LES KERMIT DE PERDODU
Remarque, je n'en ai jamais vu monté avec le cylindre à air, mais après tout, c'est un 48 x 44 avec un joint d'embase qui ressemble furieusement à un P6/K6. Dommage que je n'aie pas un haut moteur à air ici, pour voir.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Tu sais c'est ce que Gégé avait fait sur son FM 280;)Très bonne modif👍
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Oui, je me souviens du haut MR6 sur le bas FM280. Quand j'ai acheté ma 80 RC, j'avais aussi acheté une autre moto à Nice. Le gars avait acheté plein de pièces pour faire un projet similaire. Un kit H2O Eurocilindro 48 x 44 avec une cale de 1 sur le 280. Je n'ai jamais réalisé ce projet non plus parce que ça ne m'intéressait pas de dénaturer ma moto.
Là, un haut de P6 80 ou K6 sur le bas du MR6, je ne sais pas si c'est faisable. A voir. Vu la taille de la boîte, y aurait de quoi voir venir.
Là, un haut de P6 80 ou K6 sur le bas du MR6, je ne sais pas si c'est faisable. A voir. Vu la taille de la boîte, y aurait de quoi voir venir.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Bas moteur MR6 et Haut moteur P6/K6 ,le chaînon manquant!
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Pas sur que cela serve à grand chose.
Le cylindre du MR6 racing a un plus beau développé de transfert.
Le cylindre du MR6 racing a un plus beau développé de transfert.
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Il y a différents types de cylindres pour le MR6?
de mémoire 3: un 7 transferts admission par la juspe ou clapet et un rarissime 11 transferts ( dont je ne retrouve plus la ohoto !! ) que j'ai vu et entendu chez Didier Margottin
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Stéphane, à tous les coups, c'est lui, a quelques Airsal 11 transferts à refaire à la vente.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1122590956.htm?ca=12_s
On voit bien les boosters à l'échappement.
Il semblerait que Paco ait un type de cylindre inconnu, provenant des Pays-Bas, dont l'extérieur est identique au cylindre d'origine, mais l'embase complètement différente. Apparemment, ce n'est pas lui qui l'a remarqué mais Eugenio tout récemment. Paco me dit que ce moteur marche méchamment bien, avec moins de watts que le cylindre Tresoldi mais davantage de coffre.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1122590956.htm?ca=12_s
On voit bien les boosters à l'échappement.
Il semblerait que Paco ait un type de cylindre inconnu, provenant des Pays-Bas, dont l'extérieur est identique au cylindre d'origine, mais l'embase complètement différente. Apparemment, ce n'est pas lui qui l'a remarqué mais Eugenio tout récemment. Paco me dit que ce moteur marche méchamment bien, avec moins de watts que le cylindre Tresoldi mais davantage de coffre.
Mais la plupart des gens ont celui-là et t'en fais pas, il corne !
J'ai essayé le 7 transferts d'un copain à Chatelus 2016 et franchement, ça m'a pas emballé. Sa moto a moins de coffre que mon 4 transferts et pas davantage de watts, voire moins !
Après, faut pas généraliser à partir d'un seul exemple, bien entendu. Il y a tellement de paramètres qui influent sur la performance. Mais pour moi, la mise au point de ce kit Airsal ne vaudrait ni la dépense, ni l'effort. Je garde mon 4 transferts à admission classique. Pour moi, il reste le MR6 historique.
J'ai essayé le 7 transferts d'un copain à Chatelus 2016 et franchement, ça m'a pas emballé. Sa moto a moins de coffre que mon 4 transferts et pas davantage de watts, voire moins !
Après, faut pas généraliser à partir d'un seul exemple, bien entendu. Il y a tellement de paramètres qui influent sur la performance. Mais pour moi, la mise au point de ce kit Airsal ne vaudrait ni la dépense, ni l'effort. Je garde mon 4 transferts à admission classique. Pour moi, il reste le MR6 historique.
