JE COMMENCE LA RESTAURATION DE LA TASSE...
salut Christophe
pour les bagues , tu dois pouvoir trouver ca chez les revendeurs de fournitures industrielles (Paulstra par ex ), quand au prix , je ne sais plus :(
tu verras quand tu le feras peser :)
pour les bagues , tu dois pouvoir trouver ca chez les revendeurs de fournitures industrielles (Paulstra par ex ), quand au prix , je ne sais plus :(
tu verras quand tu le feras peser :)
sylvain a écrit :tiens , Christophe , c'est ca les bagues du BO
au fait , penses au cylindre ;)
Salut Sylvain, le cylindre est en route.
En revanche, la bague extérieure des silent blocs est restée dans le BO et il est impossible de les retirer. De ce fait, au lieu d'avoir une dimension standard, le diamètre du BO est plus petit : 24mm au lieu de 27mm de diamètre. Donc, pas de silent bloc disponible sur le marché.
www.solutions-elastomeres.com/sites/soluti...
Il faut que je trouve des silent blocs comme ceux que tu m'as montré, c'est à dire sans la bague extérieure en métal vu qu'elle est restée dans le BO...
Moto(s) : cimatti kaiman
va voir un tourneur et demande lui de te faire des bagues en POM5,c'est un genre de téflon en plus dur et auto -lubrifié,j'ai fait ça sur mon Intramotor ;)👍
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Aucun soucis pour l'utilisation que tu vas en faire : fr.wikipedia.org/wiki/Polyoxym%C3%A9thyl%C...
A moins de faire un TVT par semaine ...et encore 😄
A moins de faire un TVT par semaine ...et encore 😄
En fait, je ne veux pas que ça merdouille. La tasse, je ne pourrais pas m'en servir, j'ai plus de chevilles. Mais, je ne veux pas refiler une daube à celui qui l'utilisera...
Enfin, si tu me dis que c'est OK, je vais essayer.
Enfin, si tu me dis que c'est OK, je vais essayer.
attention vérifi que cela soit bien la bonne matière :/
comment ça impossible à virer ?
une scie à métaux , la lame passée à l'intérieur ,un peu de patience et de précision ... ;)
faute de presse sous la main (ou une douille , une vis , une rondelle ,un écrou... )
les silents blocs sont des "amortisseurs" élastiques
un elastomère moulé entre 2 bagues calibrées ; ça ne se vend pas en kit
une scie à métaux , la lame passée à l'intérieur ,un peu de patience et de précision ... ;)
faute de presse sous la main (ou une douille , une vis , une rondelle ,un écrou... )
les silents blocs sont des "amortisseurs" élastiques
Moto(s) : une mob
GOAREMM a écrit :attention vérifi que cela soit bien la bonne matière :/
ben wé :D
www.dorise.fr/plastiques-caoutchoucs/plast...
pas simple :D
GOAREMM a écrit :attention vérifi que cela soit bien la bonne matière :/
C'est du téflon.
Mikalet a écrit :comment ça impossible à virer ?
les silents blocs sont des amortisseurs élastiques
La bague extérieure du silent bloc est restée dans le BO, l'élastomère est parti avec la bague intérieure. La bague extérieure est bloquée dedans et j'ai pas envie de scier le BO, je suis plutôt maladroit question mécanique. Je vais essayer au garage du boulot, y'a une presse. Mais pour s'appuyer sur la bague extérieure du silent bloc restée dans le BO, ça risque d'être coton, y'a pas beaucoup d'appui. Enfin, le mécano me dira. Mais j'ai pas envie de griller le Bo de X21, ça court pas les rues...
Tiens, on la vois sur le BO j'ai gratté la peinture et ça réduit le diamètre pour mettre un nouveau silent bloc :
je ne te dis pas de scier le bo Christophe mais plutôt dans l"épaisseur de la bague ...
une fois le traie de scie fait dans l'épaisseur , elle va se libérer ..
Teflon est un composant déposé par Mr Dupont de Nemours (l'histoire du frigidaire :D )
une fois le traie de scie fait dans l'épaisseur , elle va se libérer ..
Teflon est un composant déposé par Mr Dupont de Nemours (l'histoire du frigidaire :D )
Euh, je viens de péter un cylindre dans l'étau :cry::cry::cry:
T'imagines pas à quel point je suis doux avec la mécanique 🤬🤬🤬
Alors scier dans le BO, euh, ben j'hésite un peu, euh non beaucoup 😳
T'imagines pas à quel point je suis doux avec la mécanique 🤬🤬🤬
Alors scier dans le BO, euh, ben j'hésite un peu, euh non beaucoup 😳
salut Christophe ,
t'as comparé le diametre avec les autres BO ,de mémoire y'en a un brut de sablage
les vieilles bagues que je t'ai montré ne sont pas des Flexibloc, mais bien un assemblage cylindre metal +cylindre caoutchouc
un flexibloc , même naze , ca ne se dissocie pas , l'élastomère se déchire ou se désagrège
les bagues noires sont en Delrin ......on aura plus d'essence à mettre dans nos pièges qu'elles seront encore utilisables
t'as comparé le diametre avec les autres BO ,de mémoire y'en a un brut de sablage
les vieilles bagues que je t'ai montré ne sont pas des Flexibloc, mais bien un assemblage cylindre metal +cylindre caoutchouc
un flexibloc , même naze , ca ne se dissocie pas , l'élastomère se déchire ou se désagrège
les bagues noires sont en Delrin ......on aura plus d'essence à mettre dans nos pièges qu'elles seront encore utilisables
Salut Sylvain,
Ben de toute façon, je pense que je vais faire avec les bagues noires. J'essaierai en espérant que ça marchera. Autrement, il faudra que je me résolve à prendre la scie...
Sur le vieux BO sablé, effectivement, il n'y a pas cette bague. Mais c'est un X16.
Ben de toute façon, je pense que je vais faire avec les bagues noires. J'essaierai en espérant que ça marchera. Autrement, il faudra que je me résolve à prendre la scie...
Sur le vieux BO sablé, effectivement, il n'y a pas cette bague. Mais c'est un X16.
Bon une mauvaise nouvelle en chasse une bonne. Si j'ai réglé mon problème d'axe de BO, je viens de me rendre compte que j'en ai un autre avec l'axe de roue arrière. Y'm saoule cet arrière... 🤬🤬🤬
J'ai la bonne roue, mais pas le bon axe... smiley09smiley09smiley09
Donc, je lance un SOS : si une bonne âme a un axe de roue arrière de Cimatti X21 qui l'encombre, je suis preneur.
Ben alors, vous n'êtes pas encore dans vot' garage entrain de chercher !!! :D:D:D
Merci d'avance...
J'ai la bonne roue, mais pas le bon axe... smiley09smiley09smiley09
Donc, je lance un SOS : si une bonne âme a un axe de roue arrière de Cimatti X21 qui l'encombre, je suis preneur.
Ben alors, vous n'êtes pas encore dans vot' garage entrain de chercher !!! :D:D:D
Merci d'avance...
C'est l'axe ou l'entretoise qui ne va pas ????? les axes sont tous les mêmes avec ces moyeux coniques ;)
Moto(s) : italiennes
En fait, l'axe de la Cimatti a des entretoises qui passent dans le BO autrement, l'axe navigue dans le BO. L'axe que j'ai est très simple. Il devrait convenir mais il me faut des entretoises spécifiques à la Cimatti à priori ???
Mais je préfère mettre des photos représentant l'axe.
(les fameuses entretoises : pièces 40 et 24)
On voit aussi que le bout de l'axe est rond. Ca permet à la vis tendeur de chaine de s'appuyer dessus.
De la même manière, de l'autre coté, le tendeur de chaine s'appuie sur la pièce 19 (voir ci-dessous)
Enfin, voilà la photo générale de l'arrière et la nomenclature des pièces (en espérant que c'est lisible)
Mais je préfère mettre des photos représentant l'axe.
(les fameuses entretoises : pièces 40 et 24)
On voit aussi que le bout de l'axe est rond. Ca permet à la vis tendeur de chaine de s'appuyer dessus.
De la même manière, de l'autre coté, le tendeur de chaine s'appuie sur la pièce 19 (voir ci-dessous)
Enfin, voilà la photo générale de l'arrière et la nomenclature des pièces (en espérant que c'est lisible)
c'est l'entretoise 24 qui te manque, pour le mazzilli elle manquait aussi j'ai fait tourner un tube plein d'alu de l'épaisseur qu'il manquait !!!!
Oui, la 24 mais aussi la 40 à l'autre bout de l'axe. :cry::cry::cry:
La 40 c'est juste une rondelle, sur mes machines il n'y en a pas tu peux compenser sur l'épaisseur de la 24;)
Effectivement, ce n'est qu'une rondelle 😂
En plus, ça s'arrange, j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire les entretoises.
Tant mieux, il me reste 15 jours pour la terminer cette Cimatti 😎
En plus, ça s'arrange, j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire les entretoises.
Tant mieux, il me reste 15 jours pour la terminer cette Cimatti 😎
a le cimatti!!!!!
c est une petite machine qui va bien et tres joli..
j ai fait BRIOUDE revival avec .
ça faisait 2 tours de liaison a fond avec 1 ancillotti pull shock et 1 80 cr honda 😕 au cul.
ben je vous dis le tas de boulons qu il a fallu remettre en roulant!!!:(😄
hein el diablo??
je les ai bien fait rigolé!!!!😳
c est une petite machine qui va bien et tres joli..
j ai fait BRIOUDE revival avec .
ça faisait 2 tours de liaison a fond avec 1 ancillotti pull shock et 1 80 cr honda 😕 au cul.
ben je vous dis le tas de boulons qu il a fallu remettre en roulant!!!:(😄
hein el diablo??
je les ai bien fait rigolé!!!!😳
Moto(s) : des pf
T'as oublié de parler d'un beaux podiun avec 😍