La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Je me suis inscris sur ce site car je suis un passionné de 50cc , de toutes marques et d'aucune en particulier . J'ai acheté ce 50 fantic car la moto me plaisait et que je n'avais pas de 50 de trial . ça aurait été une autre 50 de trial , ça aurait été pareil . Si il faut pour cela que je m'inscrive au fantic club ( ou il y a certes de magnifiques motos mais pas uniquement des 50 ), le jour ou je met en chantier une autre marque , que va il se passer ?
La documentation à été demandée par mail il y a plus d'un mois , en proposant de payer bien entendu , depuis … rien .
Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Je t'enverrai des photos une fois soudé .
A bientôt .:)
Totof.
totof15 a écrit :Bonjour.
Je me suis inscris sur ce site car je suis un passionné de 50cc , de toutes marques et d'aucune en particulier . J'ai acheté ce 50 fantic car la moto me plaisait et que je n'avais pas de 50 de trial . ça aurait été une autre 50 de trial , ça aurait été pareil . Si il faut pour cela que je m'inscrive au fantic club ( ou il y a certes de magnifiques motos mais pas uniquement des 50 ), le jour ou je met en chantier une autre marque , que va il se passer ?
La documentation à été demandée par mail il y a plus d'un mois , en proposant de payer bien entendu , depuis … rien .
Après, c'est juste une inscription au forum. On ne te demande pas de payer la cotisation du club pour participer. Je ne sais plus si je l'avais dit mais Chris, le président, a eu son lot d'emmerdes récemment et c'est loin d'être la fin. Déjà, il a un nombre de demandes de toutes sortes qui l'occupe tous les soirs, et en plus, avec les soucis qui l'ont frappé le mois dernier, je pense qu'on peut lui accorder un peu de répit.
totof15 a écrit :Salut carlovitch . Tu m'a fait douter🙄, j'ai remesuré les tubes de fourches , ils font bien 30mm de diamètre . J'ai vu sur la page du 50cc que tu m'a envoyé qu'elle est donnée pour 32mm . Soit mon modèle étant de 1979 les tubes étaient moins gros cette année la , soit c'est parce que c'est la version cyclo . J'ai vu a l'usine avec un de mes collègues qui va essayer de me souder le fourreau au TIG .
Totof.
Salut
Tous les 50 trial tx330 et tx 370 ont une fourche en diamètre 30 d'origine.
Si elle est en 32, comme sur le mien c'est qu'elle a été remplacée par une fourche de fm430. Le modèle 75cc
A+
Thierry
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Il est tout seul pour gérer le site ? Si tel est le cas , c'est sur qu'il doit etre occupé .
totof15 a écrit :Salut carlovitch . Tu m'a fait douter🙄, j'ai remesuré les tubes de fourches , ils font bien 30mm de diamètre . J'ai vu sur la page du 50cc que tu m'a envoyé qu'elle est donnée pour 32mm . Soit mon modèle étant de 1979 les tubes étaient moins gros cette année la , soit c'est parce que c'est la version cyclo . J'ai vu a l'usine avec un de mes collègues qui va essayer de me souder le fourreau au TIG .
Totof.
Désolé de t'avoir fait douter, je n'aurais pas imaginé que les tubes fassent moins de 32, c'est ce qu'il y a sur les petites cylindrées d'époque que j'ai et je trouve ça déjà bien frêle (après, moi en MX j'ai été nourri à la fourche KYB de 43 puis 46 voire plus si affinités 😄). Et comme parfois on peut se tromper en mesurant (j'ai été contrôleur dans une boite de métallurgie, ça arrive plus souvent qu'on croit), c'est ça que je t'ai demandé de confirmer. J'aurais été content de pouvoir te dépanner.
A+ .
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Je verrais plus tard .
Prends des petites marches au début quand même !
Pour le tig il faut prendre un poste à courant alternatif ou dit à crépitement.
Il n'y a pas de mystère il faut y mettre le prix et aller dans des marques connues (esab saf Miller commercy) car en occasion il y a parfois des pannes sous-jacente..
Attention à l'occasion il faut impérativement l'essayer ; les cartes neuves coûtent plus cher que le poste et encore si elles sont fabriquées.
Je parle en connaissance car j'ai jeté un poste italien qui semblait être neuf mais dont une carte était endommagée et que le sav ne voulait plus fabriquer. Impossible de baisser l'intensité et il envoyait ses 200 ampères comme un lance flammes !
Bref j'ai juste récupéré les 4 roulettes.
Du coup j'ai cassé la tirelire et acheté un esab(suédois) et c'est le top.
Du coup tu progresses beaucoup plus vite, tu prends confiance et surtout tu prends du plaisir.
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Poste alternatif seulement. Avec un courant continu tu ne peux pas sur l'alu.
Sur la photo tu peux voir la patte de l'étrier de frein du petit HRD que j'avais retapé pour mes fistons et en arrière fond mon xt a depuis 4 ans un levier de frein à disque qui est un mélange de brembo et xt. Ça n'a jamais bougé !
Prière de ne plus jeter les carters car pratiquement tout est soudable.
Je suppose que l'un d'entre vous a déjà effectué cette opération , si je pouvais avoir un conseil. 😀
Au fait , jancri , sur ta rocvale , c'est un allumage d'origine a vis platinés ?
A+
Je ne suis pas du tout expert en peinture mais je vais partager mon expérience.
Pour la peinture du plastique de la rocvale et la Ty j'ai utilisé un apprêt epoxy de chez restom (elle est compatible plastiques) puis une peinture polyurethane bi composant Ral blanc signalisation de chez peinture voiture avec durcisseur lent 225.
Ça a très bien marché.
Pour le vernis du réservoir j'ai pris une bombe bi composant polyurethane chez Ad (attention il y a une date limite sur certains produits en bombe).
J'avais poncé, avant la pose des stickers, la peinture brillante avec du papier p2000.
Le problème des peintures en bombes sans durcisseur c'est qu'elles sont souvent sensibles aux solvants et qu'il faut les vernir en bicomposant pour les protéger.
Par exemple la fourche du hrd est peinte ainsi avec un gris métal spécial jantes de feu vert +vernis 2k. Ça c'est quand même equaillé au serrage des vis de l'étrier mais je n'avais pas apprété.
Le défaut des peintures en bombe c'est aussi qu'il faut entièrement la retirer si on veut la refaire en bicomposant car il y a de gros risques de réaction (multitude de petits cratères impossibles à bloquer même en réappretant )
Bon tout ça pour dire que je te conseille les bi composants en teintes Ral et en pot qui ne coûtent pas si cher que ça car vendues en 1/4, 1/2kg...et qu'il y en a de reste pour s'essayer, se manquer et enfin réussir son projet.
Je te conseille aussi de noter tous les réglages du pistolet et de pression du compresseur sur un calepin.
Pour l'allumage du rocvale c'est bien un Ducati à rupteur. C'est très chiant à régler les vis patinées surtout avec la vue qui baisse.
Certains ont bannis ces allumages car pas assez fiables en course, mais pour mon utilisation et mon budget déjà largement explosé ça suffira.
Au fait pour les utilisateurs d'allumage Am6, est ce que la bobine/cdi noire est réellement bridée ou bien c'est une légende ?