Moto(s) : SWM-Gilera-Fantic-Hercules-KTM-Ossa-BPS
Ca progresse tranquillement, le GB AR fraichement repeint en noir est installé:
Et grâce à un gabarit fourni par un pote, j'ai pu fabriquer le pare-chaine qui fait aussi office de guide-chaîne:
J'ai refait un sabot moteur d'après un plan fourni également par un pote.
Le moteur est maintenant remonté et dans le cadre, l'allumage remonté et calé, il y a de la "lumière", c'est un bon début.
J'ai commencé un faisceau simplifié.
Et opéré le carbu, avec quelques gags en plus genre l'aiguille juste posée sur la pièce qui est censée la maintenir, et le ressort du boisseau coupé à plus de la moitié (le "mécano" précédent ne doit pas savoir qu'on peut sortir le câble de la poignée de gaz pour avoir plus de mou...). Il faudra aussi que je fasse une boite à air digne de ce nom, vu l'espace dispo derrière le carbu.
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
carlovitch1 a écrit :Salut à tous, ça se poursuit tranquillement.
J'ai refait un sabot moteur d'après un plan fourni également par un pote.
Le moteur est maintenant remonté et dans le cadre, l'allumage remonté et calé, il y a de la "lumière", c'est un bon début.
J'ai commencé un faisceau simplifié.
Et opéré le carbu, avec quelques gags en plus genre l'aiguille juste posée sur la pièce qui est censée la maintenir, et le ressort du boisseau coupé à plus de la moitié (le "mécano" précédent ne doit pas savoir qu'on peut sortir le câble de la poignée de gaz pour avoir plus de mou...). Il faudra aussi que je fasse une boite à air digne de ce nom, vu l'espace dispo derrière le carbu.
Bonjour Carlovitch
Belle avancée 😀
Niveau moteur tu lui a refait une santé 🤔 ton cache latéral à l’air nickel 😎
Chouette boulot… ;)
LP
Il reste un gros morceau: fabrication d'un échappement aux cotes voisines de l'origine, les chicanes en moins et les cotes un peu améliorées. Ca prendra plus de temps.
Je ne sais pas si c’est d’origine, mais moi je vois bien un petit feu rond avec son éclairage de plaque intégré.
David
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
Monté sur un support souple le feu arriere (facon 103 sport) ?
Moto(s) : Tmax 500
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Comme celui-ci: www.ebay.fr/itm/223782862641
Mais au final l'affaire est classée, j'ai jeté mon dévolu sur un feu de forme "egg" que j'adapterai pour le faire plus ressemblant.
Du coup le circuit électrique est complet, malheureusement le feu s'éclaire mais pas le phare, il y a toujours quelque chose qui merdoie côté électrique, je suis bon pour rouvrir le phare et voir ce qui ne va pas.
- le boitier de filtre à air en tôle d'alu est monté:
- le pot est quasi terminé, il manque un support, quelques ajustements mineurs et le tube de fuite:
Et j'ai reçu mes autocollants de réservoir, je vais les poser bientôt et les vernir.
Il manque quelques petits trucs comme une plaque avant (difficile à trouver, je vais probablement devoir faire une adaptation).
J'ai fait quelques tours de pâté de maisons, ça fonctionne plutôt pas mal, pas un foudre de guerre mais assez plaisant.
carlovitch1 a écrit :Bonsoir à tous, l'engin est quasi terminé, ça donne ça:
Il manque quelques petits trucs comme une plaque avant (difficile à trouver, je vais probablement devoir faire une adaptation).
J'ai fait quelques tours de pâté de maisons, ça fonctionne plutôt pas mal, pas un foudre de guerre mais assez plaisant.
😀 Encore une belle petite machine sauvée... 😎
Bravo à toi, et en plus tu n'as pas traîné dis donc 👍 ;)
LP
Il me reste à restomiser le réservoir car malheureusement il a tendance à rouiller un brin (s... de réservoirs en tôle, j'ai le même tour avec ma vénérable 600 XLRM et la 125 TSR aussi).
Pour la "phase 2" (HFisation...), j'ai un bas moteur Turbo Star 5 vitesses (je n'ai pas trouvé de UC6 abordable), le cylindre alu et une roue avant avec moyeu Grimeca 125. Pour l'arrière vu la conception ça me semble chaud de mettre ce genre de moyeu.
Mais je vais attendre un peu et profiter pour l'instant, voir comme ça se comporte en état quasi origine.
T'as dû faire un grand tour, les pneus sont déjà bien entamés 😄 le rodage est fini, gazzz
Au sujet de ton Turbo Star 5 vitesses, tu vérifieras si il a bien 5 vitesses, j'en ai jamais vu, sur les miens y en a que quatre malgré l'appellation 5 VTS... sauf à compter le point mort !
Moto(s) : Des mobs
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
carlovitch1 a écrit :Merci.
Il me reste à restomiser le réservoir car malheureusement il a tendance à rouiller un brin (s... de réservoirs en tôle, j'ai le même tour avec ma vénérable 600 XLRM et la 125 TSR aussi).
Pour la "phase 2" (HFisation...), j'ai un bas moteur Turbo Star 5 vitesses (je n'ai pas trouvé de UC6 abordable), le cylindre alu et une roue avant avec moyeu Grimeca 125. Pour l'arrière vu la conception ça me semble chaud de mettre ce genre de moyeu.
Mais je vais attendre un peu et profiter pour l'instant, voir comme ça se comporte en état quasi origine.
Pour ton résé c'est dommage, il aurait fallu le restomiser avant la peinture, l'opération maintenant va être plus délicate mais réalisable quand même... ;)
LP