Pour répondre à pedusy désolé j’ai bouffé ta question pour le noir granulé c’est simple j’utilise du noir satiné avec durcisseur il suffit de passer une couche diluée normalement le rendu est lisse tu attends que ça durcisse mais pas complètement sec et tu repasses une couche sans diluant qui commence à durcir et ça crachote des petites gouttes qui vont accrocher à la peinture lisse après il faut faire un essai sur un bout de tôle pour trouver le moment idéale
Salutations Laurent
Bonjour j’ai une grosse pression car je suis en concurrence avec la restauration d’un autre scorpion Sachs j’ai un petit avantage car je dois lui faire le pot d’échappement si quelqu’un c’est où trouver des bouchons en plastique gris 14/100 merci
Salutations Laurent
Salut Laurent
Meilleurs voeux
Pour les bouchons en 14 mm
www.mopedparts.de/de/hercules-sachs/motord...
Voili
Bonjour pépé minot
Meilleurs vœux également
Merci pour l’information
Petite astuce pour serrer la vis de bute de kick une clé au œil et un foret de 5 mm maintenant il existe sûrement un outil adéquat
Salutations
Laurent
Bonjou
Bonjour le scorpion a eu droit à une petite beauté avec revêtement cerakote maintenant le cerakote est très fin et ne masque pas les piqûres du à la rouille et les irrégularités de surface par contre c’est très solide et résiste à environ 1000 degré et à la plupart des produits à chimiques
Ca c'est très joli quand même ! Vivement le remontage complet ! 😍
Bonjour Florian tu as raison le remontage traîne un peu
Salutations Laurent
C'est top la Cerakote ! J'avais fait faire les carters de mon XR avec. Au bout de quatre ans, pas un poil d'usure ni même d'impact de caillou.
C'est certes un peu plus cher qu'une peinture "classique" mais ça vaut le coup 👍 👍
Le bémol que je mettrais à l'utilisation de ce produit sur un cylindre ou une culasse est la faible conductivité thermique (dans les 3-4 W/m.K) à comparer avec la conductivité de l'aluminium (dans les 235 de la même unité). Donc refroidissement moins efficace.
Bonjour je pense que pour un moteur liquide avec pompe à eau ça ne doit pas changer grand-chose surtout le Sachs il a un très très grand volume eau pour un 50 une version à air peut être plus sensible pour moi le vrai problème c’est plutôt esthétique car la couche est très fine et ne couvre pas les défauts comme sur mon pot échappement avec les piqûres de rouille surtout en satiné après il y a le prix
Salutations Laurent
C'est vrai que ton moteur est "liquide" donc à bien moindre risque.
Bonjour le scorpion avance comme c’est un moteur qui est monté tout sur caoutchouc il faut absolument mettre une tresse car le motoplat n’est pas autonome je comprends pourquoi le tube du support bobine motoplat est cintré car avec la version liquide le pot est surélevé
Salutations Laurent
salut laurent
j ai des doutes sur le montage "complet"du moteur sur silent bloc quand je vois les pates arr
il semble que l axe de bras oscillant traverse sans amortisseur
voici une photo du 125 portal qui lui est completement souple
et ds tous les cas il vaux mieux relier la masse de la platine du motoplat directement a la masse de la bobine
Bonjour mac gyver
Sur le scorpion j’ai sur l’avant du moteur 2 silent blocs et à l’arrière silent bloc sur l’araignée et le bras oscillant maintenant je ne sais pas si le montage à avant est le bon montage ou rigide avec un plot en aluminium ou souple car sur l’épave il y avait rien le moteur n’était pas fixé se qui m’a mis le doute c’est que je n’avais pas d’allumage et avec une tresse il fonctionne
Salutations Laurent
Sur le Gori on voit bien le caoutchouc entre le moteur et la traverse maintenant je ne sais pas si il y a eu des gori liquide
salut laurent
a ma connaissance tous les gori sont monter ainsi
2 gros silent bloc
meme montage que sur mon portal 6v
néanmoins avec la + grosse compression du 175
au coup de kick celui ci touchait le pot donc j ai mis des silent bloc de meme diametre mais plus court et avec une entretoise pour compenser la difference de hauteur
Bonjour Mac gyver
Je vois que tu as mis également une tresse de masse
Salutations Laurent
je ne sais pas si il y a eu des gori liquide
Si mais uniquement en version cross
Bonjour JMO
Merci pour les photos le gori est annoncé pour 13,5 ch
On voit bien les silent bloc sur le scorpion
Salutations Laurent