D'après ce que j'ai pu trouver, il y a 3 versions d'origine Minarelli:
- Enduro: 4 transferts, 22 ch à ????? rpm, couple entre 4000 et 14500 rpm
- Cross: 6 transferts, 23 ch à 12000 rpm, couple entre 4000 et 16000 rpm
- Vitesse: 7 transferts, 25 ch à ????? rpm, couple entre 9000 et 15500 rpm
Si quelqu'un a plus de données (courbes, diagrammes, photos..), je serais curieux de comparer.... (même chose pour le kit Airsal)
- Enduro: 4 transferts, 22 ch à ????? rpm, couple entre 4000 et 14500 rpm
- Cross: 6 transferts, 23 ch à 12000 rpm, couple entre 4000 et 16000 rpm
- Vitesse: 7 transferts, 25 ch à ????? rpm, couple entre 9000 et 15500 rpm
Si quelqu'un a plus de données (courbes, diagrammes, photos..), je serais curieux de comparer.... (même chose pour le kit Airsal)
je me glisse ...
un couple généralement MAXI se mesure à un régime tr/mn là où il est optimale
les plages donnés à l'époque ne veulent dire ; p'tete :D...que c'est de la pub pour d'jeun's boutonneux 😂qu'ont est restés 👍
l'histoire des transferts aussi les grands gamins 😘
le 4 se remplie et le 7 ou "11" brule pour tourner uniquement dans les tours tout le temps
c'est pas celui qui a plus grosse qui a le meilleur coup de rein 😄
un couple généralement MAXI se mesure à un régime tr/mn là où il est optimale
les plages donnés à l'époque ne veulent dire ; p'tete :D...que c'est de la pub pour d'jeun's boutonneux 😂qu'ont est restés 👍
l'histoire des transferts aussi les grands gamins 😘
le 4 se remplie et le 7 ou "11" brule pour tourner uniquement dans les tours tout le temps
c'est pas celui qui a plus grosse qui a le meilleur coup de rein 😄
Moto(s) : une mob
c'est pas celui qui a plus grosse qui a le meilleur coup de rein smiley_14
Et ça t'arrange ...mouarfffff
Et ça t'arrange ...mouarfffff
ben vi :Dmais je fais pas de pub 😄
Moto(s) : une mob
Comme dirait l'ami Graham, c'est pas la taille du clou, c'est le marteau avec lequel tu l'enfonces.
Après ces quelques disgressions revenons à nos ....poneys! 😀
Oui ces données ne sont pas très précises (sauf pour la version cross qui annonce le régime de puissance maxi), mais on sait tous que sur ces engins le régime de couple maxi est au mieux 1000 à 1500 tr plus bas que celui de la puissance maxi, donc pour moi "couple de 4000 à 15000 tr "ça veut dire que le moteur commence à produire un couple utilisable pour démarrer à 4000 tr et qu'il coupe franchement à 15000, rien de plus; et un truc qui commence à marcher à 9000 tr est inutilisable en enduro! Et bien je trouve que c'est déjà des indications pratiques et intéressantes sur les différentes versions de cylindres.
Après on est d'accord, le nb de transferts c'est juste une indication sur la perméabilité du cylindre, donc le potentiel de puissance maxi, et pas sur la façon dont elle est répartie sur la plage de régime, et justement, je pense qu'un cylindre perméable peut aussi donner de bon résultats à plus bas régime si on lui adjoint le pot qui va bien pour ça, et les réglages adocs:
1) faut que ça rentre
2) que ça reste dans le cylindre
3) que ça brule vite
La meilleure solution est obtenue par le meilleurs compromis entre ces 3 points, et c'est là que le PB se corse!😉
Oui ces données ne sont pas très précises (sauf pour la version cross qui annonce le régime de puissance maxi), mais on sait tous que sur ces engins le régime de couple maxi est au mieux 1000 à 1500 tr plus bas que celui de la puissance maxi, donc pour moi "couple de 4000 à 15000 tr "ça veut dire que le moteur commence à produire un couple utilisable pour démarrer à 4000 tr et qu'il coupe franchement à 15000, rien de plus; et un truc qui commence à marcher à 9000 tr est inutilisable en enduro! Et bien je trouve que c'est déjà des indications pratiques et intéressantes sur les différentes versions de cylindres.
Après on est d'accord, le nb de transferts c'est juste une indication sur la perméabilité du cylindre, donc le potentiel de puissance maxi, et pas sur la façon dont elle est répartie sur la plage de régime, et justement, je pense qu'un cylindre perméable peut aussi donner de bon résultats à plus bas régime si on lui adjoint le pot qui va bien pour ça, et les réglages adocs:
1) faut que ça rentre
2) que ça reste dans le cylindre
3) que ça brule vite
La meilleure solution est obtenue par le meilleurs compromis entre ces 3 points, et c'est là que le PB se corse!😉
3 semaines plus tard...
C'est pas tout ça mais faut bosser un peu si on veut que ça roule bien !
Le vieux suédois se porte comme un charme !
Le vieux suédois se porte comme un charme !
2 semaines plus tard...
Il est-y pas beau, le tout nouveau pot pour la Kram-It de Patrick fabriqué avec amour par DRP Marmitte Artigianali ?
Oui , jolie pièce! 😀
Le pignon de sortie de boite serait pas un peu au bout du rouleau ?😳
A ce propos, c'est quoi la démultiplication finale qui va bien au MR6 en enduro?
Le pignon de sortie de boite serait pas un peu au bout du rouleau ?😳
A ce propos, c'est quoi la démultiplication finale qui va bien au MR6 en enduro?
Bonne question !
D'origine, j'ai 14 x 56. Comme le moteur n'était pas très au point, j'avais mis 13 mais ça tirait très (trop) court. Depuis qu'on a retrouvé un peu de puissance dans les mi-régimes, j'ai remis le 14 dents et elle le supporte très bien.
D'origine, j'ai 14 x 56. Comme le moteur n'était pas très au point, j'avais mis 13 mais ça tirait très (trop) court. Depuis qu'on a retrouvé un peu de puissance dans les mi-régimes, j'ai remis le 14 dents et elle le supporte très bien.
OK, je vais partir en 14, voir 15 car j'ai une couronne de 58.
Tant qu'on est dans les similitudes Kramit/AIM, t'as quoi comme carbu? Si tu as un Dellorto de 30 je veux bien les réglages de base car je ne sais pas d'où provient celui que j'ai...
Tant qu'on est dans les similitudes Kramit/AIM, t'as quoi comme carbu? Si tu as un Dellorto de 30 je veux bien les réglages de base car je ne sais pas d'où provient celui que j'ai...
Je te le fais de mémoire parce que ces cons chez Free m'ont fermé le site.
PHBH 30 BS, GP 115, GR 55, boisseau 40, puits 266AS (un AV peut faire aussi...), aiguille X2. Si tu veux retarder le moment où ça enrichit, comme j'ai fait sur ma moto, une X13, ou une X7 pour aller encore plus loin.
Le carbu de base est là : https://www.dellorto.fr/phbh/572-carburateur-phbh-30-bs.html
PHBH 30 BS, GP 115, GR 55, boisseau 40, puits 266AS (un AV peut faire aussi...), aiguille X2. Si tu veux retarder le moment où ça enrichit, comme j'ai fait sur ma moto, une X13, ou une X7 pour aller encore plus loin.
Le carbu de base est là : https://www.dellorto.fr/phbh/572-carburateur-phbh-30-bs.html
Merci! 😀 je vais déjà partir sur la base avec des pièces neuves et après on verra....
2 semaines plus tard...
😄😜Je n'en dis pas plus mais c'est facile de faire au moins une connerie dans la boîte du MR6, sans casser quoi que ce soit, mais avec pour effet qu'elle marche n'importe comment.🤬
Salvatore. Me stupido !
Salvatore. Me stupido !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo