DIFFERENTES VERSIONS ET PREPARATION DES SACHS 50
J'ai du 428 sur la KTM le FANTIC 50RC et sur la GILERA.
Par contre sur la ZÜNDAPP j'ai du 415 style GP
Aucun soucis.
Par contre sur la ZÜNDAPP j'ai du 415 style GP
Aucun soucis.
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Chez moi les petites sont montées en 428.
Et cela dans le soucis d'uniformiser l'ensemble, j'achète la chaîne en rouleau en Angleterre, il n'y a que la que je trouve de bonne qualité à prix top.
Dans un rouleau que je paye 150 Livres, je sort à peu près 12 chaînes joints toriques DID, soit vers 15 euros la chaîne.
Je fais pareil pour la 520. La je suis a 25 euros la chaîne, et surtout je coupe au nombre de maillons que j'ai besoin.
Et cela dans le soucis d'uniformiser l'ensemble, j'achète la chaîne en rouleau en Angleterre, il n'y a que la que je trouve de bonne qualité à prix top.
Dans un rouleau que je paye 150 Livres, je sort à peu près 12 chaînes joints toriques DID, soit vers 15 euros la chaîne.
Je fais pareil pour la 520. La je suis a 25 euros la chaîne, et surtout je coupe au nombre de maillons que j'ai besoin.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Bonjour merci pour vos réponses
J’avais acheté il y a au moins 20 ans une caisse de chaîne chez un concessionnaire Motobecane qui fermait de marque Brampton et sedis je vais monter cela en plus c’est français
Pour la bougie la doc Sachs dit bosch W300 T2 -> W2CC -> NGK B9 ES c’est une électrode basique
Salutations Laurent
J’avais acheté il y a au moins 20 ans une caisse de chaîne chez un concessionnaire Motobecane qui fermait de marque Brampton et sedis je vais monter cela en plus c’est français
Pour la bougie la doc Sachs dit bosch W300 T2 -> W2CC -> NGK B9 ES c’est une électrode basique
Salutations Laurent
4 mois plus tard...
bonjour
j’ai achete ce cylindre à eau et à clapet qui semble pour un sachs le problème c’est que le conduit d’eau est différent peut etre un kit pour sachs à air avec pompe electrique le modele noir le sachs origine
si quelqu’un sait merci
laurent
j’ai achete ce cylindre à eau et à clapet qui semble pour un sachs le problème c’est que le conduit d’eau est différent peut etre un kit pour sachs à air avec pompe electrique le modele noir le sachs origine
si quelqu’un sait merci
laurent
Bonjour Laurent
Peut être un proto Heja
regarde cette photo,on ne voie pas bien la boite a clapets
www.squadra50.fr/viewtopic.php?pid=27542
Message 1160 de carlovitch
Peut être un proto Heja
regarde cette photo,on ne voie pas bien la boite a clapets
www.squadra50.fr/viewtopic.php?pid=27542
Message 1160 de carlovitch
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Bonsoir Laurent
Et l' intérieur y ressemble à quoi ?
2 ou 4 transferts ?
Et l' intérieur y ressemble à quoi ?
2 ou 4 transferts ?
Moto(s) : portal bps
bonjour mac gyver
il n’y a que 2 transferts mais assez grands
maintenant je cherche une boite à clapet ça ressemble à du peugeot 103 mais plus gros si quelqu’un a une idée voir photo merci salutations laurent
j’ai présenté le cylindre ce n’est pas gagné il faut recharger l’arrière des carters pour la descente de la veine gazeuse qui vient des clapets et le cylindre faut recharger au niveau de la sortie de pompe
je cherche une culasse liquide
il n’y a que 2 transferts mais assez grands
maintenant je cherche une boite à clapet ça ressemble à du peugeot 103 mais plus gros si quelqu’un a une idée voir photo merci salutations laurent
j’ai présenté le cylindre ce n’est pas gagné il faut recharger l’arrière des carters pour la descente de la veine gazeuse qui vient des clapets et le cylindre faut recharger au niveau de la sortie de pompe
je cherche une culasse liquide
bonjour gros problème je ne sais pas d’où sort ce cylindre mais la culasse sachs origine est plus longue de 20 mm la largeur c’est la même le tig va chauffer
Salut, ce serait pas une culasse de 80 cc ?
bonjour kiki
tu as raison c’est une culasse 80 mais la chambre d’eau c’est la même dans tous les cas il me faudra une de 50
salutations laurent
tu as raison c’est une culasse 80 mais la chambre d’eau c’est la même dans tous les cas il me faudra une de 50
salutations laurent
une journée d’usinage il faut que je fignole il faut que j’en reface une je suis un peu court sur le bas
le morceau d’aluminium c’est du recyclage c’est un ancien gabarit de SE 210
le morceau d’aluminium c’est du recyclage c’est un ancien gabarit de SE 210
Salut, c'est un poil juste en bas des clapets pour l'étanchéité, nan ? Sur mon 50, c'est des clapets polini qui proviennent d'une boite à clapets qui s'adaptent sur les carters de 103.
