SCORPION 50 RÉPLICA
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
67 ans19551955 messages 14341434 images
Posté le 04-05-2022, à 12:01
C'est vrai que le garde boue de la zundapp est assez haut.  Pour info,  les zundapp peuvent permuter la roue avant avec l'arrière.  Ce qui permet d'avoir une démultiplication très longue. N'empêche que ce 50 ZUNDAPP avait un sacré moteur et surtout un pilote exceptionnel.  🙂
SCORPION 50 Réplica

SCORPION 50 Réplica

PS: le garde boue est un officiel offert par mon ami Alessandro.

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
67 ans19551955 messages 14341434 images
Posté le 04-05-2022, à 12:05
Super boulot Philippe . J'aime ce genre de défi  👍

La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.

L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
20142014 messages 729729 images
Posté le 04-05-2022, à 19:26
pas mieux ... travail  😎  😎  😎  👍

Moto(s) : une mob
67 ans256256 messages 149149 images
Posté le 06-05-2022, à 23:03
bonsoir philippe
t es sur que le bras coudè est bien d origine 😉
je ne connais que le delavaut qui est un bras coudè
SCORPION 50 Réplica

Moto(s) : portal bps
62 ans7070 messages 143143 images
Posté le 07-05-2022, à 08:49
Tu as raison Mac, seuls quelques modèles ont eu cette modification "artisanale" de bras banane.
Alors pourquoi pas la mienne ! Je parts d’un cyclo Codice, pour en faire une enduro. Le bras d’origine était très (trop) court, et je ne pouvais pas y monter un moyeu conique. Il me fallait un donneur pour réaliser un nouveau bras, contemporain à l’époque de la moto.
J’ai utilisé ce que j’avais en stock, et je trouve que la réalisation lui va bien, elle aurait pu être celle d’un préparateur des années 78/79.
Je me suis inspiré des bras de Moto VILLA, 50 AIM, etc, de ces années là.

Ci-dessous quelques photos de différents bras trouvées sur le net.
SCORPION 50 Réplica

SCORPION 50 Réplica

SCORPION 50 Réplica

SCORPION 50 Réplica

Comme expliqué en début de post, j’avais en tête certains choix technique, pour me remonter un Pisse Feu. Un moteur en 75cc, un garde-boue avant contre la roue et un bras banane.

Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE

Moto(s) : Fantic, Husqvarna, Yamaha, Maïco
67 ans256256 messages 149149 images
Posté le 09-05-2022, à 13:05
t as bien raison ça jure pas
la seconde et la derniere photo c est la vraie de daniel qui a ete titree aux six jours
je voudrais bien savoir si elle a ete restaurer ou si elle est restee en l etat
que ceux qu on des infos......

Moto(s) : portal bps
486486 messages 191191 images
Posté le 11-05-2022, à 09:01
Bonjour Philippe
Peux tu me donner la longueur de ta fourche Marzocchi de 32mm que tu as sur ton scorpion du haut à l’axe de roue car je suis en train de rassembler des morceaux pour mon sachs perego actuellement j’ai mis une fourche 800mm 32 paoli
SCORPION 50 Réplica

Merci
Laurent
25 ans66 messages 33 images
Posté le 11-05-2022, à 11:51
Bonjour à tous je suis nouveau ici j’ai fait l’acquisition d’une belle petite scorpion et j’aimerais savoir si vous aviez des sites ou magasin à me conseiller pour racheter des pièces d’origine
Le projet est de la remettre à neuve et d’origine
Merci à vous
SCORPION 50 Réplica
Posté le 11-05-2022, à 13:42

Lecuyer a écrit :

Bonjour Philippe
Peux tu me donner la longueur de ta fourche Marzocchi de 32mm que tu as sur ton scorpion du haut à l’axe de roue car je suis en train de rassembler des morceaux pour mon sachs perego actuellement j’ai mis une fourche 800mm 32 paoli

SCORPION 50 Réplica

Merci
Laurent

Salut Laurent
De l’axe de la roue avant, au haut du bouchon de fourche, j’ai 850 mm.
SCORPION 50 Réplica

Philippe GARIN
Squadra FANTIC

Posté le 11-05-2022, à 16:49

Replica06390 a écrit :

Bonjour à tous je suis nouveau ici j’ai fait l’acquisition d’une belle petite scorpion et j’aimerais savoir si vous aviez des sites ou magasin à me conseiller pour racheter des pièces d’origine
Merci à vous

SCORPION 50 Réplica

Bonjour et bien venu.
Un petit passage par la case présentation est une coutume sur le site. Tu peux aussi nous dire comment tu as trouvé la belle, la production des Scorpion n'a pas fait de gros volume.

