CIMATTI X 21 CHARBONNIER RÉPLICA
Moto(s) : AIM
Ce sont des plaques latérales d'époque ou une refabrication actuelle ?
Dans ce dernier cas, ça m'intéresserai de connaître le fournisseur.
A+
Dans ce dernier cas, ça m'intéresserai de connaître le fournisseur.
A+
Moto(s) : APRILIA RC 50 de 1976, CIMATTI kaiman et FANTIC caballero
le GB est en plastique et neuf (rare) . par contre les plaques sont en poly mais je ne sis pas d'ou elles viennent
Bonjour
Remplacement de l'arbre par un à cannelures grosse galère 3H pour le remplacer j'ai fait un outillage avec 3 clavettes à partir de 3 tournevis + un obu si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur
Salutations
Laurent
Bonjour à tous,
Merci pour ton idée Laurent, j'ai aussi de mon côté des arbres de boite sur lesquels j'ai tenté plusieurs fois de virer les clips pour en faire un bon avec 2 mauvais et j'ai jusqu'à présent renoncé faute de temps.
Peux-tu s'il te plait faire un petit schéma de principe de ton outil que je sois sûr de bien avoir compris?
Merci pour ton idée Laurent, j'ai aussi de mon côté des arbres de boite sur lesquels j'ai tenté plusieurs fois de virer les clips pour en faire un bon avec 2 mauvais et j'ai jusqu'à présent renoncé faute de temps.
Peux-tu s'il te plait faire un petit schéma de principe de ton outil que je sois sûr de bien avoir compris?
Bonjour
Fermeture du bas moteur
Remplacement des 2 arbres et grosse journée de métrologie car le moteur est resté des années ouvert les rondelles de calages sont parties avec les années les part list Minarelli sont assez moyen
Salutations
Laurent
Si quelqu'un sait mettre la photo dans le bon sens qu'il ne se gêne pas
Merci Laurent
Merci Laurent
bonjour carlovitch 1
voici une photo de l'outillage
il faut mettre un obus au bout de l'arbre que tu enfonces sans jeu, l'obus a une rainure car le clips a un lege meplat et tu pousses le tout les 3 clavettes servent à ce que le clips ne tombe pas dans la rainure
salutations
LL
Super ta photo 👍
Ça parait simple comme tu l'expliques mais fallait y penser 👍👍
Ça parait simple comme tu l'expliques mais fallait y penser 👍👍
Faut qu'ça Ouine !Moto(s) : Fantic Tx 190 x 2 - AIM ZE1 (Gauthier)
Merci Laurent, très bonne explication ! 👍
Si j'ai bien compris, ton outil sert à enquiller les clips des pignons de boite.
Question subsidiaire: comment fais tu pour les enlever ? Parce que comme ils n'ont pas de point de fixation, ils n'arrêtent pas de tourner...
Si j'ai bien compris, ton outil sert à enquiller les clips des pignons de boite.
Question subsidiaire: comment fais tu pour les enlever ? Parce que comme ils n'ont pas de point de fixation, ils n'arrêtent pas de tourner...
Lecuyer a écrit :Si quelqu'un sait mettre la photo dans le bon sens qu'il ne se gêne pas
Merci Laurent
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
bonjour
merci pour la photo florian
pour retirer les clips il n'y a pas vraiment de solution surtout les 3 premiers le dernier il y a moyen de le retirer sans trop le massacrer si quelqu'un a une adresse pour des neufs
salutations
laurent
merci pour la photo florian
pour retirer les clips il n'y a pas vraiment de solution surtout les 3 premiers le dernier il y a moyen de le retirer sans trop le massacrer si quelqu'un a une adresse pour des neufs
salutations
laurent
bonjour Laurent
sympa le petit outil ! un tube qui coulisse sur l'axe à la place des 3 bouts de clavette pour mettre le clips à la position voulue ?
perso : 2 petit tournevis , du temps et de la patience , mais je ne fais pas ça tous les jours
Pour les anneaux , si il ne t'en faut pas beaucoup , je dois avoir des neufs de mémoire:(
sinon, AM6 validés par Fred :
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=602
sympa le petit outil ! un tube qui coulisse sur l'axe à la place des 3 bouts de clavette pour mettre le clips à la position voulue ?
perso : 2 petit tournevis , du temps et de la patience , mais je ne fais pas ça tous les jours
Pour les anneaux , si il ne t'en faut pas beaucoup , je dois avoir des neufs de mémoire:(
sinon, AM6 validés par Fred :
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=602
Moto(s) : une mob
OK, merci pour ta réponse, Laurent, je vais réfléchir à un truc pour les sortir, doit bien y avoir moyen sans se faire ch...
bonjour
merci pour ta proposition mikalet
les clips AM6 c'est pour du P6 (diametre 18) ou K6 (diametre 20)
salutations
LL
merci pour ta proposition mikalet
les clips AM6 c'est pour du P6 (diametre 18) ou K6 (diametre 20)
salutations
LL
www.50factory.com/pieces-neuves/21603-clip...
je n'en sais pas plus
dispo chez le Minarelliste à priori à moins cher
j'ai fait une recherche pour trouver en 1ère monte chez Seeger par exemple sans succés
j'ai regardé les clips neufs en ma possession : ils font 15.6 inter
je n'ai pas d'arbre démonté pour vérifier le Ø de gorge
Michel
je n'en sais pas plus
dispo chez le Minarelliste à priori à moins cher
j'ai fait une recherche pour trouver en 1ère monte chez Seeger par exemple sans succés
j'ai regardé les clips neufs en ma possession : ils font 15.6 inter
je n'ai pas d'arbre démonté pour vérifier le Ø de gorge
Michel
bonjour
les clips de chez 50 factory peuvent aller sur les K6
les p6 font interieur 15. 4 (origine) j'en ai également des 15.6 ils n'ont pas la meme couleur ils sont plutôt blanc les autres sont noir
Salutations
LL
les clips de chez 50 factory peuvent aller sur les K6
les p6 font interieur 15. 4 (origine) j'en ai également des 15.6 ils n'ont pas la meme couleur ils sont plutôt blanc les autres sont noir
Salutations
LL
bonjour
ce sont des origines d'epoque il m'en reste 1 comme cela
ce sont des origines d'epoque il m'en reste 1 comme cela
Bonjour
Le moteur avance je cherche la méthode pour régler le levier d'embrayage mais le modele articulé nouvelle génération il y a un index dessus c'est sûrement pour l'aligner avec quelque chose l'ancien modele il y avait une cote
Merci d'avance
LL
2 mois plus tard...
5 mois plus tard...
quelq'un a t il la référence des roulements de colonne ?
tu n'as pas été sage :D
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo