Bonjour tout le monde
je suis en cours de restauration d'un X16 de 1977 et recherche quelques pièces et renseignements.
Une boite à air ou éventuellement les cotes pour en refaire une
le Ral pour la couleur bleue
revue technique ou parts liste
J'ai également une ligne d'échappement qui n'est pas d'origine montée avec un carbu de 22 ! votre avis,
connaissez vous ce type d'échappement ? un carbu de 19 doit être suffisant pour la fiabilité ?
merci
Salut, tu as la RMT du moteur Minarelli dans la doc du forum.
Merci
ça j’ai déjà je recherche plutôt des éclatés partie cycle
c’est sympa merci 🙏
Tiens, il y avait un sujet démarré avec des photos (pas de cotes désolé) de la boite à air Cimatti, c'est un X29 mais c'est la même boite. www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=649
Merci
ça donne pas mal d’idées 👍
Bonjour,
A priori ton pot ne passe pas du bon coté?
la boite a air a souvent été démonté sur ces cylos....
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
Bonjour et bienvenue !
Si tu as des photos de ton projet.
Ton pot de détente a une bride 2 trous, les minarelli en ont 3, il ne devait pas être monté sur ce cyclo, après tu peux certainement l'adapter sans souci, ou trouver un origine si tu veux faire une restauration. Carbu en 19 avec ce type de pot c'est suffisant et fiable, au delà difficile a régler et bas moteur un peu léger pour encaisser, sauf à le modifier un peu.
Pour les 50, il me semble que les boîtes à air n'étaient montées que sur x21, les autres modèles x16, x18 et x19 étant équipés de carburateurs avec filtre. Donc pas courantes. Après çà dépend si tu veux en faire une bête d'enduro ou juste un cyclo...
Moto(s) : Des mobs
Merci pour l'info,
effectivement pot en 2 trous et un dellorto de 22 je pense que ce n'était pas monté sur cette machine ou il faudra modifier la bride de sortie.
je veux simplement la remonter avec un 19 et son pot d'origine, ca suffira bien.
ok pour les boites à air le mieux serait d'en reconstruire une mais sans les côtes ou des photos précises c'est chaud.
par contre aucune info sur le RAL bleu !
c'est chaud les infos sur les kaiman
merci
Bonjour,
est-ce que quelqu'un parmi vous aurez des photos ou éclatés de la ligne d'échappement d'origine pour X16 avec son emmanchement sur le cylindre?
merci de votre retour
Si cela peut t'aider, J'ai trouvé ces photos du pot d'un cimatti kaiman (X21 mais je pense que c'est ce sont tous les meme pour les 50cc)
La bride est une sorte de grosse rondelle avec 3 trous.
David
Moto(s) : Quelques Cyclos italiens....
Pour la bride, dispo chez le minarelliste pour 19 roros, sinon pas trop dur a faire, mais emmanchée dans le pot.
Merci pour l’info
le plus dur étant de trouver le pot !
😅
Oui pas évident, y en a parfois sur le bc mais faut être patient. Après tu peux adapter le détente que tu possèdes, a l'époque c'était une modification courante pour améliorer le rendement et gagner un peu de poids (et faire un joli bruit...). Avec un 19 bien sûr.
Celui en photo est pour un cimatti que j ai commencé, a mon rythme...
Je pense que je vais m'orienter sur cette solution qui me parait plus simple que de trouver un pot d'origine complet, de plus si tu me dis que c'était une modif d'époque ca va le faire avec un carbu de 19 !
merci
J en ai retrouvé un dans mon bor..el, mais bride qui se visse pour cylindre fonte, tube de fuite coupé et oxydé... bref y a du taff