BPS NAVAHO
Salut carlovitch, en fait pas trop le choix.
Le 415 fait vraiment vélo et le 428 too much pour cette mob.
420 ça me semble parfait mais les pignons minarelli n'existent pas dans cette taille...
Peut être les pignons zundapp un peu modifiés. Quelqu'un a essayé ?
Le 415 fait vraiment vélo et le 428 too much pour cette mob.
420 ça me semble parfait mais les pignons minarelli n'existent pas dans cette taille...
Peut être les pignons zundapp un peu modifiés. Quelqu'un a essayé ?
Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
Sur un de mes Aprilia RC80 "éco", j'ai un "gros" cylindre, un pot de 80 KTM cross et un carbu de 28, c'est dire qu'il envoie quand même un peu, et j'ai un kit chaîne en 415 (moi aussi j'aurais voulu mettre du 420 ou 428 mais pas moyen), et je roule parfois sur des terrains de cross, sans problème. Je sais, certains vont me dire que c'est léger, mais je prends bien soin du trajet et de la tension de chaîne.
Si ton moteur n'est pas un avion de chasse, un 415 bien entretenu devrait le faire.
Si ton moteur n'est pas un avion de chasse, un 415 bien entretenu devrait le faire.
Salut jancri .
Carlovitch a raison , super boulot 👍. Il n'y a pas une différence entre la denture 420 et 428 ? Il me semble que les rouleaux de la chaine ont un diamètre plus petit en 420 .🙄
A+
Carlovitch a raison , super boulot 👍. Il n'y a pas une différence entre la denture 420 et 428 ? Il me semble que les rouleaux de la chaine ont un diamètre plus petit en 420 .🙄
A+
Moto(s) : rocvale jupiter , 50 fantic fm 330 ,50cc malaguti cavalcone
Bonjour tof
Tu as raison le diam des rouleaux est différent. Merci pour l'info
Je verrai au montage si les maillons s'échappent bien du pignon... Sinon je refait 🤬
Tu as raison le diam des rouleaux est différent. Merci pour l'info
Je verrai au montage si les maillons s'échappent bien du pignon... Sinon je refait 🤬
C'est bien ce qu'il me semblais . J'avais voulu usiner une couronne de 428 pour la passer en 415 mais je l'avais pas fait a cause de ça . Si jamais ça marche pour toi , je le ferais .
Désolé pour ton pouce et surtout pour ton boulot .
A+
Désolé pour ton pouce et surtout pour ton boulot .
A+
J'avais zappé ces infos, je te souhaite un rétablissement rapide et de vite retrouver un taf.
Moi, je ne l'ai pas (encore) perdu, car ils ont besoin de personnes expérimentées, mais ils ont fermé l'usine Française (qui était pourtant très rentable) et délocalisé en Allemagne pour des raisons de "consolidation" (lire: destruction de toutes les autres unités européennes sans se soucier de qui fait quoi)...
Moi, je ne l'ai pas (encore) perdu, car ils ont besoin de personnes expérimentées, mais ils ont fermé l'usine Française (qui était pourtant très rentable) et délocalisé en Allemagne pour des raisons de "consolidation" (lire: destruction de toutes les autres unités européennes sans se soucier de qui fait quoi)...
Merci les gars pour votre soutien.
Pour le pouce je devrais pouvoir enlever l'attelle dans une quinzaine.
Pour le boulot c'est plus compliqué... Et les allemands n'ont pas été tendre avec nous aussi.
Heureusement que mon puzzle est là pour faire soupape !
J'ai une question au sujet du pignon de vilo.
Le pignon a une rainure de clavette mais le vilo n'en a pas.
Je suis tenté de le monter comme ça (sans gras et au bon couple)
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Pour le pouce je devrais pouvoir enlever l'attelle dans une quinzaine.
Pour le boulot c'est plus compliqué... Et les allemands n'ont pas été tendre avec nous aussi.
Heureusement que mon puzzle est là pour faire soupape !
J'ai une question au sujet du pignon de vilo.
Le pignon a une rainure de clavette mais le vilo n'en a pas.
Je suis tenté de le monter comme ça (sans gras et au bon couple)
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Vu comment j'en ai chié pour sortir le pignon du P4 de mon mini MX missile (j'ai cru que je n'y arriverais jamais 🤬), la clavette n'a pas un grand effet, tu peux le monter sans clavette et sans problème.
Exact , j'en ai démonté un sans clavette aussi , il a fallut que je me fabrique un arrache pignon , ça ne pouvait pas sortir autrement , et encore , j'avais mis une vis allen de 6 . Quand j'ai commencer a visser , ma clé allen a fait une magnifique hélice 😳, il a fallut que je mette une vis de 10 .Comme dit carlovitch , tu peut y aller sans problèmes .
Un petit rodage du pignon sur l'arbre avec de la pâte a roder fine et le tour est joué :)
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Cool
Je vais pouvoir avancer du coup. 👍
Merci pour les conseils.
Il va falloir aussi que je trouve du rond de 5 trempable pour la commande d'embrayage ou bien empiler des goupilles cylindriques comme vu sur le forum.
Ça fonctionne bien avec les goupilles et sans la bille ?
Je vais pouvoir avancer du coup. 👍
Merci pour les conseils.
Il va falloir aussi que je trouve du rond de 5 trempable pour la commande d'embrayage ou bien empiler des goupilles cylindriques comme vu sur le forum.
Ça fonctionne bien avec les goupilles et sans la bille ?
Pourquoi n'achetes tu pas simplement les pieces manquantes chez le Minarelliste ?
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Je crois que ces pièces sont d'occasion chez le minarelliste alors tant qu'à faire je teste..
Gégé j'avais pensé comme toi avec le stub
J'avais juste un doute sur la trempabilité mais mon usineur m'a confirmé que ça se trempe bien à l'huile et que le revenu n'est pas indispensable.
Je ferai donc quelques essais de trempe home made...a suivre.
Aujourd'hui j'ai reçu un entraineur de compteur facomsa 21, le même que celui que j'ai mis sur le rocvale trial. Visiblement c'est du gilera RK "moderne".
Gégé j'avais pensé comme toi avec le stub
J'avais juste un doute sur la trempabilité mais mon usineur m'a confirmé que ça se trempe bien à l'huile et que le revenu n'est pas indispensable.
Je ferai donc quelques essais de trempe home made...a suivre.
Aujourd'hui j'ai reçu un entraineur de compteur facomsa 21, le même que celui que j'ai mis sur le rocvale trial. Visiblement c'est du gilera RK "moderne".
Gégé au fait tu trempes les extrémités ou bien ça tient sans précaution particulière ?
Il me semble que sur ma TY50 la tige était noircie aux deux extrémités.
Il me semble que sur ma TY50 la tige était noircie aux deux extrémités.
Intéressant ton entraîneur de compteur, ton moyeu c'est un Grimeca 118mm?
Tu trempes juste les extrémités. Uniquement pour le contact:)
Bonjour à tous
Ce week-end j'ai fabriqué la tige du poussoir d'embrayage.
J'ai fait un essai sur une chute de stub et effectivement ça se trempe très bien.
J'ai fait un test avec la scie à métaux sur la zone trempée et la lame à glissé et n'a attaqué le stub qu'un centimètres plus loin !
Ce week-end j'ai fabriqué la tige du poussoir d'embrayage.
J'ai fait un essai sur une chute de stub et effectivement ça se trempe très bien.
J'ai fait un test avec la scie à métaux sur la zone trempée et la lame à glissé et n'a attaqué le stub qu'un centimètres plus loin !
J'ai donc continué sur la pièce définitive.
Chauffe au chalumeau sur l'extrémité en faisant rouler la tige.
Mise au rouge cerise et trempage dans de l'huile hydraulique 1minute.
Un polissage mécanique pour éliminer la calamine et voilà.
Chauffe au chalumeau sur l'extrémité en faisant rouler la tige.
Mise au rouge cerise et trempage dans de l'huile hydraulique 1minute.
Un polissage mécanique pour éliminer la calamine et voilà.
Visiblement les am6 sont aussi équipés de tiges de 5 avec une bille en 4,7.
C'est intéressant pour la tige à collerette qui je pense doit pouvoir s'adapter.
C'est intéressant pour la tige à collerette qui je pense doit pouvoir s'adapter.
Tu ne fais pas un petit revenu après la trempe? Je ne connais pas la nuance de l'acier à stub, mais en général on ne laisse pas l'acier brut de trempe.
J'ai donc pu continuer le remontage du minarelli.
La culasse est un modèle pour bougie à culot court.
Je ne pense que ce soit dramatique.
La culasse est un modèle pour bougie à culot court.
Je ne pense que ce soit dramatique.
Carlovitch, effectivement on devrait faire un revenu après la trempe, mais la pièce est vraiment de petit diamètre et elle ne travaille pas au cisaillement... Alors je prends le risque !
Mais mon pote usineur m'a rassuré.
Si la garde à la poignée commence à augmenter j'arrête et je demonte 🤬
Mais mon pote usineur m'a rassuré.
Si la garde à la poignée commence à augmenter j'arrête et je demonte 🤬
Dimanche j'ai repeint le carter d'embrayage en noir satiné et ce soir je n'ai pas pu résister.
J'adore la gueule de ce moulin ❤️
J'adore la gueule de ce moulin ❤️
fait comme tu veux mais stub , le revenu est imperatif
de mémoire 900°c et revenu à 450 (le rouge cerise cité)
la trempe à l'air reste priviligié
si ta trempe avait été concluante, ta lame laissait ses dents
c'est un acier très difficile à tremper sans que ça casse car son utilisation première est sans traitement car il est déjà pourvu pour.
acier pré-traité
sinon , c'est un bon choix ( mina le faisait)
ca reste un "poussoir" mais je ferais un revenu
pour l'embrayoire plusieurs morceaux c'est mieux ;)
de mémoire 900°c et revenu à 450 (le rouge cerise cité)
la trempe à l'air reste priviligié
si ta trempe avait été concluante, ta lame laissait ses dents
c'est un acier très difficile à tremper sans que ça casse car son utilisation première est sans traitement car il est déjà pourvu pour.
acier pré-traité
sinon , c'est un bon choix ( mina le faisait)
ca reste un "poussoir" mais je ferais un revenu
pour l'embrayoire plusieurs morceaux c'est mieux ;)
Moto(s) : une mob
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo