VOILA c'est ma nouvelle lubie faire faire un 80 HRD avec une partie cycle de 125 et un moteur de YAMAHA yz 80 95 année???? d'origine c'est un yz 1993 125 😉bien sur j'aurais besoin des conseil de vous tous car moi je Ny connais rien 😁👍
pour pouvoir commencer la recherche de pieces
Moto(s) : Hrd
Original projet,
Mais même s'il me fait un peu mal au cœur de voir cette rare machine modifiée, ou alors fait le que ce soit réversible sans modifier les attaches dans le cadre😉r
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Ah lala…. L‘idée folle de grillon, y en a eu des discussions à brassac la dessus !
Grillon a pris sa décision , chapeau 👍
Je peux comprendre les réticenses mais on a qu‘une vie et rouler avec un 80 unique ( comme celui de marvin 😋) c‘est quand même chouette !!!
Je vais suivre ça ☝️
ok les rois de la clé de 12 😉il faut que je cherche quoi comme moteur et surtout quelle année ????🤔
Le 80 yz n‘a malheureusement pas eu droit aux valves à l‘échappement. À partir de 2002 , ils sont passés au 85 cc qui lui a des valves.
Donc ou un 85 ( vu comment le truc du canari marche , c‘est tentant)
Ou un 80 ( le moteur a peu évoluer en fait )de la même année que la partie cycle pour être en period perfect comme pn dit. Ça aurait pu être un proto á l‘époque…..vu que c‘est un délire autant rester dans le vrai 😉
Il faut prendre un moteur de 80 Yamaha YZ de 93, 94 pour être raccord avec l'année et ne pas faire un mouton à 5 pattes en montant du "trop récent" ou la ça n'a pas de sens historique.
ok les amis👍maintenant je sais dans quelle direction il faut chercher merci
Salut mon Grillon,
C'est cool, tu as pris ta décision 👍
Et comme l'a dit Kiki, après moultes et moultes discussions Brassacoise 😉
Je suis assez d'accord avec le Baron, vu la rareté de la brêle, ce serait pertinent (dans la mesure du possible...) de ne pas modifier le cadre et essayer de faire comme sur le 80 WR BYRD dans le dernier enduro classic, où des pattes ont été créés pour aller chercher les fixations d'origine du cadre...
Titi
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
salut GAT hva13 c est une bonne façon de remédier au positionnement du moteur👍c'est un moteur comme lui qu'il me faut😉pour le moment je rassemble les pieces
Kiki la mort a écrit :Le 80 yz n‘a malheureusement pas eu droit aux valves à l‘échappement. À partir de 2002 , ils sont passés au 85 cc qui lui a des valves.
Donc ou un 85 ( vu comment le truc du canari marche , c‘est tentant)
Ou un 80 ( le moteur a peu évoluer en fait )de la même année que la partie cycle pour être en period perfect comme pn dit. Ça aurait pu être un proto á l‘époque…..vu que c‘est un délire autant rester dans le vrai 😉
Les valves sur le 85 YZ c'est seulement depuis 2019 mon Kiki
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
Grillon a écrit :VOILA c'est ma nouvelle lubie faire faire un 80 HRD avec une partie cycle de 125 et un moteur de YAMAHA yz 80 95 année???? d'origine c'est un yz 1993 125 😉bien sur j'aurais besoin des conseil de vous tous car moi je Ny connais rien 😁👍
pour pouvoir commencer la recherche de pieces
Hoouu ça va faire une chouette moto ça Grillon
Moto(s) : De moins en moins de grosses et plus de petites pour les juniors
C'est pas pour tout de suite,je dois finir la HRD 125 1999 et des bricoles sur l'ancêtre de 1976 que je viens d'acheter 👍
👍👍👍👍👍
Je vais suivre 😍😁😁😁
L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses
gat_hva13 a écrit :Salut mon Grillon,
C'est cool, tu as pris ta décision 👍
Et comme l'a dit Kiki, après moultes et moultes discussions Brassacoise 😉
Je suis assez d'accord avec le Baron, vu la rareté de la brêle, ce serait pertinent (dans la mesure du possible...) de ne pas modifier le cadre et essayer de faire comme sur le 80 WR BYRD dans le dernier enduro classic, où des pattes ont été créés pour aller chercher les fixations d'origine du cadre...
Titi
👍
L'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....Moto(s) : Des ex-bouses