La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
https://leiria-leiria.olx.pt/vendo-escape-original-motori-minarelli-corsa-corta-macal-ec-trail-m83-m80-m86-tr50-iid-432366134
La connerie est d’autant plus incurable que les gens les plus atteints ne veulent pas guérir
"En avant!"Moto(s) : AIM 75 S Polini, 50 Scorpion Saxo, Fantic 80 RC FM 280
Florian Edart a écrit :Je trouve ça super original comme prépa !! Le genre d'idée que le Père Edart a forcément du essayer lorsqu'il voulait battre certains records de vitesses👍
Ben voilà, j'ai retrouvé👍
Je savais que le Père Edart avait forcément du se pencher sur ces systèmes à l'époque pour les records de vitesses qu'il et ils voulaient établir à l'époque avec les frapadingues de M.J et consort tels que Didier Coste, Jacques Potherat etc...
Lui sur un 50 et les records de vitesses établies aussi sur un 125cc.
Le voilà ce moteur😉
"Le Pape du 50" a représenté une époque bénie dédiée au pisse feu !!
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
Fred a écrit :Dis donc, ce n'était pas le pot qui allait avec les GITANE ELF ça?
Quand j'avais 15 ou 16 ans, j'en voyais souvent chez Jacques Penot (bon anniversaire à son fils Franck, qui prenait un an hier) dans des cartons. Ils venaient de chez le père de Florian ou Stock Express, selon les arrivages.
Ceux que je voyais portaient la marque Motori Minarelli emboutie dans la tôle. Ils avaient cette partie droite de tranquillisation des gaz caractéristique, différente des autres pots plus simples à cône/contre-cône.
Jacques m'a toujours dit que ce pot était conçu pour faire de la piste avec le Corsa Corta. Il le montait pour les circuits longs. Pour les circuits sinueux, il montait un pot cross.
Voici respectivement un MDM de chez Gianluca Marri et un PCB.
Perdodu a écrit :C'est super bien cet article, Florian. On ne pouvait pas croire que ton sorcier de père n'avait jamais pensé à faire l'admission rotative puisque Jacques l'avait en projet et qu'il parlait quasi quotidiennement à ton père. Il ne sortait pas ça de nulle part.
Si seulement je pouvais avoir toutes les archives, je pense que nous serions bleu tellement de choses à apprendre et à voir !!! :cry::cry:
Nous allons essayer de lui rendre hommage, grâce à ce site, et en profitez pour redonner leurs légitimités au tasses !!Moto(s) : QRO 50 Endurisé (le seul)
https://mondo50cc.forumfree.it/?t=62650859
Le principal problème, c'est que le mec qui filme prend un tel vent qu'on finit par ne plus voir les deux premières motos.
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
il prend du vent oui ; il cale un peu dans les cotes le moulin
un sacré dénivelé que l'on peut voir sur certaines images
Hervé , tu est là à Laubreçais ?
Moto(s) : une mob
D'accord, mais je ne veux pas souffrir, alors.
Je dois prendre ma RTT, ça peut se faire.
T'habites à combien de km de Tours ?
T'habites pus l'Cantal ?
T'habites à Fleury ?
C'est bon, je sors.
😀 tu te debrouilles pour arriver à Tours ou St Pierre des corps le reste ge jère
si tu veux faire du motoculteur avant , je suis à 6 bornes d'une sortie d'autoroute
le reste en zimail
Au fait, Ge gère ça s'écrit Je gère le vieux !! 🤬
Mince alors, entre les langages SMS et ce genre là...ce n'est plus possible hein😜😉
Ok, c'est bon, je me casse 😄
Mikalet a écrit :... ge jère ...
😉
Florian Edart a écrit :Et dire que j'ai habité tout près de chez toi...chez Claude Gautier à Saint Pierre des Corps :D😘
Au fait, Ge gère ça s'écrit Je gère le vieux !! 🤬
Mince alors, entre les langages SMS et ce genre là...ce n'est plus possible hein😜😉
Ok, c'est bon, je me casse 😄
t'inquiete pas c'est normal avec lui !! 😄😘
betaman
les hommes s'ont des enfants a taille adulte
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Admission :180°
Echappement : 194°
Transferts (à l'exclusion du transfert arrière) : 130°
Je me ferai un disque gradué pour les vérifier sur mes moteurs d'origine et sur l'Eurocilindro.
Par exemple, sur un Fantic 160.13.6101, ce serait :
Admission : 190°
Echappement : 184°
Transferts principaux ET secondaires : 127°.
Il ya une grosse difference avec le 6102 ?
C'est ça qu'c'est bon.......les tasses !!!Moto(s) : Pas assez ....
Perdodu a écrit :Pour ce que je sais, ce serait :
Admission :180°
Echappement : 194°
Transferts (à l'exclusion du transfert arrière) : 130°
Je me ferai un disque gradué pour les vérifier sur mes moteurs d'origine et sur l'Eurocilindro.
Par exemple, sur un Fantic 160.13.6101, ce serait :
Merci PERDODU,c'est étonnant sur le FANTIC (c'est le mik26 ?),le diagramme admission est plus élevé que l'échappement?
un enduro en 50?c'est une immense speciale!Moto(s) : FANTIC 50 CABALLERO 1976
Sablé de l'intérieur, eul' moulbif.