"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
ricostopy a écrit :un 3.50 oui ,un 110/80 non, apres ça depent des marques pour l'equivalence, c sympa en tout cas au cas ou, mais franchement pour un 50 c'est debile! et en plus y a aussi l'avant! deja qui faut un casque aux normes, un gilet, et bientot un collier cervical? y nous prenne le chou
GEGE83 a écrit :
voici un extait du reglement enduro ancienne de la FFM 😀
1-4 Pneumatiques
La monte de pneumatiques homologués.– mention DOT sur le flan du pneumatique-
en aucun cas il est dit que les pneus doivent etre F.I.M 😀
cela est surement valable en moderne ,mais sur un 50 qui developpe 10 cv maxi on ne peut pas mettre un pneus trop gros 😀
a l'époque un cinquante montais un 3.50x18 a l'arriere ( ce qui correspont a : 3.50x25.4=88.90mm de large soit un 90 actuel)
pour l'avant un 2.50 voire un 2.75 (soit 2.50x25.4mm= 63.50 ou 2.75x25.4= 69.85)
SI VOUS AVEZ DES PISTES,,,,;)
donc l'ideal pour nos brelons serait un 90/90X18 pour l'arriere et un 80/80x21 ou 80/90 x21 je cherche du coté de MITAS😎
Perdodu a écrit :
Expérience vécue, quand tu as le CF anciennes et un Family mélangés, les contrôleurs finissent par se mélanger les crayons. Alors j'ai collé des FIM partout pour ne pas qu'on m'emmerde.
Rayon dimensions, le Metz avant étant un 80/90/21, c'est pile poil.
Et pour l'arrière, mis à part le Golden Tyre GT246 qui doit vous rappeler quelque chose, doit pas y avoir grand chose sur le marché.
et il sont noté dot ou fim les golden tyre? moi j'ai un golden boy a l'arriere 350 x 18, rien de marqué meme pas not for highway use, si je colle un sticker dot c'est bon?👍
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Et comme ça se trouve sous le sabot du premier cheval venu, c'est du gâteau !!
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
ricostopy a écrit :bon je reviens du premeir roulage, bah y a du boulot!smiley09ça se traine grave! bon c'est vrai que mon dernier roulage c'est au balneo cafe racer a dieppe avec mon 650 xs prepa a tiré la bourre avec phil read et bernard fau, ça change!:Dbon sinon ça gueule et ça tire un peu a partir des mi regimes, mais c clair c pas un avion, la j'ai la cloche taille oblique origine en 13x60, le vieux vhbz 22 gp 103, ral 50, aiguille 2ieme cran, vis richesse 1tour1/4, avance 1.2./1.3, ça tient le ralenti a froid, a chaud un peu puis ça tombe de regime et ça cale, en dessous des mi regime il faut accelerer avec parcimonie (avec qui?😉 ) sinon ça engorge, et j'ai du mal a garder la 6 dans les tourssmiley09, n'ayant pas mis mes fesses sur un 50 depuis longtemps, je veux bien quelque conseil! descendre le gicleur de ralenti? baisser l'aiguille? bon le carbu est pas neuf, ais ça va encore, ah et ça comprime pas fort vu que j'ai un piston plat, j'aai deja le jt culasse fin, j'en met pas? ça serai bien qu'il marche un peu mieux en bas parce que sinon dans le technique je vais miseré et je peux pas trop choper l'embrayage, j'ai une tendinite du bras gauchesmiley09, bon j'attends vos conseils
bah alors personne pour me conseiller? 🙄c'est deja la guerre psychologique😂
quand tu écris "ça engorge", ça engorge vraiment ou ça s'étouffe ?
Quand il s'éteint, il s'éteint parce qu'il est gras, riche, ou parce qu'il est trop pauvre ?
Y a pas moyen de nous faire un petit film pour qu'on se fasse une idée ?
Je dis ça parce qu'au moins 3 fois, des mecs du club Fantic m'ont appelé pour leur 80 RC en me disant "elle s'engorge" et au final, c'était exactement l'inverse ; ça faisait beuuuuuuuuh parce que c'était bien trop pauvre.
Jacques Penot avait un truc que j'ai toujours retenu. Pour voir si la richesse ralenti était bonne, il mettait 1 tour 1/4 de vis puis laissait le moteur au ralenti puis ouvrait en grand au ralenti. Là, tu vois vite si ça s'étouffe ou si ça ratatouille avant de prendre des tours. Quand c'est pile poil, ça doit prendre des tours ouvert en grand à partir du ralenti.
Et la couleur de la bougie, c'est quoi ? Tu as fait un test carbu ?
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Comme tu dis, faut voir, car pas sur du tout que ce soit trop riche...Y'à un truc qui me taquine...Piston plat ou bombé, domme de culasse?....Déja, tu as assemblé quoi avec quoi?😉
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Je me souviens de la Fantic 80...😜
ricostopy a écrit :sinon la couleur bougie bah avec le sans plomb pas facile, pas blanche ni noire ,c'est sur, apres c vrai qu'entre trop pauvre ou trop riche, ça ratatouille pas c'est sur, c'est plus beuuuuuhhhh, que brrrbrrbrr, 👍a froid ça tien le ralenti niquel, a chaud ça tien 30 seconde avant de caler, niveau de cuve, sinon je ferai le test penot , et je voulais virer le jt cullase pour remettre de la compression, sur les fiches technique entre moteur correct et moteur qui marche, le rapport passe de 10a1 a 14a 1
A un moment, est-ce qu'elle tourne à 4T ou elle s'étouffe parce qu'elle est trop pauvre ?
Elle crache derrière ou elle est sèche tel le soc de charrue rouillée ?
Puisque c'est un carbu Dell'Orto, que fait-elle lorsqu'on ouvre la vis de richesse sur le moteur chaud ?
ricostopy a écrit :sinon la couleur bougie bah avec le sans plomb pas facile, pas blanche ni noire ,c'est sur, apres c vrai qu'entre trop pauvre ou trop riche, ça ratatouille pas c'est sur, c'est plus beuuuuuhhhh, que brrrbrrbrr, 👍a froid ça tien le ralenti niquel, a chaud ça tien 30 seconde avant de caler, niveau de cuve, sinon je ferai le test penot , et je voulais virer le jt cullase pour remettre de la compression, sur les fiches technique entre moteur correct et moteur qui marche, le rapport passe de 10a1 a 14a 1
Si tu es trop riche, tu vas marcher en "4 temps " à haut régime, ça se verifie aussi avec présence d'essence sur le boisseau de carburateur, quand tu enléve les deux vis pour y acceder, si c'est humide, ben t'es trop riche....Réglage de la vis d'air obligatoirement moteur chaud, voir trés chaud, tu cherche le ralenti maximun avec ta vis d'air, et ensuite tu agis sur ta vis de butée de boisseau, tu fais ça simultanément si ça ce met à gueuler dés que tu touches la vis d'air....Déja en faisant ça, tu vas commencer à dégrossir le bazard....La compréssion comme tu dis est importante, c'est sur, mais plus que ça encore, la forme de ton squish de culasse est prédominante...C'est pour cela que je voulais que tu me dises ce que tu as monté dans ton moteur ....
Il a quand même fallu un nettoyage en règle
Wè, il en avait besoin. La dernière fois que Fred a roulé avec, c'était à l'essence ordinaire 😄😄
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Bon alors, c'est vrai, le support moteur avant n'est pas en très bon état.
Ni le couvercle d'embrayage.
Avec les traces de serrage dans le cylindre et les grognements de roulements, avec un peu d'imagination, on trouvera la bonne compression.😜
gat_hva13 a écrit :Bon voilà, le carbu est près. Je le monte demain ;)
Wè, il en avait besoin. La dernière fois que Fred a roulé avec, c'était à l'essence ordinaire 😄😄
bon au pire si ç'est pas au top, j'en ai un , je peux le ramener samedi pour depannage eventuel
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
ricostopy a écrit :bon au pire si ç'est pas au top, j'en ai un , je peux le ramener samedi pour depannage eventuel
Le même ? Un PHBG 18 BS ? Et tu veux pas le vendre des fois ?
gat_hva13 a écrit :Bon voilà, le carbu est près. Je le monte demain ;)
Vu la couleur quelqu'un s'en ai servi pour faire un ragoût !!!!!!! 😎😄😄😄😄
Moto(s) : italiennes
ricostopy a écrit :bon au pire si ç'est pas au top, j'en ai un , je peux le ramener samedi pour depannage eventuel
Perdodu a écrit :
Le même ? Un PHBG 18 BS ? Et tu veux pas le vendre des fois ?
ah bah apres verif, m'es gouré😳c'est bien un phbg 18 bs , mais nouvelle gereration, cuve plastique et support gicleur a l'interieur, desolé, et je le vend pas ça va me servir sur un de mes tromblons👍