Au final tu n'es pas si loin du réglage standard dellorto, juste l'aiguille avec moins de cône et le GP -3 points.
C'était l'idée, avoir une carburation tip-top 😀
Pas touché au gicleur de ralenti qui reste d'origine, peut être un peu gras, mais c'est volontaire dans mon cas de la garder ainsi à la coupure des gaz. D'où une coupe du boisseau plus ouverte pour palier à cette richesse à l'ouverture des gaz.
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Fred a écrit :Petite journée carburation sur l'AIM.....C'est fait ça chante comme il faut et c'est bien sympa à rouler.
Si cela peut servir à un autre.
Puis d'aiguille AS266
Aiguille X12 au cran du milieu
Boisseau coupe 45 (mais 40 va bien)
gicleur principal 112
Ah oui, X12, tu enrichis beaucoup plus tard, alors ?
J'avais essayé une X7 et le MR6 claquait déjà comme s'il allait me péter au nez, alors la X12, je n'y ai même pas pensé !
Mais bon, c'est un MR6, c'est pas les mêmes trous dedans.
Je m'étais fait ce petit tableau pour savoir où j'allais et je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que la X13. La X7 en altitude, peut-être ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Fred a écrit :Oui c'est pas loin, mais pas bon avec ce réglage la, tu sent qu'il marche, mais en pinaillant tu vois que tu peux mieux faire.
C'était l'idée, avoir une carburation tip-top 😀
Pas touché au gicleur de ralenti qui reste d'origine, peut être un peu gras, mais c'est volontaire dans mon cas de la garder ainsi à la coupure des gaz. D'où une coupe du boisseau plus ouverte pour palier à cette richesse à l'ouverture des gaz.
Je fais exactement pareil sur mes 3 quatre vingt: Je m'en fou qu'elles tiennent bien le ralenti des heures. Je préfère qu'elles aient un mélange assez riche en essence à la coupure
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
La normalement elle est bien en carburation telle qu'elle est, car si je monte l'aiguille d'un cran elle est trop riche, si je la baisse d'un cran, elle est une chouille pauvre.
Le tout est vérifié par une sonde lambda, pas juste avec une impression, même si très souvent avec l'expérience j'arrive à un résultat identique, mais ça m'évite de m'éloigner par exemple en m'obstinant dans l'erreur.
Normalement il faut que la sonde soit en sortie de détente, moi je la fixe avec une pince à la sortie d'échappement, le résultat est sensiblement le même.
www.rrd-preparation.com/fr/compte-tours-te...
Donc voici les réglages qui vont bien sur mon AIM ZE1.
Hyper franc à l'ouverture des gaz, très bien à l'accélération et qui prend des tours de fous
Puis d'aiguille AS266
Aiguille X12 au cran du milieu
Boisseau coupe 45
gicleur principal 112
Gicleur de ralentit 58
J'étais déjà au chevet de belle de Becocci, maintenant c'est pire je la couve presque 😍 😄 😄
Plus d'un an que je n'y ai plus touché à l'AIM..
Impardonnable.
Fred, si tu as des petits carters de Fm380 , ou si tu as un tuyau pour en trouver, fait moi signe.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
jancri a écrit :Ah ça va bien m'aider ces valeurs ❤️.
Plus d'un an que je n'y ai plus touché à l'AIM..
Impardonnable.
Fred, si tu as des petits carters de Fm380 , ou si tu as un tuyau pour en trouver, fait moi signe.
Désolé pas de carters de FM380. Pas facile à trouver les pièces comme celles là aussi bien pour 280 que 380...Si j'en vois passer je te dis.
Fred a écrit :Idem, je ne veux pas de ralenti, ou quasiment pas, en fait je règle la carburation pour que la machine cale au bout de 2/3 secondes, en étant volontairement un peu gras à l'ouverture en essence sur le gicleur de ralenti, richesse que je contourne un peu si j'ose dire avec un boisseau à coupe ouverte.
La normalement elle est bien en carburation telle qu'elle est, car si je monte l'aiguille d'un cran elle est trop riche, si je la baisse d'un cran, elle est une chouille pauvre.
Le tout est vérifié par une sonde lambda, pas juste avec une impression, même si très souvent avec l'expérience j'arrive à un résultat identique, mais ça m'évite de m'éloigner par exemple en m'obstinant dans l'erreur.
Normalement il faut que la sonde soit en sortie de détente, moi je la fixe avec une pince à la sortie d'échappement, le résultat est sensiblement le même.
www.rrd-preparation.com/fr/compte-tours-te...
Salut Fred,
Etonnant que tu puisses utiliser une sonde 4T sur un 2T, j'avais entendu dire que les gaz non brulés du 2T perturbaient la mesure et que des sondes spéciales 2T avaient été développées pour ça.
@+
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
J'en ai une pour les 4 temps, j'ai jamais essayé pour voir.
J'utilise celle dont j'ai besoin au moment voulu
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Fred a écrit :Dans mon cas c'est une sonde qui sert en Kart pour les moteurs deux temps. La c'était pour montrer un exemple seulement
J'en ai une pour les 4 temps, j'ai jamais essayé pour voir.
J'utilise celle dont j'ai besoin au moment voulu
intéressant fredo ,
STP tu as une ref de celle que tu utilise pour le 2T car moi le 4T BOF 😂 😂 😂 😂
j ai trouvé celle ci mais pas de précision , et ref identique sauf le B au bout
www.mir35.com/compteur-digital-cyclo/58175...
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Mais rien n'est trop clair pour son positionnement.
Sur les 4 temps ils faut qu'elle soit positionné aprés la réunion des tubulures d'échappement, dans la logique il faudrait le mettre sur le tube de fuite, mais comme sur les 2 temps si tu le mets la tu perturbe la sortie, je monte une pince sur le silencieux, il te faudra rallonger les fils pour avoir la longueur te permettant de l'avoir au guidon pour une lecture directe et facile.
Il faut bien insister dans les tours en charge (dans une cote en prenant tous les tours), je fais rentrer le bout de la sonde au ras de la sortie d'échappement, et je fais plusieurs mesures, attention la température moteur influe énormément, donc tu le fais avec un moteur vraiment en température.
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE