PRESENTATION BURNS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
61 ans3535 messages 33 images
Posté le 11-09-2012, à 12:43
Sujet
Bonjour à tous,

En surfant sur le net, j'ai découvert ce forum ou beaucoup d'entres vous restaurent des 50 cm3.
Je possède une beta AMX6 de mon enfance que j'ai conservé jusqu'à présent, car je pensais qu'un jour elle servirait à l'un de mes enfants. Hors, aujourd'hui il est impossible de faire rouler ce type de motocyclette sur nos toutes.
Je ne sais pas trop ce que je peux en faire, donc je me tourne vers vous, pour éclairer ma lanterne.

Presentation Burns

Presentation Burns

burns
42414241 messages 604604 images
Administrateur
Posté le 11-09-2012, à 13:04
Bonjour, et bienvenue.
Cette belle Beta mérite une remise en etat compléte, il s'agit d'un beau modéle, elle peut etre restaurée pour la conserver en disons....Souvenir.
Ou bien pour participer à des "coursettes" de motos ancienne.
Ou revendue, si aucuns courage ne vient!!!...Belle machine dans tous les cas, une bonne base de remise en etat;)

"En avant!"Moto(s) : 80 Fantic RC/ AIM 75 RG Sachs
64 ans814814 messages 120120 images
Posté le 11-09-2012, à 13:40
Bienvenue,pour ma part je te félicite de l'avoir conservée 👍 comme le dit Fred si pas de courage ou pas d'envie tu trouveras preneur,mais contrairement à ce que tu dis ,il est possible de rouler sur les routes avec ce type de machine .
Il suffit de faire une demande de CG, une asurance et hop ...par contre pas sur que la route soit son chemin de prédilection :/

C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
58 ans19131913 messages 217217 images
Posté le 11-09-2012, à 14:06
Une MX6 ? Et presque complète avec ça !
Restaure la, voyons !

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Posté le 11-09-2012, à 14:15
Merci pour votre acceuil.

Goaremm, je me suis renseigné en sous-préfecture pour faire une demande de carte grise. Il m'ont répondu qu'il fallait avoir un certificat d'achat du véhicule et éventuellement une ancienne attestation d'assurance. Ce que je n'ai plus depuis bien longtemps.
Ensuite j'ai fait une demande auprès d'un concessionaire pour savoir s'il était possible d'obtenir une attestation en donnant le numéro de série. Ils ont envoyé ma demande chez Beta Italie, ce dernier à répondu qu'il n'était plus possible de délivrer d'attestation pour ce modèle et qu'il n'était plus homologué pour rouler sur route.
Si j'avais pu trouver une solution, il tournerait pratiquement tous les jours ce brelon.

burns
Posté le 11-09-2012, à 14:31
Pour l'avoir fait sur plusieurs Brelon,tu fais une déclaration sur l'honneur comme quoi tu as cette Beta depuis tes 17 ans,pendant ta restauration tu fais assurer ta machine,quand la restau est finie tu vas à la préfecture et pas de problème;)sinon ya un certain JP alias Betaman qui traine de temps temps ici,il pourra te renseigner:/par contre attention c'est un gars du Sud ..........😄😄

Posté le 11-09-2012, à 14:48
Re,

Merci pour l'info, c'est très interressant d'autant plus que le crédit agricole pouvait me l'assurer, alors que d'autres compagnies ne voulaient pas.
Je vais creuser un peu.

Perdodu, je possède abosulement toutes les pieces de ce modèle. J'avais enlevé les enjoliveurs de côté, mais je les ai encore. J'ai également le cylindre et carburateur d'origine presque à neuf car j'avais acheté le kit 22. J'ai également quelques pieces détachées "pochette de joins carter et cylindre" et quelques "segments". Sur la photo le cylindre 22 est monté mais le carbu. est celui d'origine (12). En effet, j'ai initié mon 1er fils à la conduite sur terrain et je trouvais qu'elle était bei assez puissante pour un débutant.

Petite question: ou peut-on trouver des piéces de rechanges similaires. Je pense dans un premier temps aux gardes boues av. et ar.

Burns
354354 messages 124124 images
Posté le 11-09-2012, à 14:51
bon si tu sais pas quoi faire tu me la donne ! 😄😄déja tu l'assure est avec ça a la préf tu doit pouvoir avoir une cg ( jai en fait deux sans soucis ) faut la restaurer cette beta ! tu a les plaques latérales ? introuvable :/si tu a des questions dit moi !vaut mieux faire confiance a sudiste cas un mec de bretonnie 😄
Presentation Burns

betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
Posté le 11-09-2012, à 16:02
Bonjour JeanPierre84,

Ok, si je veux m'en débarraser je te contact.
Je vais tout de même essayer de l'assurer et d'obtenir une carte grise. J'ai mon deuxième enfant qui n'attend que çà.
Au niveau du document que tu as mis en copie, c'est celui qu'il faut présenter en pref. avec l'assurance et le tour est joué ?

Merci pour ton aide, je ne manquerai pas de te contacter pour d'autres questions.

PS: oui, j'ai bien les plaques latérales en plastique qui couvrent légèrement les suspensions et cache le compartiment du filtre à air.

Burns
Posté le 11-09-2012, à 16:17
Tout ce que dit Goaremm sur l'immat est vrai. Pour le reste, c'est un breton. Ces gens sont chauvins comme c'est pas permis. Britannia über alles est leur leitmotiv.
Il existe de multiples solutions pour immatriculer un vieux cyclo.
J'ai eu quelques difficultés pour ma Cimatti avec un fonctionnaire qui n'entendait rien à ce qu'il faisait.
Il ne connaissait pas le type du véhicule car aucune Cimatti n'était immatriculée dans le 92. Par contre, dans le 95, elle serait passée sans problème puisqu'il y en a au moins deux. Il suffit qu'ils trouvent la même meule dans leur base de données (pas interconnectée d'une préf' à l'autre, en 2012...) et hop, ça passe !
Solution, envoyer toutes les pièces du dossier dans une préf' où l'on sait qu'il y a une Beta MX6 immatriculée. Dans ton cas, 13, 17 et 84 pourraient marcher sans trop de problèmes, sans doute.
Moi, pour fermer son clapet au petit emmerdeur, j'ai téléchargé sur le site de la FFVE (fédération française des véhicules d'époque) une demande de certificat de datation pour ma moto. Je l'ai remplie et j'ai joint le prospectus de la moto, la photo du numéro de cadre et 25 euros. J'ai tout envoyé à la FFVE. 2 semaines plus tard, j'avais un certif de datation, indiquant le type de la moto.
Je l'ai donc envoyé à ma préf' avec mon certificat d'assurance, ma demande d'immat, mon certif de vente du précédent proprio, copie de pièce d'identité et facture d'eau, ET un chèque qui ne sert à rien puisque c'est gratuit MAIS ces couillons me l'ont demandé par courrier... et me voilà l'heureux titulaire d'une CG en bonne et due forme pour ma Cimatti. Ouf !!

Je pense que pour les caches latéraux, des gens comme Bubb ou bien Francorusse ont pu en refaire pour leurs propres motos. A voir avec eux.
Les gras-debout, je prends des UFO chez KTM Klassiker France. Le moins cher de tous.
Un arrière sympa : https://ktmklassiker.fr/fr/boutique-catalogue?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=448&category_id=11
Et s'il peut avoir ce joli UFO ME08001, https://www.ufoplast.com/en/product-details/mx-enduro/vintage-plastics/ME08001, m'est avis que ce serait mimi tout plein sur ta Beta. Au pire, j'ai un Falk AV en bel état qui traîne.

La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
Posté le 11-09-2012, à 16:25
C'est qui ûber alles ..connais pas 😄😄
Je partage ton expérience ,pour une de mes mobs ,le ton était monté avec la " guichetière " ,et j'avais dis que je ne sortirais pas sans ma carte grise car j'avais tous les documents demandés ( c'est aussi tétu l'breton ) et 10 minute avant la fermeture il y a un chefaillon qui est venu me voir....et je suis sortis avec le carton !! non mais 🤬🤬

Posté le 11-09-2012, à 16:33
chefaillon 🙄 c'est quoi cette béte ?

betaman
Posté le 11-09-2012, à 16:34
Je travaille, moi, monsieur. Je vais à la préf' à la pause déjeuner.:/

Posté le 11-09-2012, à 16:35
😄😄😄 devant squadra 50 👍👍

Posté le 11-09-2012, à 16:39
Hé, je suis webmaster, faut bien que je me tienne au jus de ce qui se fait. Je fais de la veille technologique, là, mine de rien 😄😄😄
(Je mesure la chance que j'ai.)

68 ans16391639 messages 203203 images
Posté le 11-09-2012, à 17:28

burns a écrit :

Bonjour à tous,

En surfant sur le net, j'ai découvert ce forum ou beaucoup d'entres vous restaurent des 50 cm3.
Je possède une beta AMX6 de mon enfance que j'ai conservé jusqu'à présent, car je pensais qu'un jour elle servirait à l'un de mes enfants. Hors, aujourd'hui il est impossible de faire rouler ce type de motocyclette sur nos toutes.
Je ne sais pas trop ce que je peux en faire, donc je me tourne vers vous, pour éclairer ma lanterne.

Presentation Burns

Presentation Burns

burns

bienvenu sur le site des 50 tous terrain , restaure la elle en vaut la peine cette beta qui ne sont pas courante dans certaine région  comme la mienne par exemple ! comme te l' ont dit les autres passionnés pas de souci pour les faire rouler ses petits  bolides  !!😎

team paysantini la passion avant toutMoto(s) : Monark 50 isdt replica . fantic 50
Posté le 11-09-2012, à 17:42
Merci pour les précisions Perdodu ainsi que les liens pour les gardes boues.

Bonjour Bruno, merci pour ton acceuil.
Il est vrai que je suis tenté de restaurer cet mob., mais j'aimerai surtout la voir rouler par la suite.
Je crois qu'avec les bons conseils de ce forum je devrai y arriver.

Génial ce forum.

Burns
53 ans24662466 messages 902902 images
Administrateur
Posté le 11-09-2012, à 19:13
Bonjour à toi Burns et surtout Bienvenue sur Squadra50, le site dédié au Pisse-Feu que nous avons aimés et aimons encore😍
Je rajouterai même que je te remercie pour ta petite présentation, ça fait plaisir de savoir un peu avec qui l'on cause sur les forums 😀
Pourta Beta, as-tu été visiter le topic de Jean-Pierre qui parle de la sienne ? ( qui si je ne me trompe, a encore des choses à nous montrer;)
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à regarder un petit peu à quoi pourrai ressembler la belle;)
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=71
En gros, elle ressemble à ça, sauf que depuis, le Béta y a mis un haut moteur Polini en 75cc😄 :
Presentation Burns

Il y a aussi sur le site un membre nommé Bubb qui en a une très jolie aussi😎
Presentation Burns

Nul doute en tout cas, que tu te dois de la garder et de la faire rouler, ton fils t'en sera sacrément reconnaissant👍
N’hésite pas à emmer*** le JeanPierre, entre Sudiste, je lui mettrai la pression s'il ne te répond pas assez vite😄😄

"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!
Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Posté le 11-09-2012, à 20:15
Merci Florian,

J'ai effectivement vu le magnifique travail qu'avait Jean Pierre. Je lui tire mon chapiau.
D'ailleurs je le contacterai par la suite afin de savoir ou il a déniché les gardes boues av. et ar. de couleur blanche.
Je trouve qu'il collent parfaitement au style et permet de panacher un peu la couleur de l'ensemble.

burns
114 ans815815 messages 174174 images
Posté le 12-09-2012, à 06:52
Bonjour Burns,

et bienvenue ! Remet là en état ta tasse, elle le vaut bien 👍

Si on peut t'aider....
Posté le 12-09-2012, à 09:10
Bonjour Bubb,

Merci pour ton acceuil, je ne manquerai pas de vous solicité si je mets en place ce projet.

J'ai commencé par jeté un oeil sur le site de la FFVE, est-ce bien le document "obtenir une carte de grise de collection" (lien en bas de page) qu'il faut télécharger ?
www.ffve.org/?option=com_content&view=arti...

Autre question: Ou se trouve le numéro de série sur ma Beta ?
J'ai trouvé une plaque sur le foureau d'articulation de la direction où est noté le numéro de cadre, est-ce la même chose

Merci

Burns
Posté le 12-09-2012, à 10:30
Normalement, tu devrais avoir mon mail personnel avec le message d'hier. Si tu y réponds, je pourrai te joindre le formulaire qui va bien.
C'est bizarre, je ne le vois plus dans la liste des documents à télécharger sur le site FFVE.

Posté le 12-09-2012, à 10:47
Bonjour Perdodu,

Je t'envois mon mail en mp, car j'ai détruit malencontreusement le tiens.

Burns
Posté le 12-09-2012, à 12:01

burns a écrit :

Merci Florian,

J'ai effectivement vu le magnifique travail qu'avait Jean Pierre. Je lui tire mon chapiau.
D'ailleurs je le contacterai par la suite afin de savoir ou il a déniché les gardes boues av. et ar. de couleur blanche.
Je trouve qu'il collent parfaitement au style et permet de panacher un peu la couleur de l'ensemble.

burns

merci !;) les gb blanc ce trouve facilement un peu partout au moins cher c'est ktm klassiker je pense comme ta dis pérdodu !!  tu doit avoir la plaque sur la colonne de direction est sur le moteur en bas gauche ! les gb blanc sont d'origine du premier modéle 77

betaman
Posté le 12-09-2012, à 13:04
Bonjour JeanPierre84,

Merci, j'avais vue la plaque de la colonne de drection, mais celle sur le moteur était bien recouverte de crasse.
C'est parfait j'ai fait une photo des deux.
Ok pour les gb, super !!

Burns
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>