A+
Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Je viens d'arriver à la maison et j'ai fait une photo.... Un peu à l'arrache :/
Mais tu vois, c'est bien ce que je pensais. La patte et le ressort sont à droite de la fixation sur le BO.
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Effectivement , ce matin j'ai mis le tendeur comme sur la photo que tu m'a envoyée et c'est bon :D . Il a fallut que je mette une rondelle m8 large coté ressort . Je ne comprend pas 🙄leur système , ça aurait été plus logique de faire prendre le ressort entre la patte du bras oscillant et la patte du tendeur . Peut etre pour avoir plus de jeu en latéral ?
Passe un bon réveillon .:)
A+
Bon réveillon a toi .
A+
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
Achetée en 1996 pour mon fils et pas vraiment modifiée depuis. Presque complète.
Moto(s) : Zundapp AGS . Ancillotti 75 six days, aprilia 80 rc , TM 80 , Puch 80 , GasGas 50 , Yan 660 Tenere
A+
Merci des encouragements, mais je me dois de terminer l’Ancillotti . 👍
Presque toutes les pièces sont rassemblées, et je veux rouler comme en 2001 avec mon fils . Harze 2019 👍
Un petit problème avec ma roue avant , le pneu neuf touchait par la patte support de garde boue 😳, il a fallu que je rehausse de 20mm .
Et un 2ème souci , le carter coté embrayage était très légèrement fendu:( , j'ai voulu le faire recharger au tig , résultat : fendu sur la longueur , maintenant c'est versailles . Carter mort 😡, il va falloir que j'en trouve un autre .smiley09
a+
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Tu devrais essayer de rattraper ça roue montée en degonflant ta chambre.
Je fais comme ça par précaution pour que la fente de l'écrou n'usine pas le font de jante..
Après quelques problèmes de santé et de pc me revoila 😂.
J'ai reçu mon vilebrequin et j'ai refermé le moteur ; ce coup ci , ça va . Mais , car il y a un mais 🙄, je n'arrive pas a bloquer le noyau de la cloche d'embrayage , tout tourne , je suis donc en train de faire une clé pour pouvoir tenir ce noyau quand je bloque l'écrou. Autre problème , mon carter coté embrayage était très légèrement fendu . J'ai donc voulu le faire recharger au tig a l'usine . Résultat : un carter mort 😡, du vrai gruyére smiley09. Le soudeur m'a dit que cet alliage était très dur a souder car il y a plein de porosités , et l'huile de la boite a tendance a s'infiltrer et a ressortir au moment de la soudure . Maintenant , il faut que j'en trouve un . Je met des photos , des fois que quelqu'un en ai un a vendre ?
A+
Avec une clé de 32 pour tenir et une 19 pour serrer .
totof15 a écrit :Salut a tous .
Après quelques problèmes de santé et de pc me revoila 😂.
J'ai reçu mon vilebrequin et j'ai refermé le moteur ; ce coup ci , ça va . Mais , car il y a un mais 🙄, je n'arrive pas a bloquer le noyau de la cloche d'embrayage , tout tourne , je suis donc en train de faire une clé pour pouvoir tenir ce noyau quand je bloque l'écrou. Autre problème , mon carter coté embrayage était très légèrement fendu . J'ai donc voulu le faire recharger au tig a l'usine . Résultat : un carter mort 😡, du vrai gruyére smiley09. Le soudeur m'a dit que cet alliage était très dur a souder car il y a plein de porosités , et l'huile de la boite a tendance a s'infiltrer et a ressortir au moment de la soudure . Maintenant , il faut que j'en trouve un . Je met des photos , des fois que quelqu'un en ai un a vendre ?
J'AI
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Content que tu ailles mieux et que tu ais repris les affaires.
A+
Content également que tu aies pu reprendre ton activité bricolage 😀
C'est vrai que tu n'as pas cherché la simplicité avec ta clé 😄😄
J'ai acheté du HK mais vu la faiblesse de mes arbres j'ai racheté des DL pour plus de points de contact... peut être pour rien !
Tu te souviens de ce qui avait dans ta boîte avant démontage ?