bonjour j’en ai mis un bon coup j’ai mis 10 boulons
cool !! elle roule a la fin de la semaine 😂
Bonjour à tous
Doucement mais sûrement Laurent 😀 moi j'imagine bien le résultat final, ça va être une belle machine, c'est certain 👍 😍
Bonjour Transformation d’un pot gori air pour le scorpion une rehausse pour passer au dessus du radiateur et fabrication de la bride sortie cylindre
Salutations Laurent
beau travail BRAVO 😳
Bonjour Gege
Merci
Salutations Laurent
tu aurais pu faire des simili bords soudés 😎 :D
Bonjour et bonne année à tous je suis en plein pot échappement
Salutations Laurent
Mes Meilleurs Vœux aux membres de la Squadra 50 pour cette nouvelle année 😎
Good job Laurent et merci pour le partage ... 👍
Bonjour comme j’attends des pièces qui viennent UK 15 jours pour traverser la manche c’est un peu long du coup je me suis remis sur le scorpion j’ai fini la ligne d’échappement j’ai ressorti la mingori quand je pense que les plombiers soulevaient cette caisse ça fait au moins 50kg
Salut Laurent,
Je vois que tu vas bien.
Dis moi, la première pièce qui ressemble a un moule a savarin, tu l'a formée à l'air comprimé ou a la pompe hydraulique ?
Bonjour jancri avec une bouterolle et le pistolet pneumatique à défaut tu tapes avec un marteau
Trop fort le gars 😍
pointage en place 😳
avec moi, la peinture est a refaire :D
J'avais récupéré une mingory électro hydraulique en panne il y a bien 15 ans.
J'ai fait usiner les joints internes en polyuréthane car je n'arrivais pas à les trouver.
Elle cintre jusqu'à 3''!!¡!!... mais je ne m'en suis jamais servi.
Je m'étais dit si un jour j'ai un gros 4x4, pour faire arceaux et pare choc.
Laisse tomber bien trop lourd pour moi.
Bonjour pour finir l’année en beauté calage du vilebrequin du deuxième moteur je mis suis pris à 3 fois car la tolérance est de 0,05 comme faut faire 4 mesures vous avez vite fait de bouffer la tolérance il n’y a pas photo le Minarelli c’est d’une simplicité par rapport au Sachs suite en 2025
Bon réveillon
Laurent
Bonjour
Fermeture du moteur demain réglage du mécanisme de vitesse
Salutations Laurent
Salut Laurent
Il y a longtemps que je monte des roulements normaux sur le 50 et des roulements à rouleaux sur le 125
Les roulements a portes coniques sont trop galères a régler
J ai vu sur la dernière photo que ton moteur n était qu un 5 vitesses?
Bonjour mac gyver
Ma boîte est bien une 6V 4dents et il y a 12 pignons dedans
Pour le 125 pas de problème les roulements se trouvent à chaque coin de rue
Pour les 50 c’est une autre histoire origine bo 17 17.44.11 on trouve
éventuellement des 17.44.12 qui coûtent une fortune après si tu as une référence je suis preneur
Salutations Laurent
Tu as raison
Ma vue baisse et ma mémoire aussi
Bonjour Mac giver c’est sur si les roulements de vilebrequin existaient en version normale j’aurai pris cette option le plus long est fait avec tous ces calages le remplacement de la bielle + remontage 3 jours à la cadence d’un retraité
sans compter la peinture des carters que j’avais fait il y a 3 ans
Salutations Laurent
Bonjour j’ai une grosse pression car je suis en concurrence avec la restauration d’un autre scorpion Sachs j’ai un petit avantage car je dois lui faire le pot d’échappement si quelqu’un c’est où trouver des bouchons en plastique gris 14/100 merci
Salutations Laurent