LE MARCHÉ DU 50, 75 ET 80 ENDURO DE COMPÉTITION EN OCCASION
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
65 ans7878 messages 6767 images
Posté le 06-11-2022, à 09:18
Grillon, vous faites partie des  nostalgiques que je citais plus haut, avec quand même une grosse différence c'est que vous avez compris que ce qui existait ne vous convenez pas et vous avez préféré créer une meule suivant vos desiderata : une bonne partie cycle avec un vrai bon moteur.
Vous êtes un créatif qui porte moins d'intérêt pour le tout fait "économique" .
Le choix d'une HRD n'est pas anodin :
C'est une des rares marque a avoir proposé l'excellence, si l'on excepte les cross endurisees ...
C'est une remarque, pas une critique car pour ma part j'estime n'avoir jamais été pleinement satisfait de ma tasse avec sa partie cycle et son sous moteur inadapté : en gros ça servait à rien de kiter une merde par nature, on c'est tous plus ou moins fait avoir à ce petit jeu.
58 ans7676 messages 77 images
Posté le 06-11-2022, à 11:58
avec l'âge la mécanique et moi ça fait deux , mais je comprends votre point de vue 👍

Moto(s) : Hrd
67 ans19601960 messages 14361436 images
Posté le 06-11-2022, à 13:54

espada a écrit :

C'est clair que la législation en vigueur d'un pays permet l'éclosion de petites pépites tel que cette Simonini dont on ne connaissait même pas l'existence en France... Hormis le championnat de France Enduro classe 50 (vélomoteur à 16ans !) et plus tard le mini vert en cross ce genre de brelles n'avait pas lieu d'exister brider par une législation castratrice !
Aujourd'hui encore c'est la législation qui mène le tempo et une fédération qui s'active à promouvoir des activités (courses) qui seront de plus en plus encadrées et restrictives avec l'annonce de la fin du moteur thermique ... On comprend mieux pourquoi certains modèles soient autant recherchés par les amateurs ...
Elles sont les garant d'une époque technologiquement exceptionnelle mais révolue. L'éclosion de Kreidler van Veen (l'importateur néerlandais de cyclomoteurs Kreidler) cross a par exemple bien exister en Hollande et pourtant en France on a eu droit au challenge Mob cross, promoteur des pédales et des courroies, c'est grotesque ...
Quand à la marque Peugeot elle a ruinée les espoirs d'une jeunesse et de dizaines de constructeurs ou revendeurs en imposant la cylindrée 80cc en France.
L'épisode des Portal/Peugeot a été catastrophique, il représente un non sens historique.

Le marché du 50, 75 et 80 enduro de compétition en occasion

Le moteur horizontal Kreidler à cinq vitesses abreuvé d'un carburateur de 24mm.

BING de 28

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6