas réinitialiser ton mot de passe ? Tu aurais du me contacter, nous aurions trouvé une solution. Bref bienvenue bis alors 😄
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Re
j'ai bien essayé de réinitialiser mon mot de passe,mais comme en moto,je ne suis pas doué 😂.
A bientôt
Poireau un jour,poireau toujours:D
j'ai bien essayé de réinitialiser mon mot de passe,mais comme en moto,je ne suis pas doué 😂.
A bientôt
Poireau un jour,poireau toujours:D
Bonjour à tous,
Sergio sans faire de tuto, je donnerai des explications au fur et à mesure..
On verra le résultat final pour valider !
Trailking je m'interroge sur la position de tes amortisseurs sur le bo
Il me semble qu'ils demandent à être plus verticaux (dans les trous les plus proches de l'axe bo)
Je me trompe ?
Sergio sans faire de tuto, je donnerai des explications au fur et à mesure..
On verra le résultat final pour valider !
Trailking je m'interroge sur la position de tes amortisseurs sur le bo
Il me semble qu'ils demandent à être plus verticaux (dans les trous les plus proches de l'axe bo)
Je me trompe ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Bonjour
Merci Jeancri, tes explications seront trés bien.
Serge
Merci Jeancri, tes explications seront trés bien.
Serge
Bien vu Jancri, tu as parfaitement raison 👍
Quand j'ai fait la précédente photo j'ai fait un montage provisoire avec des vis de fixation trop courtes.
Je les ai reçu cette semaine :
Justement, afin d'évité de solliciter les rotules j'ai été obligé d'ajouter 2 rondelles en entretoise pour qu'ils soient bien verticaux. Et toi ?
Quand j'ai fait la précédente photo j'ai fait un montage provisoire avec des vis de fixation trop courtes.
Je les ai reçu cette semaine :
Justement, afin d'évité de solliciter les rotules j'ai été obligé d'ajouter 2 rondelles en entretoise pour qu'ils soient bien verticaux. Et toi ?
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Garde boue avant et arriére Fantic ,un bon départ il ne manque pas tout 😄
Bravo Jancri, un vrai pro 👍
Comment fait-on à la presse pour obtenir une précision au centième ?:|
Comment fait-on à la presse pour obtenir une précision au centième ?:|
Normalement il faut caler... Mais là c'est c'est juste du bol.
Malgré le centreur de masselottes il va falloir régler tout ça. C'est mon boulot d'aujourd'hui.
Le cylindre est partit chez jld comme me l'a conseillé Gérard Delon.
Ça avance bien.
Il faudra que je cale la boîte.
0,2 de partout ? (embiellage / arbres de boîte /barillet /sélection)
Merci pour les avis !
Malgré le centreur de masselottes il va falloir régler tout ça. C'est mon boulot d'aujourd'hui.
Le cylindre est partit chez jld comme me l'a conseillé Gérard Delon.
Ça avance bien.
Il faudra que je cale la boîte.
0,2 de partout ? (embiellage / arbres de boîte /barillet /sélection)
Merci pour les avis !
Vises 0.1 joint compris :
www.srcf.fr/forum/t5060-Minarelli-montage-...
www.srcf.fr/forum/t5060-Minarelli-montage-...
Jancri, tant que j'y pense, mesure le diamètre intérieur de ta pipe d'admission. Sur la mienne il était à 28 pour le carbu de 30 :D
et le Ø de l'admission du cylindre ?
même en 30 , il marche mieux avec un carb de 28 (pour moi ) tu gagnes en souplesse et surtout en facilité de réglage
le carb de 30 c'est pour un crosseux et encore (juste un avis mais démarche commerciale comme un 28 sur un CC )
pour le calage de boite , je mets 0.15 / 0.20 et c'est surtout sur la sélection qu'il faut être pointu (barillet/fourchette/ ressort )
calage de base mais mesure de tout impératif
même en 30 , il marche mieux avec un carb de 28 (pour moi ) tu gagnes en souplesse et surtout en facilité de réglage
le carb de 30 c'est pour un crosseux et encore (juste un avis mais démarche commerciale comme un 28 sur un CC )
pour le calage de boite , je mets 0.15 / 0.20 et c'est surtout sur la sélection qu'il faut être pointu (barillet/fourchette/ ressort )
calage de base mais mesure de tout impératif
Moto(s) : une mob
Merci pour l'info du calage. Ce sera sans doute pour ce week-end.
Je vais viser donc le 0.15
Je n'y suis pas encore a la carbu mais effectivement, si le 30 pose des soucis, je suivrai tes conseils et prendrai un 28.
Trailking j'ai vu sur srcf que ta jante av a un pet. Si tu veux la souder c'est avant de la rayonner.. mais bon une jante moose Did ou Excel neuve c'est dans les 150...
On est presque plus à ça près et ça serai dommage de garder un point d'inquiétude surtout quand ça touche l'intégrité du pilote:cry:
Je vais viser donc le 0.15
Je n'y suis pas encore a la carbu mais effectivement, si le 30 pose des soucis, je suivrai tes conseils et prendrai un 28.
Trailking j'ai vu sur srcf que ta jante av a un pet. Si tu veux la souder c'est avant de la rayonner.. mais bon une jante moose Did ou Excel neuve c'est dans les 150...
On est presque plus à ça près et ça serai dommage de garder un point d'inquiétude surtout quand ça touche l'intégrité du pilote:cry:
2 semaines plus tard...
Bonjour Jancri, j'ai parcouru ton post, très belle restauration, Bravo!👍
J'ai vu par ailleurs que tu cherchais des infos sur la plaque de cadre, voilà ce qu'il y sur mon ZE2 de 83. Elle est pas mal abimée, mais ça peut te donner une idée:
J'ai vu par ailleurs que tu cherchais des infos sur la plaque de cadre, voilà ce qu'il y sur mon ZE2 de 83. Elle est pas mal abimée, mais ça peut te donner une idée:
Ah génial BMB. Je vais essayer de faire une réplique de ta plaque.. avec mes numéros bien sûr.👍
La 83 c'est celle que tu vends avec le MR6 ?
La 83 c'est celle que tu vends avec le MR6 ?
Si tu peux me donner les dimensions de la plaque et la hauteur des caractères stp
Oui, la 83 c'est celle que je vends. Je te fais ça vendredi. Ma plaque est assez abimée, je pense qu'il y avait quelque chose d'inscrit devant VAIANO (l'endroit prés de Florence d'où viennent les AIM?), probablement AIM? en tout cas ce serait logique...