FUTUR PROJET POUR CET HIVER
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Posté le 03-05-2024, à 07:49

Oui effectivement il y a un chanfrein mais la c’est un peu haut comme chanfrein c’est sûrement pour autre chose ?

68 ans514514 messages 164164 images
Posté le 03-05-2024, à 14:01

je ne vois pas d'intérêt particulier au niveau fonctionnement ou montage. Je ne suis pas spécialiste, mais ça facilite peut-être l'usinage de l'extérieur de la chemise, compte tenu de la présence de la collerette ?

61 ans547547 messages 503503 images
Posté le 03-05-2024, à 14:03

Lecuyer a écrit :

....  j’ai remarqué que sur les chemises avec collerette il y a sous celle-ci une bande usine d,environ 2/3 mm profondeur je ne sais pas vraiment de combien il y a sûrement une raison ...


Bonjour Laurent   😀 

On pourrait penser à une gorge de dégagement du rayon de l' extrémité de la meule utilisées pour la rectification externe de la chemise ...  🙄
Idem pour la meule ou l' outil qui reprend la face d' appuis de l' épaulement.


Moto(s) : SWM 50 R.B 1979 + Cross Boy 1976 + TY 50 1977 + BOP 1977 + QR 50 1983 + D55TT 1977 + TMS 50 1977
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Posté le 15-05-2024, à 17:29

Bonjour jph si on regarde la chemise on dirait que la gorge est brute de fonderie à voir quand je l’aurais dans les mains le dôme de la culasse est en ébauche Futur projet pour cet hiver
salutations Laurent

3 mois plus tard...
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Posté le 19-08-2024, à 12:46

Bonjour suite à crique au niveau de la barrette échappement de la chemise récupérée sur YZ fabrication d’une chemise je me suis laissé une marge de 0,5 sur tous les trous à ajuster une fois monté 
Salutations Laurent Futur projet pour cet hiver

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3 semaines plus tard...
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Posté le 14-09-2024, à 19:13

Bonjour aujourd’hui montage de la chemise et degauchissement du couvercle de culasse et fabrication d’un canon de perçage j’ai débâcher  le marbre granite c’est plutôt bien 
Salutations Laurent 

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Posté le 14-09-2024, à 19:20

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61 ans299299 messages 107107 images
Posté le 16-09-2024, à 06:04

si un jour tu as besoin de tourner des pièces longues, j'ai la lunette pour le Haulin.

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Posté le 16-09-2024, à 08:01

Bonjour Sylvain merci pour ta proposition 
Le plus délicat est fait j’ai flingue un filetage du couvercle obligé de mettre un helicoil je vais acheter des tarauds spéciaux pour l’alu ça a bourré et ça colle 
Salutations Laurent Futur projet pour cet hiver

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4 semaines plus tard...
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Posté le 20-10-2024, à 17:04

Bonjour rectification de la culasse pour que le puit de bougie soit à ras du couvercle d’eau et achat d’une table inclinable made in china pour usiner la portée de la boîte à clapet 
Salutations Laurent Futur projet pour cet hiver

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58 ans1,1161,116 messages 246246 images
Posté le 21-10-2024, à 07:28

Quel boulot ! 

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Posté le 22-10-2024, à 12:24

Bonjour carlovitch c’est un gros boulot surtout avec un outillage basique 
Salutations Laurent 

2,0012,001 messages 729729 images
Posté le 24-10-2024, à 18:14

bonsoir Laurent
toujours intéressant à suivre (de temps en temps pour moi )
merci pour ce post


Moto(s) : une mob
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Posté le 27-10-2024, à 19:51

Bonjour mikalet
Ça avance doucement Futur projet pour cet hiver

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Usinage de la portée de la boîte à clapet et détourage de la portée de la boîte à clapet que j’avais rechargé pour le taraudage je n’ai pas fait la même erreur que pour le couvercle j’ai pris un taraud spécial aluminium au lieu de taraud pour acier plus lubrifiant en bombe ça évite d’arracher les filets 
Salutations Laurent 

57 ans794794 messages 905905 images
Posté le 28-10-2024, à 12:08

Salut Laurent,
Tu as fait le moulage de ces ensembles toi même ?
Tu nous en met plein la vue, bravo.
Autant c'est pas très dur de faire des copeaux, mais tenir la côte c'est une autre histoire... allez continue a nous faire rêver ☺️


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
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Posté le 28-10-2024, à 14:12

Bonjour jancri 
J’ai récupéré des brutes de fonderie 
Pour la fonderie je n’ai aucune expérience ni connaissances dans le domaine 
Le deuxième cylindre est un peu mieux car la boîte à clapet était dans le bon sens pas de recharge à faire 
Salutations Laurent 

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Posté le 29-10-2024, à 07:42

Bonjour là je vais m’attaquer à un vrai problème jusque là c’était simple Futur projet pour cet hiver

car le cylindre Peugeot est vraiment large et la cheminée pour l’eau est décalée d’environ 10mm donc il y a 2 solutions je fraise le carter yz et je recrais une pompe à eau ou je moule un autre carter ou troisième solution je met le moteur sur une étagère 
Salutations Laurent 

62 ans426426 messages 9595 images
Posté le 30-10-2024, à 22:33

Bonsoir Laurent,
euhh, elle ne peut pas être souple et coudée ladite cheminée ???


Quand-est ce qu'on roule ?Moto(s) : Grosse Dada
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Posté le 31-10-2024, à 07:55

Bonjour tigre fou 
Non car la sortie de pompe est vraiment plus basse que le cylindre sur la photo on ne voit pas bien si il y avait également plus de hauteur sous l’ailette j’aurais pu faire un genre de S 
Salutations Laurent 

61 ans299299 messages 107107 images
Posté le 31-10-2024, à 10:14

et en refaisant toute pièce avec du coude inox soudé bord a bord
ca t'obligerait a refaire les deux extrémités, mais bien souvent mieux vaut repartir d'une "page blanche"

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Posté le 31-10-2024, à 17:47

Bonjour Sylvain 
Le trou sorti de pompe est trop vers le centre du cylindre car le cylindre yz il tient dans la main pas celui du Peugeot 

61 ans299299 messages 107107 images
Posté le 31-10-2024, à 18:18

ok 😕
et en usinant un bloc avec 3 perçages?

un vertical avec l’emmanchement  mâle rapporté (vissé /colé  )non débouchant

un horizontal non débouchant , que tu pourrais fermer avec un bouchon du coté ouvert

un perpendiculaire avec un plan de joint donnant sur le cylindre

le vertical et le "perpendiculaire " débouchant dans l'horizontal.

c'est un peu fouillis comme explication je vais essayer un crobard 😳

57 ans794794 messages 905905 images
Posté le 01-11-2024, à 05:17

Laurent, si tu peux allonger l'arbre de pompe, tu peux faire un carter entretoise de 15mm qui occulte le refoulement actuel et qui rempli la volute actuelle. Ensuite tu te ressert  du couvercle d'aspiration YZ..
Ça décalerai juste le carter pompe vers l'extérieur que tu protégera avec un petit sabot tubulaire.
Futur projet pour cet hiver


Moto(s) : bps navaho Aim ZE2 DT360 2 XT500 DOMINATOR YZ 125 84 FANTIC TX 190
61 ans299299 messages 107107 images
Posté le 01-11-2024, à 06:13

l'entrée et la sortie sont alignées verticalement ?
on apprécie mal sur la photo.
si c'est le cas, dans ma solution, tu peux te passer du "perçage  horizontal " par contre il faut faire sauter l'ailette et peut-être même fraiser l’extérieur du cylindre

61 ans299299 messages 107107 images
Posté le 01-11-2024, à 06:50

Futur projet pour cet hiver
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OK,c'est pas  terrible  😳

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