"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Fred a écrit :Complétement d'accord avec Angel....Trop récent le boisseau plat...
Auriez vous entendu parler de la marque LECTRON ? Associée à KTM entre1976 et 1977
😉
Mikuni n'a fait que reprendre le concept( trop novateur à l'époque):(
Le boisseau plat,la cuve transparente,le power jet ....LECTRON fait ça depuis 1975
:D
La particularité de ce carburateur c' est de ne pas avoir de Gicleurs ??? Tout est dans l'aiguille et son puit 😀
lectronfuelsystems.com/index.html. 😎😎😎
je vous laisse le soin de méditer ......
😀
Pas: Vous avez quoi comme allumage sur vos machines...😉
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
C'est un avis, pas plus que ça;)
Fred a écrit :Complétement d'accord avec Angel....Trop récent le boisseau plat...
GEGE83 a écrit :
Auriez vous entendu parler de la marque LECTRON ? Associée à KTM entre1976 et 1977
😉
Le boisseau plat,la cuve transparente,le power jet ....LECTRON fait ça depuis 1975
La particularité de ce carburateur c' est de ne pas avoir de Gicleurs ??? Tout est dans l'aiguille et son puit 😀
😀
Comme allumage ?
DANSI sur les FANTIC /MOTOPLAT sur les SACHS 😉
et le LECTRON 😄parles en aux gars de chez KTM ....ils doivent encore avoir des cylindres serrés qu'on leur a renvoyé en garantie a cause de ce carbu 😉
Bon et l'injection tu l'essaye quand ?😳😄
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
Fred a écrit :Angel, tu penses y mettre quoi comme carburateur?...Le 28 Mikuni, ou un Keihin?...J'ai monte une fois sur un Mina 80 un Keihin de 27 issu d'un 200 MTX je crois. Résultat incroyable a bas et mi régime...
un Dell Orto en 26 ...ou 28 pour l'avoir aussi gros que Gégé :D
c'est apres avoir eu l'avis de mon fournisseur de cylindre ...Eugenio 😳
GEGE83 a écrit :
😉
😀
Angel a écrit :
Comme allumage ?
DANSI sur les FANTIC /MOTOPLAT sur les SACHS 😉
et le LECTRON 😄parles en aux gars de chez KTM ....ils doivent encore avoir des cylindres serrés qu'on leur a renvoyé en garantie a cause de ce carbu 😉
Bon et l'injection tu l'essaye quand ?😳😄
Et oui, pareil que Angel pour, l'allumage (Motoplat rotor interne, et pile pour éclairage )
Le Lectron!!...Gégé, ce carbu etait une ...Misére, pour rester poli....Le Mikuni TM, n'a rien à voir avec cette pompe à graisse...Aprés, c'est ton choix, et c'est ton droit, mais pour mon avis perso, je trouve que ça gache un peu le magnifique travail que tu as fais sur ta petite Katoche...
vous roulez surement avec des pneus et des chambres a air de 1979 :D les piles qui allimentent vos phares sont de la meme époque et je supose que les pieces qui ont servies a recontruires vos moteur sont estampillées 1978
ha hhhhhhhhhhhhhhh je vous taquine .....:D:D:D
j'ai quand meme une solution de replie avec un VM 24 😎
par contre l'injection ne donne pas de tres bon resultats car il faut une grosse batterie😉
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Fred a écrit :Angel, tu penses y mettre quoi comme carburateur?...Le 28 Mikuni, ou un Keihin?...J'ai monte une fois sur un Mina 80 un Keihin de 27 issu d'un 200 MTX je crois. Résultat incroyable a bas et mi régime...
Angel a écrit :
si tu as pas , je peux te prêter un 28 PHBH BS tout neuf si tu veux essayer avant d'en acheter un ...
😀
Moto(s) : une mob
'' je trouve que ça gache un peu le magnifique travail que tu as fais sur ta petite Katoche...''😍
Merci Fred😎
GEGE83 a écrit :la les mecs vous etes pas cool😄
vous roulez surement avec des pneus et des chambres a air de 1979 :D les piles qui allimentent vos phares sont de la meme époque et je supose que les pieces qui ont servies a recontruires vos moteur sont estampillées 1978
ha hhhhhhhhhhhhhhh je vous taquine .....:D:D:D
j'ai quand meme une solution de replie avec un VM 24 😎
par contre l'injection ne donne pas de tres bon resultats car il faut une grosse batterie😉
Trop bon Gégé👍👍...Vive les piles nucléaires!😄😄
Angel a écrit :
Je sais qu'il y a des gars qui n'aiment pas le carbu italien , mais quand ils sont au point, rien a dire;)
Demande a Paco qui a ecouté mon MR6 a marcher, Il parait un moteur a injection (qui a parlé d'injection, c'et quoi, ça???).