J'ai a peu près fait comme toi ( de toute façon, y a pas 10 solutions)
J
J'ai a peu près fait comme toi ( de toute façon, y a pas 10 solutions)
J
merci kiki
ton cylindre a la base c’est un cylindre de quelle origine
ton cylindre a la base c’est un cylindre de quelle origine
Sachs kx5 de 1996...... fabriqué sous licence en Tchécoslovaquie.......carters fondues chez CZ .....
J'ai viré les carters moteur d'origine because pompe de graissage séparé. J'ai acheté des carters de 50/5 de 1975 ( aussi vieux que moi !!) et adapté les arbres de boites plus balèze du kx5, faut usiner les cartes pour monter les roulements plus grands, y a de la matière, ça passe.
Le cyl. est pas mal travaillé, renycaliser chez airsal après mon 1er brassac , jupe de piston cassé.....aïe
J'ai viré les carters moteur d'origine because pompe de graissage séparé. J'ai acheté des carters de 50/5 de 1975 ( aussi vieux que moi !!) et adapté les arbres de boites plus balèze du kx5, faut usiner les cartes pour monter les roulements plus grands, y a de la matière, ça passe.
Le cyl. est pas mal travaillé, renycaliser chez airsal après mon 1er brassac , jupe de piston cassé.....aïe
bonjour kiki
ton cylindre à la base il avait des clapets ou tu as soudé une plaque pour recevoir les clapets le problème en france il n’y a jamais eu de sachs 50 encore moins des liquide nous c’était le minarelli et un peu de franco morini motobecane et peugeot
salutations laurent
ton cylindre à la base il avait des clapets ou tu as soudé une plaque pour recevoir les clapets le problème en france il n’y a jamais eu de sachs 50 encore moins des liquide nous c’était le minarelli et un peu de franco morini motobecane et peugeot
salutations laurent
Non, pas de clapets d'origine.
J'ai usiné l'arr. du cylindre pour faire de la place pour la boîte à clapets. Ensuite plaque d'alu vissée sur les 2 filetage d'origine ( ceux de la pipe d'admission) en gros, ce que tu as fait sur ton cylindre en fait.
J'ai regardé vite fait sur le net en Allemagne, les pièces pour 50sw sont rares, les 80 un peu mieux. Sinon, de temps à autre, on trouve un moteur complet. Si besoin, je peux aider à chercher/ acheter/ envoyer 👍
J'ai usiné l'arr. du cylindre pour faire de la place pour la boîte à clapets. Ensuite plaque d'alu vissée sur les 2 filetage d'origine ( ceux de la pipe d'admission) en gros, ce que tu as fait sur ton cylindre en fait.
J'ai regardé vite fait sur le net en Allemagne, les pièces pour 50sw sont rares, les 80 un peu mieux. Sinon, de temps à autre, on trouve un moteur complet. Si besoin, je peux aider à chercher/ acheter/ envoyer 👍
merci kiki j’aurai juste besoin d’une culasse 50 liquide
salutations laurent
salutations laurent
2 semaines plus tard...
Pour les amateurs de Sachs, EMOT Racing aux Pays-Bas vend un de ses derniers cylindres (alésage 38).
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Perdodu a écrit :Pour les amateurs de Sachs, EMOT Racing aux Pays-Bas vend un de ses derniers cylindres (alésage 38).
Dommage que ce ne soit pas un CORSA CORTA 😕
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
bonjour je ne sais pas si ça marche bien mais il y a des trous Pour la pipe d’admission il n’y a pas beaucoup de choix en diamètre
salutations laurent
salutations laurent
bonjour le kit à clapet comme je n’ai pas la culasse je monte une origine mais il manque 10mm de chaque cote et 5 mm sur l’avant j’ai fait un coté pour voir j’ai laissé 0,2 plus après je surfacerai le tout
salutations laurent
salutations laurent
bonjour
cylindre adapté à la culasse origine sachs sans toucher à la partie centrale problème résolu mais un autre problème à résoudre les ailettes devant sont pas assez longues pour assoir le radiateur soit rallonger les ailettes ou un radiateur sous le reservoir
cylindre adapté à la culasse origine sachs sans toucher à la partie centrale problème résolu mais un autre problème à résoudre les ailettes devant sont pas assez longues pour assoir le radiateur soit rallonger les ailettes ou un radiateur sous le reservoir
bonjour prolongation des ailettes de devant pour mettre le radiateur et usinage pour le passage de la durite si quelqu’un a un radiateur je suis preneur
salutations laurent
salutations laurent
Bonsoir
Doit m'en rester a minima 1
Photos demain
Doit m'en rester a minima 1
Photos demain
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo