ANCILLOTTI 50 AC 1977
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Mais ça c'est un Puch espagnol, rien à voir avec un Frigerio.
c 'est pour ça que j'ai dit cousin... 😉
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
la suite des événements :
montage a blanc et adaptations d'une moto que je n'ai jamais vu montée, tout en me demandant si les différents éléments que mon cher Stéphano m'avaient vendus étaient les bons ; et la pas de soucis tout semble correspondre 😀 😀 tout est droit 😀 😀 😀 sauf les éléments refabriqués en fibre par le Registro storico Ancillotti comme la boite a air que j'ai modifiée et une des plaques latérales qui était assez vrillée (j'ai donc joué avec la fibre et la résine ...... :D ).
Après ce montage a blanc passage a la peinture ; et la , les péripéties commence avec un nouveau peintre "epoxy" qui vient de ce créer a coté de chez moi et qui m'a massacré l'ensemble de la partie cycle (j'ai du mettre les fourreaux de fourche a la poubelle ...... 😡 tout redécaper et tout réappréter 😡 😡 😡 )
pour finalement apporter l'ensemble a un carrossier ..............
et la ; ça pique 😎 😎 😎
pendant ce temps réfection des jantes et rayonnage .................. 😀
j'ai trouvé un pignon de 13 dents a monter sur le moteur ; mais il est en pas de 420 et la couronne en pas de 428 que j'ai fait rectifier par mon copain Guy pour diminuer l'épaisseur (je n'ai pas trouvé de couronne de 60 dents pour moyeux grimeca en pas de 420 ) .
suite avec le remontage 😄 😄 😄
a+ rerou
montage a blanc et adaptations d'une moto que je n'ai jamais vu montée, tout en me demandant si les différents éléments que mon cher Stéphano m'avaient vendus étaient les bons ; et la pas de soucis tout semble correspondre 😀 😀 tout est droit 😀 😀 😀 sauf les éléments refabriqués en fibre par le Registro storico Ancillotti comme la boite a air que j'ai modifiée et une des plaques latérales qui était assez vrillée (j'ai donc joué avec la fibre et la résine ...... :D ).
Après ce montage a blanc passage a la peinture ; et la , les péripéties commence avec un nouveau peintre "epoxy" qui vient de ce créer a coté de chez moi et qui m'a massacré l'ensemble de la partie cycle (j'ai du mettre les fourreaux de fourche a la poubelle ...... 😡 tout redécaper et tout réappréter 😡 😡 😡 )
pour finalement apporter l'ensemble a un carrossier ..............
et la ; ça pique 😎 😎 😎
pendant ce temps réfection des jantes et rayonnage .................. 😀
j'ai trouvé un pignon de 13 dents a monter sur le moteur ; mais il est en pas de 420 et la couronne en pas de 428 que j'ai fait rectifier par mon copain Guy pour diminuer l'épaisseur (je n'ai pas trouvé de couronne de 60 dents pour moyeux grimeca en pas de 420 ) .
suite avec le remontage 😄 😄 😄
a+ rerou
Moto(s) : fantic +fantic+fantic
Le travail du carrossier est clean.
Pour la jante, c'est une acier?
Pour la jante, c'est une acier?
Waouuuuh .....ça claque
On va t’appeler bouton d’or 😄
On va t’appeler bouton d’or 😄
non non ; akron alu mais polie (le brillant e restera que quelque temps ...........)
a+ rerou
a+ rerou
Bonjour Rerou
Ça va être un régal de suivre ton chantier, bravo en tout cas 👍
Ça va être un régal de suivre ton chantier, bravo en tout cas 👍
LP
Elle va être jaune, non? 😂
Moto(s) : 50 Ancillotti scarab 74 125 Monark DMC 125 Bultaco frontera 1976
bonjour c’est le meilleur moment quand tout est prêt et qu’il n’y a plus qu’à remonter mais souvent ça implique un gros boulot avant
salutations
laurent
salutations
laurent
On voit peu ce modèle rouler, je me rappelle qu'ANGEL en avait une à BRASSAC prêtée par un copain à lui. Elle avait de sérieux pblm de carbu, mais à part ça très jolie machine!
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
Si je me rappelle bien JPH, après inspection des experts, il manquait le puit d'aiguille dans le carbu.... Te dire qu'elle ne risquait pas de serrer 😴
Voila on y est : REMONTAGE 😀 😀
un rien m'habille ; cela commence a ressembler a quelques choses :
ammorto , fourche , boite a air modifiée , pédale maison , et moteur ; qui se monte super facilement ..............
garde boue arriere ...........
voila le moment le plus compliqué pour moi : le faisceau électrique ..................
cela prend formes !
a+ rerou
un rien m'habille ; cela commence a ressembler a quelques choses :
ammorto , fourche , boite a air modifiée , pédale maison , et moteur ; qui se monte super facilement ..............
garde boue arriere ...........
voila le moment le plus compliqué pour moi : le faisceau électrique ..................
cela prend formes !
a+ rerou
Comment ca se passe Rerou...tu dors qd meme un peu ou bien ? :D
J adore ton projet. Les competences de gars comme toi, m emerveillent a chaque fois. 👍
Et ce jaune petant, je kiffe.
A bientot pour lire la suite de tes aventures.
J adore ton projet. Les competences de gars comme toi, m emerveillent a chaque fois. 👍
Et ce jaune petant, je kiffe.
A bientot pour lire la suite de tes aventures.
Moto(s) : Tmax 500
bonjour le faisceau électrique est plutôt simple sur tous ces 50 ce qui faut surtout c’est des pinces à sertir de bonne qualité et des cosses de bonnes qualités également genre AMP évitez de souder les cosses l’idéal c’est faire une araignée pour la masse et ne pas se servir du cadre car sur une moto qui est supposée aller dans l’eau c’est jamais bon on dirait qu’il y a 2 supports de bobine ?
salutations
laurent
salutations
laurent
Elles sont vraiment a tomber ces motos ❤️
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Cela fait un an que suis dessus ou plutôt dessous 😄 Le montage a blanc et la pêche aux accessoires manquants a été complexe ( pas de modèle……). Et tout se déroulement de photos est réalisé depuis l’année dernière, jusqu’à cette dernière photo qui date de la semaine dernière. Petite pause vacances et on reprendra le circuit électrique la semaine prochaine(je recule devant l’obstacle????????) A+ rerou
Je sens que Laurent va m’embrouiller 😄 :D :D :D Effectivement il y a 2 emplacements possible pour la bobine ???? 🙄 :rolleyes. Merci pour vos conseils et encouragements. A+ rerou
Le deuxième emplacement pour la bobine c'est peut être en cas de panne histoire d'en avoir une d'avance opérationnelle ? va savoir ... 😀
LP
Il faut que je mette un régulateur ??! A+ rerou
Si tu travailles chez Osram non 😄
Sans régulateur, tu vas griller de l’ampoule autant qu’un curé peut en bénir.
Il me semble que quelqu'un avait donné un lien pour des ampoules Led qui supportaient les surtensions..mais où 🤔
Sans régulateur, tu vas griller de l’ampoule autant qu’un curé peut en bénir.
Il me semble que quelqu'un avait donné un lien pour des ampoules Led qui supportaient les surtensions..mais où 🤔
Oui et non
Pour faire simple si ton motoplat est un 9600166 6 volt le fil jaune c’est lui pour l éclairage la puissance 35 w il faut au moins que la somme des ampoules fasse 35w le problème à faible rotation la tension en volt est faible tu fais à peine chauffer les filaments après si ton moteur est un poumon pas de problème mais si tu prends 10000tours ta tension va monter très haut pour comparaison sur rotax en 12 v j’avais mesuré 34 v j’avais mis une ampoule 60w mais à faible rotation il n’y avait rien la vieille formule P=U.I
Pour faire simple si ton motoplat est un 9600166 6 volt le fil jaune c’est lui pour l éclairage la puissance 35 w il faut au moins que la somme des ampoules fasse 35w le problème à faible rotation la tension en volt est faible tu fais à peine chauffer les filaments après si ton moteur est un poumon pas de problème mais si tu prends 10000tours ta tension va monter très haut pour comparaison sur rotax en 12 v j’avais mesuré 34 v j’avais mis une ampoule 60w mais à faible rotation il n’y avait rien la vieille formule P=U.I
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo