Moto(s) : Des mobs
Cet ensemble se monte sur les mina petit entraxe (39) or étant loin de mes bécanes je ne peux mesurer ...
D'où ma question, ai-je un petit ou un grand entraxe 🤔🤔, sachant qu'il y avait un Compact System monté dessus au départ ?
La photo pour mémoire :
Merci par avance
C'est bien ce que je craignais vu que le piston fait 38.8, l'entraxe des goujons avait bien l'air de faire + que 0.2 de +. Ce qui est étonnant c'est qu'il vendent des copies de gilardoni radial qui n'ont pas le même entraxe que les gilardoni radiaux, surement pour upgrader les vieux cylindre fontes.
Bon ben ça m'arrange pas cette histoire :cry::cry:, faut que je trouve un plan B... smiley09
Sinon, comme je t'ai montré, ton piston existe en neuf. Mais t'as l'air de vouloir claquer tes sous, toi.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Didier a écrit :le CS = grand entraxe .
ben je serais encore moins boulet ce soir
merci Didier ;)
Moto(s) : une mob
Perdodu a écrit :Parmakit pour rester en 50 et si tu montes en cylindrée, y en a d'autres.
Sinon, comme je t'ai montré, ton piston existe en neuf. Mais t'as l'air de vouloir claquer tes sous, toi.
Nan Hervé je veux surtout pas m'embêter avec un piston qui sera pas forcément à la bonne taille, tant qu'à faire partir sur des bonnes bases 😎. Le parmakit se monte sans élargir les carters ?
https://www.parmakit.com/media/catalogoPdf/moto_ciclomotori/index.html#p=14
Donc t'as pas grand choix. Tu vas passer en alésage 42 chez Athena ou 44 voire 48 chez un peu tout le monde.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Alors j'attaque par le Cimatti X19, la durite fuie, le gamin a cassé la pédale et elle n'a pas roulé depuis un an et demi, donc changement de durite et pédale, ça démarre impecc
Je pars faire un tour, elle envoie bien pour dire que c'est un CS en 19, et puis au bout de 3 bornes beuhhhhh. Je laisse refroidir 1/4 h et ça repart pour 2 km...beuhhhhh, je crois que l'allumage en veut plus, c'est pour ça que mon fils en voulait plus, marre de pousser 😳
Donc je m'en va rechercher un allumage complet d'AM6 parceque là c'est plus possible !
J'avais démonté le mina p6 sur le Garelli pour le mettre sur un xième cimatti et mettre un morini sur le Garelli, manque de bol les carters du morini touchent sur les fixations moteur et le pot que je comptais mettre passe pas, donc faire et défaire, je remonte le mina sur le Garelli, en profite pour nettoyer un peut et améliorer 3 bricoles. Notamment le carbu, je mets un neuf car le 19 d'origine déconne et ne fonctionne qu'au starter. Restera un réglage de gicleur à faire car elle marche super bien jusqu'à mi gaz et après gros trou. Mis un filtre à air que j'avais...
Je crois que je vais généraliser ça à tous mes pétarous.
Mis aussi un rétro 😉
Et ballade sympa, quel confort cette mob avec sa selle bien épaisse et moelleuse à souhait, une vraie petite moto :
J'ai récupéré la déco réservoir d'origine en Italie, je la mettrai cet été j'espère.
Côté Oscar, vous vous souvenez de mon petit Trial :
Jantes rouillées, pas de GB av, et pas de silencieux. Un gars essayait de vendre un BPS yak sans succès, il l'a mis en pièces, je lui ai pris les jantes avec pneus 👍et hop . Dédé le Mécano m'a fait un système de fixation du GB av avec un reste de GB trial que j'avais et un gb inox neuf et il m'a soudé un tube de fuite pour y mettre le silencieux :
Changement robinet et durites :
Et hop roulez jeunesse :
Reste que le GB ar ne va pas, amortos trop court d'1 cm et surtout trop mous, à changer, et avec le pneu ar neuf moins haut ça la baisse du cul, donc à revoir et puis au bout de quelques bornes elle cale et redemarre mal, donc va y a voir du dell neuf aussi et revoir aussi côté allumage... mais c'est mieux que c'était !!
Pause jardinage (artisanal aussi, piquets home made), patates, poivrons et tomates pour cet été, si la météo le veut bien :
Tant que j'y étais j'avais demandé à Dédé de me souder trois écrou sur le pot du Fennec pour pouvoir y mettre une grille de protection, pas d'origine la grille mais d'époque et très raccord avec le design de la bête.
Petit rappel, le Fennec en était resté là :
Pneus usés d'époque, jantes rouillées, pot bidouille maison, guidon de 240 ktm, feu ar ty, levier g kawa, d magura de ktm, cable embrayage kawa etc. (c'était ma 1ere "restau" donc j'avais fait avec les moyens du bord, et en bonus le peintre n'avait pas fermé le réservoir pour faire sa peinture ! Intérieur du réservoir plein de merde de morceaux de peinture, et pour couronner le tout je l'avais laissé au fond du garage sans vider le réservoir + le robinet qui fuyait = tout cracra tout collant... carbu caramélisé, le cylindre est en 19 donc je jette le 12/14 caramélisé et met un vieux dell reconditionné.
Changement de guidon par un plus étroit issu d'un kaiman et de leviers neufs :
Pause :
Reprise :
Je peux pas laisser ça comme ça !
Et puis cette roue av de 19 sur cette première version du Fennec, et je viens de récupérer les roues rouillées du trial avec son gros metzeler trial à l'ar et sa jante 21 à l'avant, donc en mettant la roue av 21 monte d'origine Oscar je ne fais que prendre de l'avance sur le fennec de l'année d'après ! J'upgrade quoi !
Les roues av :
Forcément faut que j'inverse les bras de fourche et y en a un qui fait de la résistance....
La roue ar est archi rouillée... je vais faire hurler les puristes mais soyez indulgents je fais avec très peu de moyens techniques et un timing serré (en fait je bosse surtout la nuit), donc :
Un petit coup de rénovateur de pneus en plus...
Dodo...
Le lendemain le livreur passe pile poil et hop GB av alu poli, un peu plus large que l'origine mais impossible de trouver la réplique exacte...
Même mon pote lézard qui me regarde bricoler le trouve sympa et vient voir si c'est du bon matos, approved !
Changement de culasse, pose du GB avec les silent blocs qui vont bien :
Par contre je peux pas laisser une roue noir et l'autre mi-chrome mi-rouille... et la bombe est presque vide !!
Pose de plaque numéros. D'origine sur le fennec y avait des caches lat avec un porte numéro, donc je suis presque raccord...
Peinure roue av, pose du pot :
2 h du mat...dodo
Bien sûr j'ai nettoyé le réservoir, mais j'ai plus de robinet d'essence donc je veux pas prendre le risque de tout re dégueulasser, la mise en route se fera aux prochaines vacances, mais ça donne ça, perso j'aime bien et c'est l'important :
Recto
Verso
Dorso
Faco (faut aussi que je trouve un axe de roue court en 12....)
Artiste :
Rencontre de deux oscar dont la date de réception des mines est la même, le 8/2/1974, ça fait du bien de se retrouver :
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
chauvs a écrit :Je déterre ce post, car j'ai été passer une petite semaine avec mes pétarous, et entre deux séances de peinture et de jardinage j'ai un peu bricolé, sûr qu'après les trucs de pros genre doud'factory project ou zunzun de Gégé ça c'est de l'artisanat local ...
Super 👍
J'aime tout ... y compris la pause ❤️
Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
chauvs a écrit :Sauf ça. Ça je ne peux pas :DLa roue ar est archi rouillée... je vais faire hurler les puristes mais soyez indulgents je fais avec très peu de moyens techniques et un timing serré (en fait je bosse surtout la nuit), donc :
chauvs a écrit :La roue ar est archi rouillée... je vais faire hurler les puristes mais soyez indulgents je fais avec très peu de moyens techniques et un timing serré (en fait je bosse surtout la nuit), donc :
JMO a écrit :Sauf ça. Ça je ne peux pas :D
Sur certaines bécanes (celles des autres, et surtout les jolies motos historiques) ça me fait hurler aussi, mais c'est en attendant de refaire des jantes en ... 2027 au rythme où je vais :cry:
chauvs a écrit :La roue ar est archi rouillée... je vais faire hurler les puristes mais soyez indulgents je fais avec très peu de moyens techniques et un timing serré (en fait je bosse surtout la nuit), donc :
JMO a écrit :Sauf ça. Ça je ne peux pas :D
La en effet fab ! Tu me surprend toi qui aime les belles 50 !! 🙄, mais bon ce n est qu'un moment d'égarement je pense !!:D
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Moto(s) : cimatti 80cc
chauvs a écrit :Sur certaines bécanes (celles des autres, et surtout les jolies motos historiques) ça me fait hurler aussi, mais c'est en attendant de refaire des jantes en ... 2027 au rythme où je vais :cry:
Bien compris, c'était juste pour chambrer un peu
Elles étaient si rouillées que ça ?
Bon j'étais sûr que ça allait vous faire démarrer au quart cette histoire de jante noire 😄😄 un Oscar Rat's Bike c'est pourtant pas courant 😂
Prochaine étape les leds bleus fluos de chez rrd préparation 😉 : www.rrd-preparation.com/fr/1352-produits-l...
Ca me permet surtout d'avoir les moyeux d'origine libres pour aller se refaire un petit rayonnage à l'occas, en plus y a le Perdodu qui dans sa grande mansuétude se propose de me faire ça, je vais pas le lâcher !
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
zac640 a écrit :Tu as bien occupé tes vacances, bravo.👍
Le prochain ça sera un "Oscar Hibou" Daniel 😂
Didier a écrit :Vrai que les blacks jantes:cry::cry: . Mais ta passion du 50 ...😍😍😍 , continu mon p'tit Fab ! 😘
J'ai un vert, un rouge, encore un bleu et j'arrête :cry::cry:
Y en a bien un en Italie mais c'est loin...
Tu m'appelles quand tu veux Didier 😘
Le Canari a écrit :belle collection et belle restau en dehors des jantes noires 😄😄😄😄
La bave du canari n'atteint pas la blanche colombe 😂
plus sérieusement tu as une belle collec de 50 ❤️❤️❤️❤️ cool
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
magnifiques ces pisse feu !
des couleurs qui pètent, de la passion à tous les étages, de belles photos bien léchées, une ambiance "primavera" . . .
Un régal pour les yeux.
Moto(s) : MAICO 250 GS, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH 900 TBIRD 1996.
Après de longues recherches dans le foutoir 🤬🤬 j'ai enfin trouvé un tube de canalisation en cuivre ou laiton👍 et hop pile poil
En version unitrack :)c'est pas mal aussi 😉(au passage admirez le stand d'atelier...misère misère)
Mais finalement je reste en twinshock, d'origine c'était des 335, mes paiolis noirs était en 325 et tous mous (fuite d'huile), j'ai mis des 340 ça compense pile les pneus plus bas :
Je pirate le gb ar d'origine et la boucle de cadre de mon deuxième oscar trial qui de toute façon doit être revu de fond en comble (l'année prochaine ??), l'astique un peu au belgom, refait le câblage du feu ar et enfin ça commence à ressembler à quelque chose !
Et bien je ne peux que conseiller ces betor, ils sont super efficaces, et pas chers (128 roros), je suis passé à un endroit où ça secoue et j'ai cru qu'il avait refait le goudron !
Ambiance coucher de soleil
Quand à l'Oscar vert à roues noires 🤬🤬:cry::cry:je lui ai trouvé un robinet d'essence qui va et ce ne fut pas simple car c'est le modèle pour ducati 250/350 scrambler qu'il faut, et ça coure pas les rues, peuvent pas mettre un truc de 103 pigeot comme tout le monde, sont fous chez Oscar. Donc remplissage du réservoir et au deuxième coup de pédale il a craqué. Eté me ballader, la roue avant bof bof faut que je revois le montage mais sinon elle tourne super bien et a un son bien grave avec le pot d'origine et marche honnêtement
Atelier gommettes et découpage en attendant mieux :D:Dcomme le porc salut c'est marqué dessus
Ensuite je reçois le vendredi les gicleurs en provenance de cyclocollection (merci qui ? merci Guy !). Sur le garelli j'avais mis un carbu neuf mais le gicleur en 75 était vraiment trop petit. Je monte un 90 pifométriquement et là parfait !! Une bonne pêche, aucun trou bref on dirait un réglage usine, un avion ! Me voilà parti, je fais 15 borne de petites routes et je m'arrête pour prendre une photo bucolique, non mais 😳
Et v'là-ty pas que impossible de redémarrer, je pousse, ça pue l'essence, normal ça dégueule par le filtre à air !!!!!!!! Grrrr 🤬🤬 je reviens en poussant, pas fier en traversant le bled, je la pose et j'y touche plus. Quelqu'un a une idée ?? A part si j'ai mal remonté le truc et que le pointeau pointe plus et que le flotteur flotte plus, mais aurait-il marché impecc pendant 1/2 h (oui je sais ça fait que du 30 de moyenne) ??
Du coup j'ai ressorti le X21... 😂😂😂ça envoie le CC