JPH74 a écrit :Bonsoir la Squadra 😎
Actuellement en phase de recherche de pièces d' époque neuves ou d' occasion en bon état ... voici ce qu il me faudrait :
- 2 leviers ( je ne connais ni la marque , ni le modèle )
- 2 pédales ( dont celle spécifique faisant office de kick .. ) pédale de kick : trouvée
- 1 GB avant : trouvé
- 1 GB arrière
- 1 plaque latérale droite : trouvée
- 2 jantes ( largeur en cours de recherche )
- 1 comodo CEV MOD 8042 : trouvé
- 2 Amortisseurs
- 1 câble de compteur et son entraineur sur roue avant .
- 1 plaque de fourche au dessus du phare . trouvée
A suivre ...
Mise à jour de la première liste ... en attendant d' en établir une seconde pour le moteur une fois ce dernier ouvert en deux .. :/
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Celui d' origine décomposé ... et le KTM neuf 😉
L' étiquette du neuf d' époque trouvé en Italie :
Le surmoulage du modèle KTM ... 😉
Idem sur l' original de la MOTOBECANE :
Si ça peut servir aux amateurs de KTM 😀 👍 et de D55TT ..
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Pour se réchauffer pendant qu'il floconne dehors ... 😕
Le bouchon de réservoir bien cra-cra ... :D
Avant :
Après ...c' était quand même bien attaqué . :/ ( paille de fer + WD 40 )
Au fait tu te rappelles du produit dont je t'avais parlé, le "polamét" 🤔
LP
Oui , mais il ne va pas me rajouter du chrome là où il est parti ... 😕
Bon c' était histoire de tenter un sauvetage ... mais à 20 euros sur LBC ... j' en mettrais un plus joli .. ;)
Et pour le résé tu as prévu quoi 🤔 😀
LP
Étonnamment , il n' est pas rouillé à l' intérieur ... 👍
Sur la DTE un carrossier avait réussi à retrouver le bleu d'origine en retirant un autocollant qui datait au moins de l'âge de la machine sur le résé d'huile... sous l'autoc le bleu était nickel, ensuite il a passé tout ça au "spectrophotomètre" 😎
LP
( 👍 Super pour tes pièces Jean Phi )
Bah... le dessous de la sacoche .... 🙄 😕
Je pense que c' est le logement du bouchon qui est le mieux préservé ... 😉 ( joli fond de réservoir avec le flash )
Restom a pas mal de recul avec les teintes anciennes que ce soit voitures ou motos...
Tu ne risques rien d'appeler et demander à l'ingénieur coloriste son avis... perso j'avais procédé comme ça avec lui et avec succès, ensuite il m'a préparé et envoyé la bonne mixture 👍
LP
Ah wouai....... 😢
Tu as raison , le rouge semble moins altéré sous le bouchon 👍
Et le dessous du réservoir c'est comment 🤔
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
did-brad-Mobchop a écrit :Et le dessous du réservoir c'est comment 🤔
Cra cra à teinte variable .... c' est le problème récurent des peintures rouges en général ... très sensibles aux UV ... 😕
Le Tigre Fou a écrit :JP, ne te prends pas le chou. Tu fais un rouge XR, il n'y a rien de plus beau :D :D
Je pencherais pour le rouge des 500 CR de 1988 ... moins orangé que le flash red .. 😉
Ral 3020
did-brad-Mobchop a écrit :Et le dessous du réservoir c'est comment 🤔
JPH74 a écrit :
Cra cra à teinte variable .... c' est le problème récurent des peintures rouges en général ... très sensibles aux UV ... 😕
Normal, c'est une des couleurs qui absorbe le plus la lumière. Une voiture rouge plus ou moins bien éclairée va apparaitre presque noire.
Mais les zones aux extrémités du "tunnel" de ton réservoir semble être un peu cra-cra mais relativement préservées. ;)
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
ça ressemble pas mal ... à vérifier de près . 😉
Le rouge des corvettes de 67/68 : Rallye Red . ( code 974 )
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
J' ai mis la teinte de ma corvette sous le RAL 3020 ...c' est dénommé Rallye Red .. tout un programme ... ;)