Savoir ecouter le chant de la machine, quelques heures de patiente et aller/retour /demontage/montage, s'aperçoir correctement des changements de comportement (avec des anotations, bien sur), et voila: carburation au point et l'entrainement c'est fait:D Deux en un...😎
Angel a écrit :
Mikalet a écrit :
si tu as pas , je peux te prêter un 28 PHBH BS tout neuf si tu veux essayer avant d'en acheter un ...
😀
Ah ça c'est cool 👍
je te contacte en MP ;)
Angel a écrit :
eugénio cação a écrit :
Je sais qu'il y a des gars qui n'aiment pas le carbu italien , mais quand ils sont au point, rien a dire;)
Demande a Paco qui a ecouté mon MR6 a marcher, Il parait un moteur a injection (qui a parlé d'injection, c'et quoi, ça???).
Savoir ecouter le chant de la machine, quelques heures de patiente et aller/retour /demontage/montage, s'aperçoir correctement des changements de comportement (avec des anotations, bien sur), et voila: carburation au point et l'entrainement c'est fait:D Deux en un...😎
😄
je ne suis pas mélomanne et je suis sûr d'avoir eu une crise d' asme récemment Eugénio 😄
va falloir apprendre ... :(
Angel a écrit :
Mikalet a écrit :
😀
Angel a écrit :
Ah ça c'est cool 👍
je te contacte en MP ;)
renvoie Angel ...
mon doigt a glissé sur la touche Del avant ma réponse :(
Mikalet a écrit :je ne suis pas mélomanne et je suis sûr d'avoir eu une crise d' asme récemment Eugénio 😄
va falloir apprendre ... :(
Et si avant de glisser sur la touche "DEL" tu apprenais à écrire asthme, ça serait bien non ? 😄😄😄
Mode Troll= On👍
Ps: pour arrêter ce troll, reste donc en 50cc pour la prochaine rencontre d'abord ;):D!!!!
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
possible que je passe en 75 pour faire ch ... 👍
Pétard, connard, Tétard, Pétard etc..etc...
Ben vas-y donc en 75cc mon Mickey, mais sur le 50, nous avions commencé à rigoler, et nous étions d'accord pour nous mettre à égaliter, pour nous départager le 13 octobre !!!
Mais si tu déclare forfait et que tu te monte plus gros, ben je ne te parle plus pour le coup épicétou comme dirais l'ami Jpll 😄😄
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
GEGE83 a écrit :
😉
😀
Bon,comme Gégé est occupé a pincer les fesses des infirmieres ;)
je lui en remet une couche sur son carbu 😉
Pour etre raccord ,on exige que tu roules avec ça 😄
GEGE83 a écrit :
😉
😀
Angel a écrit :
Bon,comme Gégé est occupé a pincer les fesses des infirmieres ;)
je lui en remet une couche sur son carbu 😉
Pour etre raccord ,on exige que tu roules avec ça 😄
;)
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
nonnnnnnnn pas le del'orto de 24 a cuve séparée 🤬
tu me vois coucher la moto pour qu'elle démarre et prenne ses tours 😳( les plus anciens comprendront)😳
un 24 ss a cuve séparée etait a mon avis bien mieus xur une moto de route 😎
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Regis a écrit :Il y a une GORI à vendre 😀 www.leboncoin.fr/motos/331419885.htm?ca=3_s#
T'inquiète Régis, plusieurs d'entres nous avions repéré ces annonces, comme le montre les petites joutes verbales présentes sur ce Topic ;)
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=155&p=4
Pour autant, il semble qu'ailleurs le prix soit discuté, comme si un 50cc, devait forcément couter moins cher qu'un 125 et autres..
Lorsque la passion n'est pas, l'incompréhension prédomine toujours...si le Père Edart était encore là, il leurs expliquerait que le prix n'a aucun rapport avec la cylindrée:/😜
En tout cas, moi, si j'avais de la place et un peu d'argent devant moi, je n'hésiterais pas😍
J'en ferais une réplica pour José Costa en fait, mais ça c'est le cœur et les souvenirs qui parlent❤️
GEGE83 a écrit :putain angel 😕 la t'es trop dur :cry::cry::cry:
nonnnnnnnn pas le del'orto de 24 a cuve séparée 🤬
tu me vois coucher la moto pour qu'elle démarre et prenne ses tours 😳( les plus anciens comprendront)😳
un 24 ss a cuve séparée etait a mon avis bien mieus xur une moto de route 😎
Le Top pour un PF de route un 22 ou 24 ss,il y avait même une option pour séparer la cuve du carbu.
Un flexible permettait de dissocier complètement les deux éléments !! c'était pour les vibrations ( mousse?) ou la température ??
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....