SCORPION /GORI
Bonjour
Avez vous déjà donné des rayons à zingue
Merci
Salutations Laurent
Merci
Salutations Laurent
Salut Laurent
j'ai déjà fais ça mais le résultat n'est pas top ; ça dépends de l'état des rayons au départ. dans tous les cas il faut les passer a la brosse métallique sur le touret et bien dégraisser ; j'ai remarqué que les filetage n'aimaient pas trop ça . Je ne monte plus que des rayons neufs c'est lus cher mais plus sur . 🙂
j'ai déjà fais ça mais le résultat n'est pas top ; ça dépends de l'état des rayons au départ. dans tous les cas il faut les passer a la brosse métallique sur le touret et bien dégraisser ; j'ai remarqué que les filetage n'aimaient pas trop ça . Je ne monte plus que des rayons neufs c'est lus cher mais plus sur . 🙂
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
La pensée n'est pas un sport. Elle ne peut être le prétexte de petites réussites que récompensent des applaudissements. Elle n'est pas désintéressée. Elle n'est pas le fait d'un homme isolé. Les découvertes de tous entraînent l'évolution de chacun.
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 77/ ZUNDAPP 50 GS 74/ FANTIC 50 RC 76 /125 GILERA VALLI 74 /BPS 125 SUPER ELAN 74
Bravo, elle est vraiment classe !
Merci
Je l'ai faite pour un ami mais malheureusement il viens d'être opéré a cœur ouvert et la moto c'est fini pour lui ; du coup je la vend .
Je l'ai faite pour un ami mais malheureusement il viens d'être opéré a cœur ouvert et la moto c'est fini pour lui ; du coup je la vend .
Bonjour Gege
Merci
Belle moto
Salutations Laurent
Merci
Belle moto
Salutations Laurent
Lecuyer a écrit :Bonjour
Merci
Salutations Laurent
Bonsoir laurent
Résultat décevant pour ceux que j'avais fait faire pour la glilera, je les avait relié en botte.
Des zones d'ombre tirant vers le noir.
Idéal attachés un par un avec du fil de fer coté tête
Sinon ou le zingage a bien pris, correct
Moto(s) : AIM (2) - 125 kt gs 1984 -
Merci pépé minot
Je ne vais pas passer mon temps j’en ai une caisse je vais foute cela à la ferraille
Salutations Laurent
Je ne vais pas passer mon temps j’en ai une caisse je vais foute cela à la ferraille
Salutations Laurent
Bonjour aujourd’hui remise en forme du dessous de selle il y avait une dissymétrie de 5 mm et le dessous de selle ne s’emboitait pas bien dans le cadre à se demander si c’était fait pour cette ‘moto car un scorpion c’est un dérivé de Gori et toutes ses variantes une fois corrigé je vais faire un moule mais un positif ainsi le gel coat noir visible car la c’est moyen le problème en ce moment c’est la température 12 ° c’est limite pour la pièce définitive d’après vous qu’elle est la fixation d’origine made in Sima
Salutations Laurent
Salutations Laurent
Salut Laurent
Sur mon Scorpion, qui est un modèle cyclo à moteur Franco Morini ; le système de fixation est proche de ce que l’on trouve sur les 75 Puch Frigério. Un filetage sous le garde boue.
A l’avant la fixation est identique à la tienne.
À l’arrière un filetage M6 sort d’un insert fixé à l’intérieur du fond de selle.
Ci-joint des photos pour mieux comprendre.
Oldracer
FANTIC MOTORCLUB DE FRANCE
Sur mon Scorpion, qui est un modèle cyclo à moteur Franco Morini ; le système de fixation est proche de ce que l’on trouve sur les 75 Puch Frigério. Un filetage sous le garde boue.
A l’avant la fixation est identique à la tienne.
À l’arrière un filetage M6 sort d’un insert fixé à l’intérieur du fond de selle.
Ci-joint des photos pour mieux comprendre.
Oldracer
FANTIC MOTORCLUB DE FRANCE
Moto(s) : Fantic, Husqvarna, Yamaha, Maïco
Bonjour Philippe merci pour les photos mon cadre la partie arrière est différente mon fond de selle n’avait pas cette fixation arrière c’est quand même pas terrible une fixation sur un garde boue ma fixation d’amortisseur est différente ce qui permet une fixation sur une structure primaire et pas secondaire comme le garde boue Je vais mettre des pattes dtmx on voit tout de suite que c’est autre chose salutations Laurent
Bonjour la selle est en finition avant de faire le moule et de tirer une pièce mais j’ai un doute car la il n’y a pas de rebord avez vous déjà vue des selle sans rebord
Merci
Salutations Laurent
Merci
Salutations Laurent
Je récupère mon Gori semaine prochaine, je te ferais une photo si tu veux.
"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
Bonjour fred
Merci pour ton aide
Salutations
Laurent
Merci pour ton aide
Salutations
Laurent
Je le récupère vendredi, dés que j'ai je te fais une photo du fond de selle.
Bonjour aujourd’hui microbillage et polissage de la jante avant on verra bien ce que donne les rayons une fois zingue
Salutations Laurent
Bonjour fred merci de l’information
Pour ma part j’ai récupéré les pièces du zingage c’est magnifique pour les rayons je ne suis pas sûre que ce soit rentable car pour faire les pièces et les rayons j’ai passé une journée pour la préparation maintenant mon temps est gratuit
Salutations Laurent
Pour ma part j’ai récupéré les pièces du zingage c’est magnifique pour les rayons je ne suis pas sûre que ce soit rentable car pour faire les pièces et les rayons j’ai passé une journée pour la préparation maintenant mon temps est gratuit
Salutations Laurent
Bonjour rayonnage de la roue avant pour être honnête je n’ai pas cherché le 0,01 pour des pièces occasions je me suis contenté 0,2/0,5 surtout à la soudure il y déjà 0,5
si on veut être puriste après roulage il faudrait refaire un contrôle sur une moto de piste ok mais là avec les crampons ça ira bien une question est il nécessaire de mettre des grister sur un 50 vue la puissance à la roue arrière dans le meilleur des cas 10/15 CV
Salutations Laurent
si on veut être puriste après roulage il faudrait refaire un contrôle sur une moto de piste ok mais là avec les crampons ça ira bien une question est il nécessaire de mettre des grister sur un 50 vue la puissance à la roue arrière dans le meilleur des cas 10/15 CV
Salutations Laurent
Bonjour Laurent,
un gripster empêche le pneu de tourner également au freinage. C'est plus prudent d'en mettre un, tout de même.
un gripster empêche le pneu de tourner également au freinage. C'est plus prudent d'en mettre un, tout de même.
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Bonjour je suis d’accord avec toi au freinage ça sert également mais ce que je ne comprend pas c’est sur les voitures il n’y en a pas et il me semble que sur les motos de route non plus et pourtant ça freine ? Si quelqu’un a une explication
Salutations Laurent
Salutations Laurent
Sur les voitures et les routières modernes, ce sont des pneus tubeless et la valve "indépendante" ne risque donc pas d'être arrachée quand bien même le pneu tournerait légèrement. De plus, la pression d'air importante sur les véhicules de route plaque fortement le pneu sur la jante.
En TT, la pression est souvent faible pour favoriser l'adhérence mais en contrepartie, le pneu est soumis à des contraintes qui ont tendance à le désolidariser de la jante.
En TT, la pression est souvent faible pour favoriser l'adhérence mais en contrepartie, le pneu est soumis à des contraintes qui ont tendance à le désolidariser de la jante.
Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : A pus pour le moment
Effectivement la seule explication c’est une pression plus faible
Et puis vu l'adhérence parfois faible du terrain, ton pneu patine forcément à un moment où un autre, même avec un 50 de 10 ch. Et quand il raccroche c'est là que ça tourne et que tu arraches tout.
Merci je vais en mettre un sur la roue arrière
Salutations Laurent
Salutations Laurent
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo