Concernant la CG, perso j'ai immatriculé le 50 Fantic tial TX370 qui est un vélomoteur sans aucun problème ;)
Si tu as besoin je te dirai comment j'avais fais
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Pour le chantier de restauration, du coup il va être plus long que prévu. Surtout que j'ai un gros point d'interrogation en cours pour la fourche.
Les fourreaux et les tés sont nickels. Par contre les tubes sont bien piqués sur la course utile et en plus je n'ai pas de bouchons.
Comme j'ai une fourche et des tés de RSGS, je me tate.
Par contre en ce qui concerne le té de RSGS, il est nettement plus petit en diamètre et aussi plus court que le T Fantic.
Si Rembar passe par là je veux bien son mode opératoir pour passer le Mik 26 en 35 ;)
A+
Tutto appostoMoto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
Pour le patin de B.O. ,sur le 50 ( comme sur le 125 d'ailleurs ) je monte un patin tenu par 2 "rislan " .Pas de trou ,pas de soudure et ça tient 😎
"el doctore " doit pouvoir te trouver ça a Novegro
Pour le jt de culasse ??? encore une question de plus pour Rembar
Moto(s) : Fantic RC 75 Polini
popeur a écrit :Merci Thierry pour ta proposition de m'aider pour le futur carton. Je veux bien quelques conseils ;)
Pour le chantier de restauration, du coup il va être plus long que prévu. Surtout que j'ai un gros point d'interrogation en cours pour la fourche.
Les fourreaux et les tés sont nickels. Par contre les tubes sont bien piqués sur la course utile et en plus je n'ai pas de bouchons.
Par contre en ce qui concerne le té de RSGS, il est nettement plus petit en diamètre et aussi plus court que le T Fantic.
Si Rembar passe par là je veux bien son mode opératoir pour passer le Mik 26 en 35 ;)
A+
Pour tes tubes renseigne toi là, c'est le seul industriel qui à répondu a mon mail qui a bien voulu me les faire, il y a un mail de contact
chromage-dur-traitement-revetement-electro...
J'ai fait faire une marzzo 35, 200 roros + fdp boulot super, il m' a téléphoné pour s'excuser, il y avait deux petits points pas top dans la zone entre les tés
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
pour le joint de culasse : j'ai un truc ( le kit ) comme ça qui traine ( en prêt pas encore testé )
c'est un joint cuivre taillé dans la feuille ...
Rembar ...? 😀
Moto(s) : une mob
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Mikalet a écrit :merci pour le lien PP 😀
pour le joint de culasse : j'ai un truc ( le kit ) comme ça qui traine ( en prêt pas encore testé )
c'est un joint cuivre taillé dans la feuille ...
Rembar ...? 😀
Y a pas de raison que ça marche pas. Laurent l'avait fait sur ma Fantic quand je la lui ai achetée et le joint s'y trouvait tellement bien que j'ai refait le même.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Pas de pb depuis des années 😀
Moto(s) : une mob
J'ai pu discuter avec la personne qui les a pris en charge. Ce monsieur collectionne les motos de route. Il sait donc ce qu'il fait et pourquoi il le fait bien. Il a déchromé mes tubes par rectification, puis rechargé le point très attaqué par la rouille. Il craignait de percer lors du rechargement mais il a réussi son coup. Il a donc rectifié son rechargement, avant de laisser baigner les tubes jusqu'à obtenir la couche de chrome voulue. A ce sujet, Chrétien applique plus de chrome qu'à l'origine par principe. Enfin, le chrome a été rectifié puis poli. Le résultat est très joli et le temps nous dira si c'est robuste.
Je ne suis pas le seul à les faire travailler. J'ai trouvé leurs références dans un forum BMW, et Michel Capaldi, Monsieur Beta, fait chromer ses tubes là-bas.
popeur a écrit :Merci Thierry pour ta proposition de m'aider pour le futur carton. Je veux bien quelques conseils ;)
A+
Je viens de lire ton message...........appelle-moi
Moto(s) : italiennes
A+
Je viens seulement de voir ton message Francis 🤬
1 - J'ai commencé par assurer la moto
2 - J'ai récupéré une feuille des mines de la moto
3 - J'ai rempli ma demande de changement de CG
4 - Je me suis pointé à S/préf avec tout ça et les justificatifs habituels. ;)
Et voilà, grâce à la feuille des mines la nana a eu de quoi remplit toutes ses petites cases 👍
5 - Après je suis retourné voir l'assureur pour qu'il rajoute l'imat de la brêle :D
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Après avoir mis en pause ce projet,je vous rassure, le MIK26 n'est pas parti aux oubliettes.
Entre temps, j'ai du repasser par une réparation du carter moteur central.
Filetage diamètre 10 à l'arrache
C'est pour cette raison que la moto était pourrie, la boite pissait et tout était dégueulasse.
L'avantage est que la couche de gras a protégé tout l'arrière de la moto :D
Sinon, juste avant de partir à l'hosto, je viens de récupérer ceci de chez le peintre.
Promis, ce coup ci la suite ne prendra pas 3 ans ...
J'ai aussi récupéré une fourche d'origine dont les tubes n'étaient pas parfaits, mais avec les deux fourches, j'ai un résultat correct et, surtout des bouchons d'origine zolis.
Commande des spys de fourche à venir.
Je cherche des conseils pour:
Un modèle de spy qui dure et soit bien étanche
Le volume d'huile
Des caches poussières avec guide câble intégré. Ceux d'origine craquellent
popeur a écrit :La suite:
J'ai aussi récupéré une fourche d'origine dont les tubes n'étaient pas parfaits, mais avec les deux fourches, j'ai un résultat correct et, surtout des bouchons d'origine zolis.
Le volume d'huile
Pour le volume je mets 210cm3 par bras, pour les caches vois avec Prez Fantic le sieur Darras 😉
popeur a écrit :La suite:
Le volume d'huile
rembar a écrit :
Pour le volume je mets 210cm3 par bras, pour les caches vois avec Prez Fantic le sieur Darras 😉
Merci pour le tuyau Rembar, je vois ça d'ici quelques semaines une fois que je serais en état de continuer. Pour l'instant, j'ai commencé le rodage du kit Polini que l'on m'a greffé au genou gauche, du coup tout est de nouveau en sommeil 😴 😜
Hydrocross repeints et reconditionnés avec du LHM. A 8 bars ça pisse pas et ils tiennent la pression.
En attendant les totocolants, je les ai quand même montés.
Moteur présenté dans le châssis: Papa dans Maman 😎
Fourche reconditionnée avec les précos de Rembar
pour le carbu tu fais pas un montage rigide ?????
rembar a écrit :chouette ce moteur 😂............. je monte le même !!!👍👍
pour le carbu tu fais pas un montage rigide ?????
Le carbu est un Mikuni. Donc sauf méconnaissance de ma part, il ne peut être monté que souple 🤔
Bravo Popeur pour ce boulot, c'est long mais vu la qualité du boulot chapeau.....Nous patienterons!😄😄
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
je pense qu'il a laissé le mikuni qui était déjà en place .....
pour l'embrayage je vais en faire l'essai ...............
Techniquement parlant le montage "souple" est toujours préférable. Moins de vibrations et moins de chaleur transmis au carbu, donc moins d'usure (aiguille, puit, pointeau) et moins de risque de vapeur lock (meilleur démarrage à chaud). Maintenant il n'est pas toujours raccord avec l'age de la machine....
Un peu de barbouille noire brillante pour la béquille et satinée pour les tés.
Ca sent le montage de fourche imminent