Ton scorpion a l’air assez complet et en bel état. Tu devrais trouver réponses à tes questions, parmi les membres du site.
Cette moto est montée à l'époque, en grande partie avec des éléments d’accessoiristes italiens et un moteur Franco Morini UC6.
NOTA : ton échappement ne passe pas au bon endroit.

Philippe GARIN

Posté le 11-05-2022, à 17:21
Merci Philippe
Ma fourche est un peu petite je vais monter une Marzocchi de 850 mm le problème c’est une 35 de diamètre  pour info 1,5 kg de plus que la 32
La 32 comme la tienne c’est très dure à trouver
Salutations
Laurent
Posté le 11-05-2022, à 18:24
En novembre dernier à Novegro, j’en ai vu au moins 5 à vendre. J’ai d’ailleurs été étonné d’en voir autant.

Philippe GARIN
Squadra FANTIC

62 ans184184 messages 2121 images
Posté le 11-05-2022, à 20:14

Replica06390 a écrit :

Merci à vous

SCORPION 50 Réplica

Salut jeune homme et bienvenue   😀 
Comme dit Philippe, fais ta présentation et pourquoi pas en même temps tu ouvres un post perso en nous racontant un peu la petite histoire et des photos bien sûr, à mon avis ça va intéresser qq uns d'entre nous, moi y compris ... n'hésites pas 😉
A bientôt  👍
PS désolé pour mon intrusion Philippe  ;)

LP
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 12-05-2022, à 20:33

Replica06390 a écrit :

Merci à vous

SCORPION 50 Réplica

OLDRACER a écrit :

Bonjour et bien venu.
Un petit passage par la case présentation est une coutume sur le site. Tu peux aussi nous dire comment tu as trouvé la belle, la production des Scorpion n'a pas fait de gros volume.

Ton scorpion a l’air assez complet et en bel état. Tu devrais trouver réponses à tes questions, parmi les membres du site.
Cette moto est montée à l'époque, en grande partie avec des éléments d’accessoiristes italiens et un moteur Franco Morini UC6.
NOTA : ton échappement ne passe pas au bon endroit.

Philippe GARIN

Merci à Philippe et Peduzzi, effectivement, il s'agirait de se présenter un minimum, c'est agréable pour les autres, conviviable pour poursuivre, et surtout normal lorsque l'on désire intervenir pour obtenir de l'infos, merci à toi du coup replica06390 pour ta compréhension  ;)

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Posté le 12-05-2022, à 23:12
Biensur, je ne savais pas que c’était une coutume ici
Je me présente je m’appelle Lucas je fait de la mécanique depuis mon plus jeune âge je suis dans la mécanique automobile mais ma passion reste la mécanique moto
J’ai fait l’acquisition de cette belle scorpion en aidant une connaissance à vider son garage avant la vente de son appartement,
Il l’avais acheter il y a 20ans et l’avais stocker en attendant de la refaire
J’ai tout de suite reconnu le modèle et j’ai sauté sur l’occasion au vue de prix (50€)
Elle est complète mais les caches latéraux on était coupés et le garde boue arrière a été changé
Mon but est de la remettre entièrement d’origine
C’est donc pour ça que j’aimerais connaître des sites ou endroit pour acheté des pièces
Je n’arrive pas à trouver des pièces d’origine
Ps « je sais que le pot n’est pas au bon endroit je l’ai simplement accroché dessus pour ne pas avoir à le stocker »
Merci d’avance pour vos conseils et vos partages de connaissances????
156156 messages 99 images
Posté le 13-05-2022, à 06:26
pour 50 €, l'affaire du siècle  😍 , bravo et bon bricolage
Posté le 13-05-2022, à 12:04
Bonjour Lucas il manque la boucle arrière ton modèle doit avoir une boucle carrée pour les plastiques il y a vintage art ils ont le modèle boucle ronde ou carrée les cachés latéraux il y a 2 modèles ils ont aussi
Salutations
Laurent
Posté le 14-05-2022, à 21:03
Bonsoir Laurent je n’ai pas réussi à trouver les caches sur le site que tu ma donné.
Pour vous tenir au courant j’ai commencé à refaire quelques pièces ..
SCORPION 50 Réplica
Posté le 15-05-2022, à 08:22
Tu vas sur ebay tu tapes gori attention en principe c’est une boucle carrée que tu as les cachés latéraux et le garde boue arrière sont différents mais ils ont les 2 modèles
Salutations
Laurent
62 ans184184 messages 2121 images
Posté le 15-05-2022, à 13:57

Replica06390 a écrit :

Bonsoir Laurent je n’ai pas réussi à trouver les caches sur le site que tu ma donné.
Pour vous tenir au courant j’ai commencé à refaire quelques pièces ..

SCORPION 50 Réplica

Bonjour Lucas
Voilà ce que propose Vintage Art sur leur boutique Ebay, tu peux avoir le kit complet de tous les éléments ou le tout
au détail apparemment  👍
Le mieux pour être sûr du coup, contactes les, ils sont très très sympas et compétents  👍 😉
SCORPION 50 Réplica

SCORPION 50 Réplica

LP
Posté le 15-05-2022, à 19:54
Bonjour Lucas
ATTENTION, sur les GORI et peut-être les SCORPION, il y a 2 types de caches latéraux. Les courts et les longs. Sur le 50 SCORPION Réplica, ce sont les courts dont tu as besoin. Vintage Art a les 2 modèles, mais les courts ne sont pas sur Ebay. Il faut les contacter pour les commander.
Ci-dessous une photo des 2 types de cache. Le court à droite, le long à gauche.
SCORPION 50 Réplica

Philippe GARIN
Squadra FANTIC

2 semaines plus tard...
Posté le 01-06-2022, à 15:47
Bonjour tout le monde j’ai une question à vous poser 
A votre avis à combien je pourrais vendre ma replica une fois restaurée ?
Je ne compte pas du tout la vendre c’est juste par curiosité
Ps: si vous voulez avoir des nouvelles de la rénovation je commence à rencontrer quelque problème                «fourche tordu, roue arrière plié etc»
6 mois plus tard...
61 ans4949 messages 33 images
Posté le 03-12-2022, à 19:13
Gulp!!!
J'ai raté ce travail, super !!!
Le bras oscillant est magnifique !! 😍

Traduit avec Google
SCORPION 50 Réplica
Moto(s) : Gori 50 et autres..
7 semaines plus tard...
Posté le 28-01-2023, à 10:14
De retour parmi vous, après quelques problèmes de santé qui m’ont éloigné de l’atelier durant ces dernier mois.
A ce jour, tout est apparemment rentré dans l’ordre, et depuis une dizaine de jours j’ai repris le travail sur le Scorpion.

La moto étant pratiquement définitivement sur ces roues, je me suis amusé un peu.

La version Scorpion Seurat
SCORPION 50 Réplica

La version Scorpion "type Puch Frigerio"
SCORPION 50 Réplica

Et la version compremis qui satisferait tout le monde, mais qui ne plaira à personne. :D
SCORPION 50 Réplica

Tous les composants sont prêts pour passer le garde–boue avant, en version haute ou basse, ce sera selon l’humeur, la météo, ou la sortie du jour.
Oldracer
Squadra FANTIC

67 ans4545 messages 3838 images
Posté le 28-01-2023, à 10:34
salut Philippe !!

content de te voir revenir dans ton atelier et de a nouveau utiliser les cles de 10 , de 13 ................... 👍  👍

j'aime bien la version avec les 2 gardes 😂  😂  boue

pour ma part ; le coté agressif de l'arriere avec ce magnifique bras oscillant et le débatemment  d'enfer de l'arriere me ferait plus pencher sur un garde boue avant "haut"  😉😉

avis perso  🙂  🙂

a+ rerou

Moto(s) : fantic +fantic+fantic
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>