RAFRAICHISSEMENT DE MES TROIS D55 TT ...
Je me doutais un peu de la réflexion de Madame, c'était prévisible 😂
La camisole de force te guette Jean Phi, méfies toi...🙄:D;)
La camisole de force te guette Jean Phi, méfies toi...🙄:D;)
LP
Bricolage en soirée ...
Bonne surprise : carbu de 19 ;)
Et la pipe KIVABIEN ... 👍
on est en terre connue ...😉du pur Motobecane ...
Bonne surprise : carbu de 19 ;)
Et la pipe KIVABIEN ... 👍
on est en terre connue ...😉du pur Motobecane ...
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Mise à nu ...
On va tenter de sauver le GB arrière ...l' avant étant H.S ... :|
Le cadre est de fort belle construction à comparer avec ceux des DT et TY 50 contemporaines ... 👍
La lumière d' échappement semble bien dimensionnée pour respirer ... 🙄
Voilà ...c' est tout pour aujourd hui 😀
On va tenter de sauver le GB arrière ...l' avant étant H.S ... :|
Le cadre est de fort belle construction à comparer avec ceux des DT et TY 50 contemporaines ... 👍
La lumière d' échappement semble bien dimensionnée pour respirer ... 🙄
Voilà ...c' est tout pour aujourd hui 😀
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
peduzzi a écrit :Hello Jean Phi
Pour en revenir à ton post initial, tu as déjà trouvé quelques pièces ou infos pour ta petite Merveille 🤔
Bonjour la Squadra 50 😎
Le travail de fond de la souris ...😉commence à porter ses fruits ... 😀
Un garde boue avant neuf d' époque acheté ce W-E ... en Italie. 👍
La traque continue ... 😉
J' ai quand même entrepris de "sauver" le GB arrière ... 🙄
Dégraissage au White Spirit à la brosse à dents .. puis premier " ponçage " à la paille de fer imbibée d' acétone ...
c' est bien foutu ces petits pontets pour passer le fil du feu arrière ... ;)👍
Utiliser le White et l' Acétone uniquement en extérieur !! 😳
A suivre...
Dégraissage au White Spirit à la brosse à dents .. puis premier " ponçage " à la paille de fer imbibée d' acétone ...
c' est bien foutu ces petits pontets pour passer le fil du feu arrière ... ;)👍
Utiliser le White et l' Acétone uniquement en extérieur !! 😳
A suivre...
Moto(s) : fantic fm 280 et fm 281
Bonjour Ctbdr13 😎
Merci pour ta participation 👍 ces caches ont été "produits" par un membre du club Motobécane avec qui je suis déjà en contact ... ;)
Ma préférence , une fois de plus , va vers de la pièce d' origine neuve ou en très bel état .... ( Cf cache PSB gris ... 🙄:D .. )
Je vais rendre visite à Cateralp sur le stand Motobécane à Lyon ce samedi .... on va dégrossir tout ça ... 😉
epoquauto.com/
Merci pour ta participation 👍 ces caches ont été "produits" par un membre du club Motobécane avec qui je suis déjà en contact ... ;)
Ma préférence , une fois de plus , va vers de la pièce d' origine neuve ou en très bel état .... ( Cf cache PSB gris ... 🙄:D .. )
Je vais rendre visite à Cateralp sur le stand Motobécane à Lyon ce samedi .... on va dégrossir tout ça ... 😉
epoquauto.com/
En attendant le GB neuf ...ouverture du haut moteur 😎
La lumière d' admission retouchée à la lime n' est pas vraiment ajustée à la pipe d' admission ... 😳😳
On aperçoit les coups de lime au bas de la lumière d' échappement ... ;)
Le cylindre est très propre :
Le bas moteur va recevoir des roulements + spis neufs ( la routine ) l' embrayage et la boite seront contrôlés.
Le vilo recevra un kit bielle neuf ...quand j' en aurais trouvé un .... 🙄
Si un membre peut me dire où trouver le diagramme du kit Bidalot ou du kit P.M.E.R afin de finaliser ce qui a été entrepris sur ce cylindre... 😎
La lumière d' admission retouchée à la lime n' est pas vraiment ajustée à la pipe d' admission ... 😳😳
On aperçoit les coups de lime au bas de la lumière d' échappement ... ;)
Le cylindre est très propre :
Le bas moteur va recevoir des roulements + spis neufs ( la routine ) l' embrayage et la boite seront contrôlés.
Le vilo recevra un kit bielle neuf ...quand j' en aurais trouvé un .... 🙄
Si un membre peut me dire où trouver le diagramme du kit Bidalot ou du kit P.M.E.R afin de finaliser ce qui a été entrepris sur ce cylindre... 😎
Dans mon stock d' extracteurs ...il y avait le bon ! 👍
Démontage du bas moteur après un long nettoyage dehors à l' essence et au pinceau ... 😉
J' ai pas été ennuyé pour recycler l' huile de boite ... il n' y en avait pas une seule goute ... 😳 une trace de fuite sur le plan de joint explique cela ... :(
Reste à déposer le pignon de sortie de boite .
Démontage du bas moteur après un long nettoyage dehors à l' essence et au pinceau ... 😉
J' ai pas été ennuyé pour recycler l' huile de boite ... il n' y en avait pas une seule goute ... 😳 une trace de fuite sur le plan de joint explique cela ... :(
Reste à déposer le pignon de sortie de boite .
Oulàaaa plus une goutte d'huile dans la boîte... pas terrible cette affaire 😕 en espérant que la pignonnerie n'ai pas pris un coup dans les dents, c'est le cas de le dire :)
On croise les doigts ;)
Pour le pignon de sortie de boite, je ne vois pas très bien... c'est quoi le truc en bout 🤔
On croise les doigts ;)
Pour le pignon de sortie de boite, je ne vois pas très bien... c'est quoi le truc en bout 🤔
LP
peduzzi a écrit :Oulàaaa plus une goutte d'huile dans la boîte... pas terrible cette affaire 😕 en espérant que la pignonnerie n'ai pas pris un coup dans les dents, c'est le cas de le dire 🙂
On croise les doigts 😉
Les dents de la couronne d' embrayage et du pignon de vilo sont bouffées 🤬
C' est une protection de l' arbre de sélection qui pousse les billes de verrouillage des pignons ... sur certain rapports il dépasse l' arbre secondaire dans lequel il se trouve ... de 2 cm !!
Ah m....de alors, pas de bol sur le coup là :(
LP
ça va finir comme ma SX5 en 1978 : on vire le moulbif et on y colle un Minarelli vitaniné :/👍
Bon va falloir bosser sur le "broxillon" car transmission à gauche sur le Mina ... ;)
Bon va falloir bosser sur le "broxillon" car transmission à gauche sur le Mina ... ;)
peduzzi a écrit :Ah m....de alors, pas de bol sur le coup là :(
Ma bonne étoile faisait le pont .... elle aussi ;)
Bah , ce n' est pas impossible de trouver des pièces ...c' est qu'une histoire de prix ... :/ car les cyclos sont bientôt plus cher que des 125 !!! 😳
Là ...on s' en fout , de toute façon je change le kit bielle sur chacune de mes sorties de grange ...
On voit bien l' oxydation générée par l' aiguille de la cage de pied de bielle ... vu la mayo en bas , la tête de bielle ne doit pas être en meilleur état ... 😕
On voit bien l' oxydation générée par l' aiguille de la cage de pied de bielle ... vu la mayo en bas , la tête de bielle ne doit pas être en meilleur état ... 😕
JPH74 a écrit :ça va finir comme ma SX5 en 1978 : on vire le moulbif et on y colle un Minarelli vitaniné :/👍
J' ai écrit ça dans un moment de dépit ... je garde la transmission à droite et j' y colle un Sachs 😳😳 Bin quoi ?? :D:D
Bin quoi, c’est bien un Sachs non 🤔:D
Dis donc, tu ne serais pas en train de virer de bord question remontage d’origine, hein… 😄;)
Dis donc, tu ne serais pas en train de virer de bord question remontage d’origine, hein… 😄;)
LP
T' as des mecs qui mettent des annonces et qui ne répondent pas ... c' est gonflant :/ 3 jours à tourner en rond... le délirium me guette .. :D
Je vais me ressaisir dès que j' aurais trouvé mon bonheur ... d' origine .. ;)
Je vais me ressaisir dès que j' aurais trouvé mon bonheur ... d' origine .. ;)
Ouff, tu m'as fait peur 😂
Je viens d'en voir un sur LBC mais apparemment il y a eu de la flotte dans la boite, tu l'as vu 🤔
Je viens d'en voir un sur LBC mais apparemment il y a eu de la flotte dans la boite, tu l'as vu 🤔
LP
Oui, mais trop cher pour ce qui est annoncé comme pépins à découvrir à l' ouverture ... 😕
J' attends toujours des réponses ... on verra bien 😀
J' attends toujours des réponses ... on verra bien 😀
Salut jph
C est quoi la boite sur ton moteur? C est pas du motobec?
Je vais regarder dans mes stocks....si j ai qq chose
C est quoi la boite sur ton moteur? C est pas du motobec?
Je vais regarder dans mes stocks....si j ai qq chose
Bonjour Lionel 😎
Oui c' est une boite Motobécane 5 vitesses avec verrouillage à billes .. ;)
Oui c' est une boite Motobécane 5 vitesses avec verrouillage à billes .. ;)
Ben c'est cuit je croyais que c'était une base franco Morini...comme beaucoup à l'époque en Italie. Je n'aurai donc pas en stock...mais je vais chercher dans mes connaissances ....certain qu'il y en a des dizaines qui trainent faut juste savoir où !
Merci Lionel pour ton implication 😎👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo