PRESENTATION DE JPH74 ET DE SA SWM REGOLARITA BOY
merci
Moto(s) : tgm 75 cc/ ancillotti 50/ tresoldi 80rx/ aim 80ze2 ze3
Question peut-être stupide: j'ai certaines roues sur mes bécanes avec un moyeu Grimeca 118 avec seulement 3 ailettes, y a-t-il une différence hormis le nombre d'ailettes?
Bonjour Antoine 😎
Il doit y avoir une différence au niveau du déport et du mode de fixation de la couronne ... ex : 5 vis sur la SWM ou silent bloc sur la D55TT made in Italy . ;)
Il doit y avoir une différence au niveau du déport et du mode de fixation de la couronne ... ex : 5 vis sur la SWM ou silent bloc sur la D55TT made in Italy . ;)
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
OK. Sur mes Aprilia 80 éco, j'ai une fixation avec silent-blocs. Tu n'as aucun silent-bloc sur la SWM?
Moto(s) : SWM 50 R.B Cross Boy mini cross TY 50 BOP QR 50 D55TT TMS 50 DS 80 MR 50
OK, merci pour ces précisions Jean-Philippe. Je croyais que tous les moyeux Grimeca 118mm étaient identiques.
On dirait que celui de la SWM est un peu plus robuste.
On dirait que celui de la SWM est un peu plus robuste.
8 mois plus tard...
Bonjour la Squadra 50 😎
Brassac se rapproche ... et je fais le tour de mes machines .
N' ayant aucun manuel d' atelier de la 50 SWM , je cherche une bonne âme qui pourrait me dire quelle quantité d' huile de fourche mettre par tube pour une Marzo droite dia 30 ?
Brassac se rapproche ... et je fais le tour de mes machines .
N' ayant aucun manuel d' atelier de la 50 SWM , je cherche une bonne âme qui pourrait me dire quelle quantité d' huile de fourche mettre par tube pour une Marzo droite dia 30 ?
Salut Jean-Philippe, il y a une méthode pour les vieilles fourches: tu mets une quantité aléatoire genre 350mm et tu regardes si ta fourche claque en détente. Si elle claque tu en rajoutes jusqu'à supprimer le claquement. Et inversement. La bonne quantité de base c'est juste un peu plus que quand elle claque.
sinon avec 190ml tu devrais pas etre loin du compte
Merci Antoine et Sylvain 👍
En mixant vos réponse ça va le faire ... 😎
En mixant vos réponse ça va le faire ... 😎
Il y a encore plus simple, tu rempli en laissant 80 mm de volume d'air.
Bâton purgé et enfoncé à fond, sans le ressort..
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Bon bin je mets 190 ml , regarde si il y a bien 80 mm de vide au dessus ( sans ressort tube purgé et enfoncé ) et remonte le bazar pour tester si ça claque ( ou pas ) en détente ... 😉 😎
Merci les gars . 👍
Merci les gars . 👍
Fred a écrit :Il y a encore plus simple, tu rempli en laissant 80 mm de volume d'air.
C'est aussi ma méthode de réglage d'une fourche.
Sachant que j'adapte souvent le débattement de mes fourches pour qu'il soit plus cohérent avec ce dont on a besoin en enduro, c'est la seule méthode qui soit fiable.
C'est vraiment très bien car ça permet de régler le tampon d'air qu'on souhaite laisser au dessus de l'huile, et c'est aussi ce paramètre qui détermine la sensibilité de la fourche en début de course.
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
2 semaines plus tard...
Merci Messieurs pour les conseils 👍
Résultat des courses : 200 ml par tube et des spis qui ont déjà rendu l' âme en cours de journée le samedi ... :/
C' est plus une machine pour faire le joli cœur à la sortie du collège qu' une machine d' enduro ... 🙄
Cependant, elle vient de terminer son 5ème jour de roulage à Brassac sans le moindre pépin mécanique !!! ( le 6ème, je l' ai fait en 175 PE pour soulager mon dos ;) )
Résultat des courses : 200 ml par tube et des spis qui ont déjà rendu l' âme en cours de journée le samedi ... :/
C' est plus une machine pour faire le joli cœur à la sortie du collège qu' une machine d' enduro ... 🙄
Cependant, elle vient de terminer son 5ème jour de roulage à Brassac sans le moindre pépin mécanique !!! ( le 6ème, je l' ai fait en 175 PE pour soulager mon dos ;) )
C'est sûr qu'elle a bien fait le taf ta petite Swoum !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo