"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
On est en frein de 125 mm dans les deux cas mais c'est pas ça qui va t'arrêter.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Je vais déjà appeler Pascal ( c'est lui le plus prés), si une roue de Fantic ou Kramit se monte, ça me permettrait de rouler en attendant de faire réparer la mienne. Je vais aussi regarder si des fois je ne pourrais pas adapter celle du Puch...
Je vous tiens au courrant. 😀
"N'a pas confirmé les espoirs placés en lui"Moto(s) : 50 mini boy, 50 regolarita boy, 75 anci, dax 70, 80 a , 125 cag rx, 250 cre, , 650 xs, 750 ss
Pour remplacer le tien essaye voir là: www.leboncoin.fr/equipement_moto/138648139...
ricostopy a écrit :tiens le mien ressemble à ca
Oui, ça ressemble fort au mien, mais je n'ai pas la même jante (Nordisk 1.85x18 pour moi). ça confirme aussi ce que je pensais, mon moyeu a déjà été réparé: porte roulement rapporté et soudé mais seulement en bout des nervures, surement pas assez costaud...
carlovitch1 a écrit :C' est quoi ton moyeu? Ca ressemble fort à un Grimeca 125mm.
Pour remplacer le tien essaye voir là: www.leboncoin.fr/equipement_moto/138648139...
C'est un 118 mm (frein), axe de 15 mm, largeur 104 mm (faces roulements), surement Grimeca.
carlovitch1 a écrit :C' est quoi ton moyeu? Ca ressemble fort à un Grimeca 125mm.
Ça, c'est une moitié de moyeu à broche Grimeca, ça va pas le faire du tout Antoine
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
BMB a écrit :C'est un 118 mm (frein), axe de 15 mm, largeur 104 mm (faces roulements), surement Grimeca.
Demande à Pascal le diamètre des axes Fantic et Kram-It. Je suis quasi certain que c'est plus de 15 dans les 2 cas, parce que Fantic a déjà un axe de 15 devant, alors derrière, il y a de très grandes chances qu'on soit en 17. C'est juste une histoire de remplacer les roulements, cela dit.
Perdodu a écrit :
Ça, c'est une moitié de moyeu à broche Grimeca, ça va pas le faire du tout Antoine
Oui celui-ci ne convient pas mais le Mr dit qu'il dans l'annonce en a plusieurs modèles, qui sait?
Là je sens que le vent tourne!:)
Merci pour le lien Carlovitch! 😀 Effectivement, il a peut-être un Grimeca de 118 mm... Là on va vraiment voir si la chance a tourné!😄
Peux-tu envoyer quelques photos du moyeu? Normalement un moyeu n'est pas soudé, on dirait que le tien a été réparé ou bidouillé...
Rico, j'aimerais bien voir comment se croisent tes rayons côté couronne car moi ça donne ça, donc soit le perçage de jante ne va pas avec le moyeu, soit les rayons sont mal montés, et comme la roue a dû être dé- rayonnée pour réparer le moyeu....😉 :
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
BMB a écrit :
Rico, j'aimerais bien voir comment se croisent tes rayons côté couronne car moi ça donne ça, donc soit le perçage de jante ne va pas avec le moyeu, soit les rayons sont mal montés, et comme la roue a dû être dé- rayonnée pour réparer le moyeu....😉 :
le croisement semble bon mais trous de jante non
Rico a une Akront avec les bossages orientés
la soudure est possible mais le plus délicat est de respecter la concentricité roulements/ tambour / porte couronne
J'ai eu Alain au tel tout à l'heure : je récupère ton paquet vendredi ;)
Moto(s) : une mob
Il a une mauvaise jante :cry:
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
BMB a écrit :Effectivement, au vu de ce document d'époque, il semble que la jante d'origine soit une Akron avec des bossages. Ce qui est étrange c'est que j'ai aussi une Nordisk à l'avant..... Quelqu'un sait si toutes les Akron ont les mêmes orientations de perçage (j'aurais tendance à penser que non...)?
Tu penses bien
Perdodu a écrit :Nordisk sur la moto de notre mécano Jacques Penot, revendue ensuite à l'ami Patrick, je m'en souviens très bien.
Bon ça me conforte dans l'idée que j'ai bien le bon modèle de jantes (je ne voyais pas pourquoi les 2 jantes auraient été changées sur une machine qui visiblement n'avait fait quasiment que de la route...)
Reste que le perçage de la jante AR n'est pas le bon. La jante AR aurait été changée (pas impossible vu la réparation du moyeu et de l'axe de roue) mais ce n'est probablement pas une jante prévue pour l'AIM.
Si il faut que je trouve une Nordisk qui va avec un Grimeca de 118 mm je ne suis pas sorti de l'auberge!🙄
Est-ce qu'il est imaginable de reprendre les perçages de jante pour éviter de mettre les rayons en flexion?
PS: Michel, je vais avoir le temps de t'envoyer les données des joints de fourche FI. Envoie moi ton adresse en MP.
j'ai aussi une nordisk montée sur un grimeca à broche mais pas ton modèle de moyeu
différence moyeu Grimeca standard ou à broche : rayons droits côté broche
repercer la jante ne résoudra pas ton problème il me semble
sms envoyé ;)
ce ne serait pas le rayonnage qui merde ? As-tu essayé en décalant la jante (De deux rayons) ?
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Quand tu iras le 11, discute avec lui, y a peut-être une solution de ce côté. Pascal a un bon plan rayonnage.