PUCH 80 FRIGERIO - SAUVETAGE
Tu seras pas déçu. Attention, c'est un allumage qui déphase beaucoup . Personnellement je cale entre 3 et 3.5 mm avant pmh. C'est nickel
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Bien joué Christian !
J'ai modifié le circuit de refroidissement sur la mienne et si mon pb persiste je vais faire comme toi
Merci d'avoir partagé!
J'ai modifié le circuit de refroidissement sur la mienne et si mon pb persiste je vais faire comme toi
Merci d'avoir partagé!
bonjour l’allumage vape coute quand même beaucoup plus cher que le hpi après le vape a le régulateur de tension je ne suis pas sure que pour le Hpi c’est fourni
comme le dit pépé minot c’est un 80 cm3 qui doit dépasser largement les 10000€ une fois fini
salutations
laurent
comme le dit pépé minot c’est un 80 cm3 qui doit dépasser largement les 10000€ une fois fini
salutations
laurent
oui Laurent , d habitude je monte du HPI (moins chers et Belge plus facile pour moi je vais le chercher sur place ) mais ici le Hpi sort 40 w , et le volant est léger
la avec l 'éclairage av et ar (possibilité de clignotants ) et la pompe a eau électrique avec 40 w ca ne marche pas
donc le choix c 'est porté sur le VAPE 12v 100w avec régulateur
la avec l 'éclairage av et ar (possibilité de clignotants ) et la pompe a eau électrique avec 40 w ca ne marche pas
donc le choix c 'est porté sur le VAPE 12v 100w avec régulateur
Allumage arrivé ce jour , montage et adaptation ce weekend de l allumage pompe a eau et durites
Génial ,
Cela sent bon pour Brassac
Cela sent bon pour Brassac
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
birdy a écrit :Allumage arrivé ce jour , montage et adaptation ce weekend de l allumage pompe a eau et durites
Tu ne vas pas à Florenne ?
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
c'est pas l envie qui me manque , mais vraiment pas le temps , je dois finir , la Puch , une ktm 350 sxf remonter le moteur , une Bmw 1200 gs inondée et une kawasakiz1000 inondée , ton aprilia 50 et mon yz 490 , plus celles qui attendent ...
Tu me donnes mauvaise conscience :(:( je viens de payer mon inscription
Je ne suis pas trop doué 😄😂😄 mais ça reste une des mes petites
Si ta des doutes , esthétiques , il nous reste le gsm
Je ne suis pas trop doué 😄😂😄 mais ça reste une des mes petites
Si ta des doutes , esthétiques , il nous reste le gsm
demontage allumage
le cdi tiens avec des colliers Colsons !!!!! rien ne m étonnes plus sur cette moto
ne parlons pas de la pipe d admission qui est en 2 parties ,elle est étanche vive la pâte
et je n ai pas d autre choix que de faire pareil pufff
le cdi tiens avec des colliers Colsons !!!!! rien ne m étonnes plus sur cette moto
ne parlons pas de la pipe d admission qui est en 2 parties ,elle est étanche vive la pâte
et je n ai pas d autre choix que de faire pareil pufff
montage allumage Vape
la c 'est bon tout tombe au bon endroit
réglage de l' avance avec l outil qui va bien 2.1 mm
la c 'est bon tout tombe au bon endroit
réglage de l' avance avec l outil qui va bien 2.1 mm
un peu trop .. je pense plus a 1.2 voire 1.4 mm avant PMH le VAPE n'a pas d'avance variable donc il faut te caler sur le calage d'origine et faire ( pas mal de test )
www.puch-avello.com/t4512-puch-cobra-m-82-...
www.puch-avello.com/t4512-puch-cobra-m-82-...
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Même avis que Gégé.
Pas d'avance variable, 2.4 me semble bien élevé.
Pas d'avance variable, 2.4 me semble bien élevé.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Si ça peut aider ; tiré du club PUCH COBRA M 82 H2O😳
Puch Cobra M-82 TT Agua - Avance Del Encendido
Mensaje por PerezVera Lun 20 Jun 2011 - 17:14
Eso esta "chupao".
En la cobra M82 TT agua, la medida segun manual de la casa puch del avance al encendido, recomienda 1,2 mm antes del PMS, y la medida segun se ha probado en varias cobras del foro pues estaria entre 1,4 mm a 1,5 mm. antes del PMS.
Prueba ambas medidas y dejas con la que mejor vaya el motor, es decir 1,2 o 1,4 mm. de avance.
En la mia a 1,5 mm. antes del PMS no mantenia bien el ralenti y le costaba subir un poco en bajas, asi que cambie a 1,2 mm antes del PMS y parece que ahora funciona mejor, mantiene el ralenti y me agrada mas como funciona con este avance.
Saludos y ya nos cuentas. Feliz
TRADUCTION:
Dans le cobra M82 TT eau, la mesure selon le manuel de la maison puch de l'avance à l'allumage, préconise 1,2 mm avant le PMH, et la mesure selon a été testée dans plusieurs cobras du forum comme elle serait entre 1,4 mm à 1,5 mm. avant le SPM.
Essayez les deux mesures et laissez le moteur aller au mieux, c'est-à-dire 1,2 ou 1,4 mm. effronté.
Dans le mien 1,5 mm. Avant le TDC il ne tournait pas bien au ralenti et il était difficile pour lui de monter un peu en bas, donc j'ai changé pour 1,2 mm avant le TDC et il semble que maintenant ça marche mieux, ça maintient le ralenti et j'aime plus comment ça marche avec cette avance.
Salutations et dites-nous. Heureux
Puch Cobra M-82 TT Agua - Avance Del Encendido
Mensaje por PerezVera Lun 20 Jun 2011 - 17:14
Eso esta "chupao".
En la cobra M82 TT agua, la medida segun manual de la casa puch del avance al encendido, recomienda 1,2 mm antes del PMS, y la medida segun se ha probado en varias cobras del foro pues estaria entre 1,4 mm a 1,5 mm. antes del PMS.
Prueba ambas medidas y dejas con la que mejor vaya el motor, es decir 1,2 o 1,4 mm. de avance.
En la mia a 1,5 mm. antes del PMS no mantenia bien el ralenti y le costaba subir un poco en bajas, asi que cambie a 1,2 mm antes del PMS y parece que ahora funciona mejor, mantiene el ralenti y me agrada mas como funciona con este avance.
Saludos y ya nos cuentas. Feliz
TRADUCTION:
Dans le cobra M82 TT eau, la mesure selon le manuel de la maison puch de l'avance à l'allumage, préconise 1,2 mm avant le PMH, et la mesure selon a été testée dans plusieurs cobras du forum comme elle serait entre 1,4 mm à 1,5 mm. avant le SPM.
Essayez les deux mesures et laissez le moteur aller au mieux, c'est-à-dire 1,2 ou 1,4 mm. effronté.
Dans le mien 1,5 mm. Avant le TDC il ne tournait pas bien au ralenti et il était difficile pour lui de monter un peu en bas, donc j'ai changé pour 1,2 mm avant le TDC et il semble que maintenant ça marche mieux, ça maintient le ralenti et j'aime plus comment ça marche avec cette avance.
Salutations et dites-nous. Heureux
chacun son truc pour l avance , c est un fut de Honda CR 85 non de Puch ,je ferai des tests et vous dirais a combien on est
on avance , bon cette moto est usée de partout
les durites sont craquelées et donc a changer
mise en place de la pompe a eau , de la bobine et du régulateur ( vu le peu de place on va faire une usine a gaz )
tout passe c'est au mm
va falloir aussi s occuper de la connectique carbu -filtre a air il n est pas normal de devoir mettre des ressorts pour tenir le carbu vers le cylindre
j ai trouver les ampoules 12 v qui vont sur les soquets d e la moto
on avance , bon cette moto est usée de partout
les durites sont craquelées et donc a changer
mise en place de la pompe a eau , de la bobine et du régulateur ( vu le peu de place on va faire une usine a gaz )
tout passe c'est au mm
va falloir aussi s occuper de la connectique carbu -filtre a air il n est pas normal de devoir mettre des ressorts pour tenir le carbu vers le cylindre
j ai trouver les ampoules 12 v qui vont sur les soquets d e la moto
Courrage Christian....tu touches le but
En tous cas félicitations pour ton travail
En tous cas félicitations pour ton travail
bon démontage de tout , rien de bon , faisceau électrique poubelle , l alignement carbu filtre je comprends mieux pourquoi il y a un cable et ressort pour le maintenir ,
le roi du silicone , il y en avait partout et pas que dans le moteur , pas non plus le roi de la propreté le filtre (l élément de base d une moto est dégueu ..
découpe de la boite afin de remonté le manchon (elle est en poly )
le roi du silicone , il y en avait partout et pas que dans le moteur , pas non plus le roi de la propreté le filtre (l élément de base d une moto est dégueu ..
bon démontage de tout , rien de bon , faisceau électrique poubelle , l alignement carbu filtre je comprends mieux pourquoi il y a un cable et ressort pour le maintenir ,
Il reste du taf :(:(
Espérons finaliser pour Brassac :)
Courage Christian, tu ne laches rien 👍👍
Espérons finaliser pour Brassac :)
Courage Christian, tu ne laches rien 👍👍
Il n'y a pas qu'à lourdes les miracles
Quelle constance le Christian
Ufficiale😜 qu'ils disent en ritalie
Quelle constance le Christian
Ufficiale😜 qu'ils disent en ritalie
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
boite a air finie
"unficiale ", a ce demander comment , il a été champion d Italie avec une poub .... pareille ,
ou il es cocu , ou il aune chance pas croyable , il devrait jouer a l euro millions
il me reste - placer la boite a air et le manchon
- le câblages a faire ,
- placer le pot et le silencieux
- mettre du liquide de refroidissement
- mettre en route
- réglages
"unficiale ", a ce demander comment , il a été champion d Italie avec une poub .... pareille ,
ou il es cocu , ou il aune chance pas croyable , il devrait jouer a l euro millions
il me reste - placer la boite a air et le manchon
- le câblages a faire ,
- placer le pot et le silencieux
- mettre du liquide de refroidissement
- mettre en route
- réglages
Rodage dimanche et ça va le faire pour Brassac 👍👍
Aller on y croit.....si dimanche je fais la grasse mat...y aura au moins une 80 GS !!!
L'idéal serait qu'il y en ait 2....
L'idéal serait qu'il y en ait 2....
En tout cas bravo Birdy pour cette résurrection.
J'ai l'impression que tu avais un sacré oignon comme base de départ.
Chapeau pour le boulot.
J'ai l'impression que tu avais un sacré oignon comme base de départ.
Chapeau pour le boulot.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo