D'axe de bras oscillant à axe de roue avant 84 cm
D'axe de roue avant à axe de roue arrière 132 cm, avec la roue arrière en haut des glissières (#134 au milieu).
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
jancri a écrit :Eh bien Rico a vu juste, c'est pas du tout pareil !
D'axe de roue avant à axe de roue arrière 132 cm, avec la roue arrière en haut des glissières (#134 au milieu).
bon bah j'avais malheureusement raison.... 🙄 si j'avais eu tort je me serais poser des questions.... 😳
mais à l'essai de la tienne c'etait flagrand...
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
ricostopy a écrit :flo c'est qui le gars qui tiens l'aim?
Florian. a écrit :
A gauche le père Edart, au milieu la mère et à droite Jean-Claude GAUTIER pilote de la Squadra 50 un temps et ensuite compagnon de route du père pour les assistances.
merci flo, j'avais reconnu ton pere, ta mere je me doutais, mais je me disais que le pilote c'etait peut etre costa...
si t' a d'autres photos collector avec l'aim , tu peux les poster... 😍
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
ricostopy a écrit :
bon bah j'avais malheureusement raison.... 🙄 si j'avais eu tort je me serais poser des questions.... 😳
Donc il y a bien eu (au moins) deux versions de ce cadre.
souviens toi quand nous l'avions reçue, je voulais réduire cet angle....Tu n'étais pas chaud, j'aurais du insister.
Ou peut être pas!...Si elle avait été meilleure, peut être l'aurais tu gardé, :D 😄
Cela ne me gène dans mon cas pas plus que ça, je m'en sert uniquement en balade, je suis plus circonspect par contre sur cette merde de pneu avant. 😉
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
C'est bien un metzeler six days extrême ?
En quelle dimension ?
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Moi c'est l'inverse. J'ai monté du Michelin FIM pendant des années et depuis 7 ou 8 ans je ne monte plus que du six days extrême.
Mais en gomme souple puisqu'il y a plusieurs duretés.
Perso je trouve qu'avec la bonne pression et une fourche bien réglée, le Fantic de mon Crapo' a un train avant collé par terre.
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Tu dirais que l'avant roule dans le gras en permanence, et l'arrière sur le sec.
ricostopy a écrit :
Fred a écrit :
Donc il y a bien eu (au moins) deux versions de ce cadre.
souviens toi quand nous l'avions reçue, je voulais réduire cet angle....Tu n'étais pas chaud, j'aurais du insister.
Ou peut être pas!...Si elle avait été meilleure, peut être l'aurais tu gardé, :D 😄
Cela ne me gène dans mon cas pas plus que ça, je m'en sert uniquement en balade, je suis plus circonspect par contre sur cette merde de pneu avant. 😉
oui on avait parler de reduire la chasse en coupant le cadre, mais l'epoxy etait neuf et je pensais trouver une solution...car pas sur que ce soit ça...
c'est sur que sinon je l'aurais garder,...mais bon il me reste 3 80 à remonter...et elle est dans de bonne mains
et avec toi dessus la chasse diminue... :D
Fred a écrit :Cette photo doit être de 1982, car en 1981 la Squadra faisait rouler des QRO.
De plus il y les autocollants Assurance Moto Verte sur l'AIM, et la cela semble encore plus pré même de 1983...Fin de saison 1982?
Plus précisément le 12 mars 1982 😉
C'est Claude Gautier qui tient la moto de Jean-Luc Miroir la veille de la 1ère manche du CdF 82 à Apt
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
JMO a écrit :C'est Claude Gautier qui tient la moto de Jean-Luc Miroir la veille de la 1ère manche du CdF 82 à Apt
Ca m'étonne de ta part JMO.
Apt n'était techniquement pas la première épreuve 😉
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
popeur a écrit :Une version très spéciale
Personne n'a remarqué le moteur ?
Pour ma part c'est le premier que je vois ainsi
C'est vrai qu'il est curieux ce moteur.
Tu crois que c'est un mcs avec forçage du circuit d'eau ?
Impressionnante tes vidéos, j'en ai mal aux bras et quel joli son..
Pour l'AIM, cette photo sert de base à valider la présence d'une moto en championnat d'Italie 2024 qui est source de polémique.
Le bas moteur est un MR6 ...
Même à la loupe je ne vois qu'un moteur P6, voir K6 avec une pompe à eau, pour y voir un MR6 en 1981 je pense qu'il faut y ajouter une bonne grosse dose d'imagination en plus.
Le placement de l'axe du kick n'est pas celui d'un P6/K6
D'où tu vois cette fameuse polémique....😉
Il n'y a pas d'autres photos de cette machine sur cette même épreuve?
De plus de série je n'ai déjà jamais vu un AIM ZE1 avec autre chose qu'un moteur P6 à l'époque, bon celle la c'est celle d'Orioli OK, mais les premiers K6 sont sortis dans le commerce en 1982, et le MR6 en 1983. Je trouverais bien étrange un MR6 sur cet AIM en 1981.
Un moteur proto prefigurant le MR6?....Pourquoi pas, mais la je pense que la presse de l'époque aurait normalement du mitrailler ce scoop dans tous les sens..
Maintenant je ne détiens pas la vérité ultime, et ne demande même qu'à la découvrir, surtout concernant ces AIM ZE1.
Historiquement, le montage d'une pompe à eau en bout de vilo à droite, comme sur les RV4/RV6, semble un peu tôt mais peut-être que l'idée à germé en 81/82, soit bien avant que le RV6 entre en production.
Si on agrandit en conservant des détails, on dirait une pompe à eau, tout de même. (Au passage, l'embrayage, il me paraît maousse).
@Florian, quand tu parles de Jean-Claude Gautier, ça a quelque chose à voir avec Jean-Claude Gauthier (avec h), constructeur des 125 Gauthier à moteur Sachs ? Il y en avait une à l'atelier de Jacques.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Non, pas du tout, il s'agit du meilleur ami du père Edart, il était et est toujours de Joué les Tours, il fut tour à tour pilote pour la Squdra50 et ensuite assistant sur les épreuves ;)
Edit : Erreur de ma part, c'est Claude GAUTIER et non Jean-Claude, j'ai fait l'amalgame avec un autre de ces amis :D
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)