"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
GOAREMM a écrit :Pour avoir vu tourner un faccioli ( Piste ) avec un pot Dapp chez le sorcier Didier M , ..ça cause grave :/
Je ne saurai jamais si mon Faccioli 80 H2O marchait. Je l'ai échangé à un pistard qui connaît Didier.
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
En plus, comme c'est presque dimanche, vous avez aussi les réglages du bon vieux SHB 19 19 cher à Fred. C'est y pas beau Squadra50 ??
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
GOAREMM a écrit :je trouve assez surprenant le 60 en GR😳
Non, ça ne me surprends pas moi ce 60, c'est riche, mais la plupart du temps c'est bon, je dirai que la fourchette s'étale de 52 à 65 environ
Comprends pas la tarification chez D-O. Les boisseaux coûtent un œil en France et largement 2 fois moins en Angleterre, par contre les aiguilles, gulp.
Perdodu a écrit :Tiens, j'en entends un paquet se questionner sur le PHBH 28 BS qu'il est trop gros et patati et patata, alors si vous voulez passer sur un PHBH 26 BS (de Fantic trial sur le BC, pas cher du tout), voici la notice des réglages de ce carbu pour les kits Polini série 5000 et 6000. Rembar doit la connaître par cœur. On doit pouvoir s'en servir de base pour l'adaptation sur un 50 course courte, non ?
En plus, comme c'est presque dimanche, vous avez aussi les réglages du bon vieux SHB 19 19 cher à Fred. C'est y pas beau Squadra50 ??
Moi j'ai un 28 avec GP de 110 et boisseau de 40, aprés faut essorer 😄😄
Moto(s) : italiennes
Perdodu a écrit :C'est y pas beau Squadra50 ??
Ce site dédié à une mémoire et au PF, est dans la droite ligne de celle qu'avait la "Squadra Cinquante", il y a maintenant presque 30 ans...réunir de véritables passionnés, partager des infos, avoir le mot solidarité en tête et ne jamais sortir de nos règles, pour que perdurent nos passions communes...
Chacun apporte ce qu'il a ou connait, et ça, c'est le top !!
Merci à vous tous 👍;)
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Perdodu a écrit :Ite missa est :)
Mais aussi "perseverare et officium suppreme"
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Perdodu a écrit :Ben ça c'est bien parce que j'ai un 26 pour kit Polini et son boisseau entaille 40 et le boisseau entaille 50 sur le 30 de l'Aprilia. Quand je prendrai du temps pour le faire, je ne manquerai pas d'échanger les deux pour vous dire ce que j'en pense.
Comprends pas la tarification chez D-O. Les boisseaux coûtent un œil en France et largement 2 fois moins en Angleterre, par contre les aiguilles, gulp.
C'est clair, la coupe du boisseau est à prendre en considération et influe de façon importante sur le fonctionnement du moteur comme le montre ce graphique issu d'une RTM ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
Bruno a écrit :petit infos que j ai retrouvé dans mes archives sur les reglages carburateur de 18 et 22 !😎
Bien cool ça 😀 😀
Le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : 50 Fantic Trial TX370 79 / 75 RC FM380 pour Gat_Junior / 80 KX enduro
GOAREMM a écrit :Interressant cet histoire de boisseau,j'avoue ne mettre jamais penché sur leurs changements :(
En fait, plus tu augmentes la coupe du boisseau et plus tu assagis le moteur. Tu le rends plus souple.
Et en enduro ça l'fait bien ;)
Fred a écrit :Coupe de boisseau primordiale...N'oublions pas, que c'est ce petit morceau d'alu qui fait volet d'air à l'ouverture des gaz, loin d'etre un accessoire secondaire..Une carburation quand tu la definie, c'est gicleur principal en premier, pour pas "gnacker" ton beau moteur, le gicleur de ralenti qui va avec ça....Par un simple calcul.....Et ensuite tu définis le boisseau, avant de t'attaquer à l'aiguille pour fignoler tout cela, avec l'ajustage de la vis d'air, mais quand t'en es à regler la vis d'air...Ben c'est que c'est réglé;)
Oui l'ami, je suis d'accord avec ta chronologie.
Moi j'utilise aussi la valeur du pré-réglage de la vis d'air pour en déduire le gicleur de ralenti. 😀
Attention aussi avant de faire tous ces réglages d'avoir pris soin de vérifier la hauteur de cuve 😎, car si elle n'est pas bonne tous les réglages sont à refaire.smiley09
alors là , à la rue complet le gars !
pour moi en l'état actuel ( je sens que ce que je vais dire va faire remuer les chaumières :()
carbu neuf avec les réglages d'origine
après , d'après la notice de .. je sais plus mais merci à lui
ben j'ai fait ça quoi !
pas de niveau de cuve, pas de boisseau ( critère que je n'ai pas assimilé ... )
c'est où qu'on s'inscrit ? 🤔
Moto(s) : une mob